21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:23:30
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 493990 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 15 Juillet 2012 à 22:39:59 »

J'avais lu Elle s'appelait sarah avant de voir le film, et j'avais bcp aimé aussi.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 16 Juillet 2012 à 01:33:30 »

Salut !

Sur mon blog j'ai mis mes conseils lectures  Clin d'oeil
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/mes_lectures_____/index.html

En ce moment, je lis le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Muguette m'avait conseillé : Un sur deux de Mosby J'ai aimé mais comme je l'ai pas lu d'une traite j'avais du mal à me remettre dedans mais il est bien !
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 16 Juillet 2012 à 09:23:02 »

Là je viens d'achever Les mensonges de l'esprit de Franck Tallis, c'est le troisième tome d'une série policière qui met en scène un psychiatre, Max Liebermann, disciple de Freud, dans la Vienne du début du 20ème, outre l'intrigue policière, je trouve que les personnages sont intéressants et que l'ambiance début de siècle est bien rendue. Par contre je n'ai en ma possession que le tome 3, j'avais emprunté les autres à la bibliothèque donc pas évident de le mettre dans la ronde. Par contre dans le même style j'ai la collection de Gyles Brandreth dont j'ai déjà parlé, c'est aussi du policier qui met en scène le personnage d'Oscar Wilde dans le rôle de l'enquêteur, j'aime beaucoup aussi Clin d'oeil

Mon libraire me l'a offert ce matin. Je peux le lire tout de suite ou il vaut mieux lire les deux autres tomes avant ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 16 Juillet 2012 à 21:47:12 »

Coucou, les intrigues sont indépendantes d'un tome à l'autre mais pour ce qui est de la psychologie des personnages principaux, je dirais que c'est mieux de commencer par le début mais bon même sans lire les premiers tomes,je pense que ça peut se lire avec plaisir Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #3679 le: 16 Juillet 2012 à 21:48:25 »

certaines d'entre vous ont lu des Nicholas Sparks* ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3680 le: 18 Juillet 2012 à 21:30:00 »

Lillie: pas lu de N. Sparks... pourrais pas t'aider sur ce coup là Clin d'oeil

Suzy: envoi confié hier aux bons soins des hommes/femmes en bleu et jaune: bonne réception Bisou

j'ai fini Ne t'éloigne pas, d'H. Coben: ça faisait longtemps que je n'avais rien lu de lui... j'ai bien aimé. il n'est pas avec Myron. il est question de 2 personnes qui ont disparu le même jour et qui referaient surface toutes deux (Huh?) au bout de 17 ans... des surprises jusqu'au bout, bref: bon moment de lecture Sourire

et autre bon moment de lecture en perspective Souriant j'ai emprunté La muraille de lave à la bibli hier... il avait à peine eu le temps d'arriver et d'être préparé la preuve: la bibliothécaire l'a couvert hier soir quand je suis arrivée pour me permettre de l'emprunter de suite Souriant Souriant elle est gentille Cool en même temps depuis que je lui demandais quand il serait disponible Roulement des yeux Roulement des yeux (on en a beaucoup parlé tout le mois de juin dans les couleurs de l'école: sa puce est dans la classe de A et S Clin d'oeil et pas toujours à mon initiative Sourire)

autre p'tite lecture sympa: le dernier tome des Geeks... dommage qu'il faille attendre un an pour savoir la suite Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3681 le: 18 Juillet 2012 à 21:52:44 »

sinon on m'a conseillé elle s'appelait Sarah de tatiana de Rosnay , certaines d'entre vous l'on lu ?

je l'ai lu et adoré. Il est chargé d'émotions, je ne sais pas si tu as vu le film mais je trouve l'histoire moins "drama" en livre. Le livre se déroule en 2 histoires, l'Histoire et une journaliste contemporaine qui se lance dans le recherche de Sarah. Quand l'intensité émotionnelle arrive, l'histoire contemporaine prend le relais et permet de décompresser un peu.

certaines d'entre vous ont lu des Nicholas Sparks* ?

non, pas lu

je viens de me faire une série M Wincler. J'adore tout autant que Le Choeur de Femmes  Souriant 
J'ai lu
Trois médecins, qui relate les études de médecines de B Sachs et ses 3 copains anticonformistes comme lui.
Le Poulpe, touche pas à mes 2 seins. Les livres "Le Poulpe" suivent un héros principal, enquêteur, et sont écrits par des auteurs différents.
La maladie de Sachs, je l'ai pas du tout aimé en film. J'accroche mieux au livre et je comprends la difficulté de le porter à l'écran. Ce sont des scénettes, une chronique d'une vie de médecins de campagne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3682 le: 19 Juillet 2012 à 01:18:03 »

Merci laety, bien recu.
J'ai lu 100 pages dans le metro, et ca ne me touche pas vraiment.
C'est pas super bien ecrit quand même.
Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 19 Juillet 2012 à 12:35:01 »

Suzy, tu parles de quel livre ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 19 Juillet 2012 à 12:37:57 »

Philippe Besson.
Une bonne raison de se tuer
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 19 Juillet 2012 à 14:15:36 »

Livre fini ce midi. Une bonne raison de se tuer Philippe BESSON
bon, j'avoue, j'ai pas aimé.
est ce que ça intéresse quelqu'un ?
ou je renvoie à Lydie ?

Bisou Bisou
Journalisée

lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #3686 le: 19 Juillet 2012 à 22:41:15 »

sinon on m'a conseillé elle s'appelait Sarah de tatiana de Rosnay , certaines d'entre vous l'on lu ?

je l'ai lu et adoré. Il est chargé d'émotions, je ne sais pas si tu as vu le film mais je trouve l'histoire moins "drama" en livre. Le livre se déroule en 2 histoires, l'Histoire et une journaliste contemporaine qui se lance dans le recherche de Sarah. Quand l'intensité émotionnelle arrive, l'histoire contemporaine prend le relais et permet de décompresser un peu.
[/quote]

pas vu le film mais je suis souvent déçu kan je vois un film issu d'un livre  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 19 Juillet 2012 à 22:42:36 »

pas vu le film mais je suis souvent déçu kan je vois un film issu d'un livre  Tire la langue
[/quote]
moi aussi j'avais peur parce que le livre est tellement bien ! Mais regarde !!! tu ne seras pas déçue !!!!!  Souriant Souriant Pleurs
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 19 Juillet 2012 à 22:43:04 »

Philippe Besson.
Une bonne raison de se tuer

je crois que je l'ai même pas terminé 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 19 Juillet 2012 à 22:45:40 »

J'ai pas le courage de recuperer toutes les pages en retard donc soyez indulgentes si vous l'avez déjà evoqué.
Je suis en train de lire "le vieux qui ne voulait as fêter son anniversaire" et je me régale  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: