09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:21:05
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 482559 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 17 Juillet 2011 à 17:55:06 »

"Les chaussures italiennes" j'ai beaucoup aimé. Mais bon, j'ai aimé tous les livres d'Henning Mankel. Je trouve que c'est un grand écrivain. Je vous conseille aussi "Comédia infantil". Très très bien.
Pendant mes 15 jours de vacances, j'ai lu :
- "Témoin involontaire" de Gianrico Carofiglio.  Un bouquin très chouette, assez poignant. L'histoire d'un avocat qui choisit de défendre un Africain que tout accuse du meurtre d'un enfant. Cette défense va le changer complétement. C'était vraiment très bien. Souriant
- "Meutres sur papier" d'Alicia Gimnénez Bartlett. J'ai moins aimé. C'est un polar, mais je trouve l'inspectrice et héroïne un peu gonflante. Je ne lirais pas les autres de la série.
- "Le sel" de Jean-Baptiste Del Amo. ça ne m'a pas emballé. J'ai trouvé son histoire de famille assez limitée, pas très originale.
- Et le meilleur pour la fin : "Hypothermie" d'Indridason (merci Glen  Bisou). Vraiment très très bien. Vivement le prochain.  Clin d'oeil Laety, tu veux le récupérer tout de suite, ou je fais suivre à d'autres ?
Et là, j'ai attaqué "Miserere" de Grangé. Mais j'en suis vraiment qu'au tout début.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2611 le: 17 Juillet 2011 à 20:27:29 »

Véro: si personne n'est intéressé, je veux bien récupérer, mais je peux attendre un peu si qqn se décide... Clin d'oeil
pour le vivement le prochain, je trouve qu'ils attendent trop longtemps pour les sortir en poche maintenant que ça marche aussi bien

pour H. Mankel, c'est la première fois que je lisais autre chose qu'un polar, et j'ai été bluffée: il est fort pour réussir dans des genres différents Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 17 Juillet 2011 à 22:51:22 »

Hahaha, moi, je l'ai lu le "prochain" Indridasson, et même qu'il y a une sacrée surprise, mais je ne vous en dirai pas plus.

Moi aussi, je lis pas mal en ce moment, mais c'est tout pour le boulot, alors, je lis des petits bouts de romans pour me faire une idée et en parler un peu mieux à mes libraires.
mais bon, il y a des trucs vraiment bien dans lesquels je remettrai mon nez plus tard, et le nouveau roman d'Anne Cunéo, une Suissesse qui écrit très très bien, j'adore sa manière de raconter les histoires (et là, je me fais plaisir, je le lis en entier..)

Vous me donnez hyper envie pour Les chaussures italiennes (dont une libraire l'avait déjà parlé), et aussi pour le mec e la tombe d'à côté, dont la suite est sortie ce printemps je crois, très bien aussi apparemment (dixit une libraire arrivée en retard à notre rdv car elle voulait absolument le finir!)
Mais bon, c'est vraiment pas sérieux de vous les demander, j'ai 3 étagères complètes de romans pas encore lus ici, et il faudrait bien que je m'y attaque (mais quand j'en lis un, 3 autres arrivent, c'est pô juste!!)

Allez, espérons que l'été sera prolifique pour mes lectures...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 18 Juillet 2011 à 19:56:45 »

Glen: c'est pas bien de venir nous narguer pour les aventures suivantes d'Erlendur (où il n'est pas si présent que ça à ce que j'ai cru comprendre de la 4e de couverture... bah oui, trop dur de résister quand je le vois en grand format... mais bon, je me fais une raison, j'ai tous les autres en format poche, alors je vais patienter encore Roulement des yeux)

pour Les chaussures italiennes, tu dis si tu veux quand même le recevoir Clin d'oeil

Le mec de la tombe d'à côté, j'avais failli me l'acheter (et l'acheter pour offrir en même temps à ma filleule de la ronde de noyel), mais j'ai hésité... alors si qqn veut bien me le prêter à l'occasion, je dis pas non Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 19 Juillet 2011 à 11:06:16 »

Glen, tu fais quoi, comme boulot ?
Bosser dans le milieu du livre, j'aimerais vraiment beaucoup !
Là, j'ai commencé "le goût des pépins de pomme". J'adore ces ambiances "vieilles pierres", maison de famille. Ca fait partie de mes rêves d'avoir une belle maison en pierre dans un petit village. Un hâvre de calme où on peut se retrouver avec  ceux qui nous sont chers ... Mais ce n'est que mon rêve... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 19 Juillet 2011 à 13:12:28 »

