Je me suis réveillée fatiguée ce matin, la faute à
un monde parfait (Laura kasischke), que j'ai eu du mal à lâcher hier soir. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi accrochée par un bouquin...

Cool, je l'ai acheté il y a peu, il faut que je me garde un peu de temps pour le lire en dehors de mes lectures pro, alors?
Vous savez quoi, ma nouvelle boite m'a offert un kind*le (enfin, à chaque représentant), comme ça, on peut lire plus facilement les épreuves données par les éditeurs avant publication des livres. Et bien, j'ai commencé hier soir le prochain roman de Yoko* Ogawa* (j'aime beaucoup ce qu'elle écrit), et à ma grande surprise, je trouve ça très bien cet engin. On peut lire en buvant son thé, pas besoin de tenir le livre pour ne pas qu'il se ferme. pareil à plat ventre sur le lit. Bref, je suis séduite.
Bon, par contre, impossible de vous faire tourner le livre après, sauf si vous êtes équipées...
Et sinon, pendant mes courtes vacances de Noël, j'ai lu Loin des bras, de Metin Arditi, un super roman qui se passe en Suisse, sur fond de pensionnat d'élite qui va fermer, une histoire de tous les gens qui y travaillent ou y étudient. C'est un pavé, je l'ai dévoré.