j'ai fini la Cité des Jarres

alors, Zaza: tu en as pensé quoi?

en plus "clair" ou "complet" que "

"

je fais juste un tout petit passage... (retour plus complet la semaine prochaine, les soirs, comme d'hab, quand j'aurais repris le boulot

)
lectures de vacances plus fournies que prévues... (bah, faut bien occuper les trajets en train et en avion

) alors dans l'ordre de lecture, ça donne:
Longues peines de Jean Teulé. sur la prison, vue plutôt du "bon côté des barreaux"... pas forcément trash dans le même sens du terme qu'évoqué plus haut, mais faut quand même avoir l'estomas bien accroché parfois... je ne sais pas si la 4e de couverture m'aurait "appelée" de la même façon si Zhom ne bossait pas dans cet univers là...
Nos (pires) meilleures vacances de Agathe Colombier Hochberg. c'est une auteur qui me fait rire à chaque fois

une femme qui part en vacances avec sa fille (2 ans), son beau fils (15 ans), son mari et le meilleur ami d'enfance de celui ci... location via un particulier, dans une petite île grecque... et d'embrouilles en arnaques, j'ai beaucoup ri, appris quelques mots (vue ma propre destination

une autre île où le grec est la langue dominante

) et surtout fort apprécié que mes vacances ne partent pas autant en sucette que les siennes
Wilt 1 de Tom Sharpe. j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, et je confirme que je suis beaucoup trop rouillée pour le lire en VO

néanmoins, j'ai apprécié. un peu moins ri qu'avec
Le gang des mégères inapprivoisées, mais bon, je vais quand même acheter les suivants

(
Gang que j'ai d'ailleurs failli acheter en VO à la supérette du village vacances quand je me suis trouvée à cours de lecture à 36h du retour

)
Oui, tiens, pourquoi? de Philippe Vandel, déjà évoqué avant de partir... j'ai beaucoup ri, j'ai appris beaucoup de choses à la lecture de ces réponses sérieuses à des pourquoi qui ne le sont pas forcément

avant de reprendre le train, je suis passée dans une boutique à la gare, et donc hier, j'ai entamé
Les chaussures italiennes de Henning Mankel: un bon moment de lecture en perspective