Laety 89
|
|
« Répondre #2700 le: 26 Août 2011 à 18:35:42 » |
|
de rien Zaza: bonne lecture
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #2701 le: 26 Août 2011 à 18:50:22 » |
|
j'ai déjà commencé!
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2702 le: 26 Août 2011 à 18:55:57 » |
|
j'avais fait en sorte de les mettre dans l'ordre chronologique, mais j'ai oublié de te l'indiquer
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #2703 le: 27 Août 2011 à 13:04:44 » |
|
Là je commence, "La délicatesse" de David Foenkinos. Je début ma lecture, pour le moment j'accroche bien.
Fini et ce fut une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé. C'est frais et amusant. Là je commence La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #2704 le: 27 Août 2011 à 14:23:45 » |
|
Après une bonne série de polar, je suis passée à autre chose. - "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. J'ai bien aimé, c'est frais, des personnages attachants, agréable à lire presque "trop facile".
c'est quoi ? voilà j'ai fini le livre sans nom.... j'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
même question : c'est quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2705 le: 27 Août 2011 à 14:26:43 » |
|
"Le livre sans nom" me tente bien moi aussi!! En plus, j'aime Tarantino, et c'est pas la première qu'on y fait référence en parlant de ce livre, alors je pense que ça devrait me plaire! Sinon, je viens de finir "5150, rue des Ormes" de Patrick Senécal, un bon thriller, un brin malsain, bien mené. Et j'ai commencé "Danse macabre" de Stephen King.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #2706 le: 27 Août 2011 à 15:10:15 » |
|
Après une bonne série de polar, je suis passée à autre chose. - "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. J'ai bien aimé, c'est frais, des personnages attachants, agréable à lire presque "trop facile".
c'est quoi ? C'est l'histoire d'un petit garçon de onze ans, Tom, qui vit avec sa mère Joss dans un vieux mobil-home. Joss est encore jeune, elle a eu Tom à treize ans, n'a pas de boulot fixe et tombe souvent amoureuse de mecs qui n'en valent pas la peine. Ils ont du mal à joindre les deux bouts. Tom est souvent seul et fait preuve de beaucoup de débrouillardise pour la vie en générale et pour la bouffe en particulier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #2707 le: 28 Août 2011 à 13:25:09 » |
|
ça devrait me plaire. j'ai deux mois d'arrêt devant moi, je vais le mettre sur ma liste de livres à lire.
je lis en ce moment "l'arbre à bouteilles", excellent
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2708 le: 28 Août 2011 à 14:52:16 » |
|
Blas de Roblès est dispo. Si ça tente qqn...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #2709 le: 28 Août 2011 à 17:39:37 » |
|
voilà j'ai fini le livre sans nom.... j'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
même question : c'est quoi ? faut relire un peu plus haut.... Aventure/humour/crime/sang/Univers de Rodriguez et Tarantino...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #2710 le: 28 Août 2011 à 22:21:32 » |
|
Glen, je me souviens que tu nous as parlé d'un roman pour la rentrée que tu conseillerais à tes libraires. Dans la revue Le Fig***, il y a une spéciale rentrée littéraire et je me suis demandée si le livre évoqué par toi est dans leur liste. C'est possible que tu nous dévoiles son titre ? Isa, je suis désolée, je ne viens plus très souvent ici. Oui, le titre, je peux le donner. Le livre est sorti la semaine dernière, normalement. Il s'appelle Le travail des nuages. Et regarde, l'auteur elle-même en dit qq mots là http://leblogcultura.com/livre/litterature/cinq-questions-a-fanny-salmeron/Je viens de prêter ce livre à ma soeur, alors, je ne peux pas le mettre dans le circuit maintenant. Mais plus tard, pourquoi pas? A condition de le récupérer, car je l'ai vraiment beaucoup aimé... Et alors, il était dans la sélection di Fig*?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #2711 le: 28 Août 2011 à 22:26:54 » |
|
Ah, sinon, mes lectures d'été furent extrêmement peu nombreuses :
Loving Frank, un très joli roman sur l'amour adultère entre l'architecte Frank Lloyd Wright et une de ses clientes. Romanesque à souhait, j'ai bien aimé. Parfait pour l'été.
Le trajet d'une rivière, d'Anne Cunéo, qui est une auteur que j'adore. Le parcours d'un musicien catholique anglais, chassé d'Angleterre car catholique, au moment du règne d'Elisabeth 1è, protestante. Un roman sur les intellectuels catholiques et polyglottes du 16/17è s. Passionnant. Cette femme sait raconter des histoires, quelque que soit le sujet, je suis captive dès les premières pages.
Et là, je suis dans Le jardin des secrets, de Kate Morton. Du romanesque là aussi, fresque familiale sur un siècle, en quelque sorte. Un peu facile, je trouve. Mais j'ai promis à une libraire-copine de le lire sur ses conseils, et ce n'est pas désagréable, alors, je continue par curiosité pour l'histoire. Ce serait une parfaite lecture de plage, sauf que je ne suis pas à la plage... (je devrais même me remettre à des lectures plus pro)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #2712 le: 01 Septembre 2011 à 16:13:11 » |
|
Laety, j'ai enchainé les deux bouquins, j'ai fini... je te les renvoie demain ou samedi. Et là j'ai commencé un le Songe de Scipion que Suzy m'a prêté il y a un sacré bout de temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #2713 le: 01 Septembre 2011 à 16:35:29 » |
|
ça devrait me plaire. j'ai deux mois d'arrêt devant moi, je vais le mettre sur ma liste de livres à lire.
Donnes moi ton adresse en mp et je te l'envoie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2714 le: 01 Septembre 2011 à 19:48:52 » |
|
Zaza: tu veux que je poste le suivant? vu le smiley, je pense que tu as apprécié la lecture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|