Là, j'ai commencé "le goût des pépins de pomme". J'adore ces ambiances "vieilles pierres", maison de famille. Ca fait partie de mes rêves d'avoir une belle maison en pierre dans un petit village. Un hâvre de calme où on peut se retrouver avec  ceux qui nous sont chers ... Mais ce n'est que mon rêve... 
Il y a un an presque jour pour jour, je parlais de ce bouquin!
moi j'avais bien aimé  mais il n'a pas fait l'unanimité ici!
je partage ton rêve...  Petite, toute la famille se retrouvait dans la maison de vacances de mes grands parents dans les cévennes .  Un confort un peu spartiate mais que des bons souvenirs parmi les châtaigniers...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 19 Juillet 2011 à 21:20:47 »

Je suis représentante en librairie. Autrement dit, je présente les parutions à venir d'un certain nombre d'éditeurs (dans tous les domaines, littérature, jeunesse, beaux arts, sciences humaines, cuisine... et anglais) à des clients qui sont des libraires, et qui devront ensuite vous les vendre à vous, leurs clients.

Avant ça, j'étais libraire, autant dire que le livre, je connais plutôt pas mal!

C'est un chouette métier (sauf aujourd'hui, environ 5h d'embouteillages!), et j'ai plaisir à le faire, mais comme je suis assez consciencieuse, je passe beaucoup de temps à lire les livres que je présente, ce qui m'en laisse peu pour les autres, tous ceux dont vous parlez ici... Souvent, je me rattrape pendant mes vacances (qui approchent à grands pas, youpi!)

Et oui, les pépins de pomme, il m'avait tenté l'an passé, puis on m'en avait dissuadée, mais bon, si vous revenez à la charge...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 20 Juillet 2011 à 20:44:50 »

Zaza: t'inquiète pas: envoi toujours pas fait Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2618 le: 21 Juillet 2011 à 09:37:07 »

je te renverrai le tien la semaine prochaine, je pense...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2619 le: 21 Juillet 2011 à 12:07:34 »

Ma mere ma aporte le mec de la tombe d a cote et des revues stupides que j aime bien lire  en francais et un autre livre super pour celles qui veulent parfaire leur anglais " sky my husband"

Clin d'oeil

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2620 le: 21 Juillet 2011 à 12:40:42 »

JL chifflet c'est marrant!

J'ai encore craque sur pas mal de bouquins au relais H!
Je suis en train de lire Olivier de Jerome Garcin dont on avait parle ici. Je le fais tourner si quelqu un est interesse!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 21 Juillet 2011 à 13:30:31 »

Je suis représentante en librairie. Autrement dit, je présente les parutions à venir d'un certain nombre d'éditeurs (dans tous les domaines, littérature, jeunesse, beaux arts, sciences humaines, cuisine... et anglais) à des clients qui sont des libraires, et qui devront ensuite vous les vendre à vous, leurs clients.

Avant ça, j'étais libraire, autant dire que le livre, je connais plutôt pas mal!

C'est un chouette métier (sauf aujourd'hui, environ 5h d'embouteillages!), et j'ai plaisir à le faire, mais comme je suis assez consciencieuse, je passe beaucoup de temps à lire les livres que je présente, ce qui m'en laisse peu pour les autres, tous ceux dont vous parlez ici... Souvent, je me rattrape pendant mes vacances (qui approchent à grands pas, youpi!)

Et oui, les pépins de pomme, il m'avait tenté l'an passé, puis on m'en avait dissuadée, mais bon, si vous revenez à la charge...
Je troquerais bien mes 28 élèves contre des kg de livres... ! Peut-être qu'un jour je sauterai le pas !  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 21 Juillet 2011 à 13:51:48 »

Je suis en train de lire Olivier de Jerome Garcin dont on avait parle ici. Je le fais tourner si quelqu un est interesse!

Je veux bien  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2623 le: 21 Juillet 2011 à 14:17:14 »

Ok lulu ( tu me remets ton adresse en mp?)
+++
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2624 le: 21 Juillet 2011 à 23:44:56 »

Bah moi Les chaussures italiennes ne m'ont pas emballée plus que ça... un bon moment de lecture c'est vrai mais j'ai pas été spécialement touchée, j'ai trouvé l'intrigue un peu artificielle. Et pourtant j'aime beaucoup Mankell, en ce moment je me régale avec L'homme inquiet.

J'ai adoré La lamentation du prépuce, tellement drôle...

Et j'ai dévoré Le mec de la tombe d'à côté, un petit bijou !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: