30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 09:24:29
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 424229 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3090 le: 20 Décembre 2011 à 22:43:56 »

Blissun, ton adresse en mp ?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3091 le: 21 Décembre 2011 à 10:24:30 »

J'ai préparé les envois suivants :
- "le pacte des vierges" à Laëti89
- "les tribulations d'une caissière" à Blissun
- si peu d'endroits confortables" à Patricia39

Merci à Blissun et à Patricia39 de m'avoir prêter leurs livres !
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #3092 le: 22 Décembre 2011 à 23:15:10 »

Au fait Patricia 39, j'ai bien reçu le livre en retour (ça doit déjà faire une semaine...)
Merci  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #3093 le: 23 Décembre 2011 à 16:43:11 »

Je suis finalement arrivée au bout de La terre des mensonges, ce livre qui se passe qq part dans un pays scandinave, et j'ai trouvé ça longuet mais bien. J'aime bien l'ambiance pesante de la vie en campagne profonde, et de la difficulté à s'en échapper ou à y revenir.
Je le prête à ma soeur, mais si ça tente quelqu'un après, ce sera avec plaisir.

J'ai aussi lu Les yeux bandés, un vieux roman de Siri Hustvedt. Je n'i pas du tout accroché. Mais je peux faire circuler si ça tente quelqu'un, elle a plusieurs fans ici je crois.

Et j'ai lu avec bonheur Les époux Ransome, ce n'est pas le titre complet mais j'ai la flemme de me lever pour vérifier. Un roman britannique par l'auteur de La reine des lectrices (pas lu, mais me tente bien). Un couple se fait cambrioler son appart, et ça va faire tout exploser dans leur vie. Assez drôle. Pareil, je prête à ma soeur, puis c'est pour vous si vous voulez.

Maintenant, je ne sais pas si je m'offre une autre petite lecture plaisir (Kashishke), ou si je plonge dans les lectures pro. Nouveau boulot, nouvelles lectures, et même que ma nouvelle boite offre à tous ses représentants une liseuse pour lire plus facilement les épreuves avant parution que nous recevons.
Sauf que j'ai bien les épreuves, mais pas encore la liseuse, c'est pour ça que j'hésite sur mon prochain choix de lecture.

Bon, et puis, ces vacances ne sont pas les mieux pour lrie, avec toutes les fêtes, tous les préparatifs, et toutes les visites à rendre partout...
c'est pareil chez vous?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3094 le: 24 Décembre 2011 à 11:31:03 »

n'étant pas chez moi, j'ai moins à préparer: ça aide à trouver du temps pour lire

je veux bien Les époux Ransome à l'occasion Clin d'oeil

je vous ferais partager mes dernières lectures plus tard, parce que pas trop le temps de me connecter Roulement des yeux

 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3095 le: 26 Décembre 2011 à 21:28:11 »

Moulinette: Pacte des vierges bien reçu Souriant

alors le dernier voyage en Islande l'a été fait grâce à la bibli et grâce à Ultimes rituels de Yrsa Sigurdardottir... je dois bien reconnaître que par moments, ça n'a pas trop accroché, mais à d'autres, j'ai pris du plaisir ++ à le lire... il s'agit d'un premier livre où une enquête est menée en parallèle de celle de la police par une avocate islandaise et un ex policier allemand. en fait, c'est aussi pour l'instant (a priori) le seul traduit en français, mais il existe déjà 6 aventures de ce "couple" d'enquêteurs. c'est un peu glauque par moments, car il est question de chasse aux sorcières (enfin des techniques de torture employées pendant la chasse aux sorcières au cours des 16e et 17e en Europe), de rituels de sorcellerie ayant recours à des membres humains... je vais essayer de guetter la sortie d'un autre volume en français et sa disponibilité à ma bibli, histoire d'en découvrir un peu plus Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3096 le: 27 Décembre 2011 à 17:50:20 »

moulinette, bien reçu merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3097 le: 27 Décembre 2011 à 17:54:26 »

EH OH PTITE LILLIIIIIIIIIIIIIIIIIII

bon, j'suis pas démunie, mais quand même
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3098 le: 28 Décembre 2011 à 21:15:55 »

P'tite Lilli: au cas où ton exemplaire soit en cours de lecture chez qqn, je peux lui envoyer à Patricia le On va où papa? Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3099 le: 30 Décembre 2011 à 15:31:27 »

Mes dernières lectures (je peux pas vous les passer, ce ne sont pas mes livres) :

Histoires pour distraire ma psy et Mon dernier cheveu blanc (de J L Fournier) : deux recueils de micro nouvelles à l'humour noir percutant. Thème du premier : essentiellement la mort, thème du second : le vieillissement. J'ai été choquée, ai souri, ri, eu des pincements au coeur. Bref, j'ai adoré (alors que Où on va papa m'a décontenancée)

L'Horizon (de Modiano) : roman. Le narrateur fouille sa mémoire et la ville de Paris pour se souvenir de personnes croisées il y a quarante ans. Atypique. Génial.
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3100 le: 30 Décembre 2011 à 15:55:06 »

Mes dernières lectures (je peux pas vous les passer, ce ne sont pas mes livres) :

Histoires pour distraire ma psy et Mon dernier cheveu blanc (de J L Fournier) : deux recueils de micro nouvelles à l'humour noir percutant. Thème du premier : essentiellement la mort, thème du second : le vieillissement. J'ai été choquée, ai souri, ri, eu des pincements au coeur. Bref, j'ai adoré (alors que Où on va papa m'a décontenancée)
"mon dernier cheveu blanc" m'a fait rire 2 secondes puis j'ai très vite trouvé l'humour de Mr Fournier pas du tout à mon gout...et le m^me humour dans "ou on va papa"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3101 le: 30 Décembre 2011 à 16:45:02 »

EH OH PTITE LILLIIIIIIIIIIIIIIIIIII

bon, j'suis pas démunie, mais quand même

Ben pourquoi elle piaffe celle là    je suis pas la Fnouc moi  Roulement des yeux
Laety, mon exemplaire ne tourne pas, il attend juste que je l'accompagne à la Poste 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3102 le: 30 Décembre 2011 à 20:26:11 »

 

je connais ça aussi par périodes les envois qui n'ont pas de petits pieds pour aller tout seuls à la poste... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3103 le: 31 Décembre 2011 à 15:08:28 »

Patricia, ne m'en veut pas j'ai oublié qq       après mon message    je rigole hein  Clin d'oeil
enfin quand je gronde... parce que oui, le livre et toujours chez moi et ça, c'est pas une rigolade  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #3104 le: 31 Décembre 2011 à 17:22:41 »

Patricia, ne m'en veut pas j'ai oublié qq       après mon message    je rigole hein  Clin d'oeil
enfin quand je gronde... parce que oui, le livre et toujours chez moi et ça, c'est pas une rigolade  Roulement des yeux
p'tite Lilli  Roulement des yeux toujours aussi "brut de décoffrage" Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: