18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:48:30
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 491058 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2175 le: 11 Février 2011 à 14:41:31 »

il en parlait sur France inter l'autre matin, ça avait l'air pas mal... je vais peut etre tenter de mettre la main dessus.

Je l'ai entendu en parler sur Inter. Un accident de la route, sous ses yeux. C'était très émouvant.
oui tout ce qu'il  a raconté, et la présence de son co-jumeau qui "grandit" avec lui, c'était très prenant.
J'aimerai savoir quels sont les mots qu'il a réussi à mettre sur tout cela.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2176 le: 11 Février 2011 à 15:41:59 »

J'ai entendu çà entre 2 portes ce matin sur F Info. Mon temps de trajet étant assez courts, j'ai pas tout entendu de l'interview.
Tu te rappelles le titre du livre ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 11 Février 2011 à 18:10:49 »

Olivier.
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 11 Février 2011 à 21:18:28 »

la photo de l'étagère, enfin des étagères  Tire la langue

ben alors ça, c'est pas pour tout de suite, le temps que je fasse la photo, que je vide l'appareil photo sur l'ordi, et que je découvre par quel miracle on peut mettre une photo sur ce forum...

Je crois que c'est plus simple que Lulu s'en occupe quand elle vient...
Ou alors, je te fais une photot et je te la poste!

Mais bon, c'est rien qu'une bibliothèque même pas remplie, hein...
Rappelle-toi, j'ai fait beaucoup de vide lors de mon dernier déménagement il y a moins d'un an, et je prévois de redéménager... trop lourds, les cartons de livres. On en avait 40 rien qu'à nous 4, faut dire que nos filles sont plus que bien loties sur ce chapitre...
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 11 Février 2011 à 21:22:28 »

il en parlait sur France inter l'autre matin, ça avait l'air pas mal... je vais peut etre tenter de mettre la main dessus.

Je l'ai entendu en parler sur Inter. Un accident de la route, sous ses yeux. C'était très émouvant.
oui tout ce qu'il  a raconté, et la présence de son co-jumeau qui "grandit" avec lui, c'était très prenant.
J'aimerai savoir quels sont les mots qu'il a réussi à mettre sur tout cela.

Oui, moi aussi, j'ai entendu, et ça m'a tentée.
Je verrais si je trouve un peu de temps pour le lire.

je crois que nous, parents de jumeaux sans être jumeaux nous-mêmes sommes assez intrigués par la relation que se développe à notre insu et à notre corps défendant entre nos enfants, non?
Ou c'est seulement moi?
Aujourd'hui au parc, la maman d'une copine de classe des filles me dit qu'une de ses amies a des jumeaux mz. Elle a voulu les séparer en classe, et elle a été obligée de revenir en arrière et de les remettre ensemble, car ils dépérissaient à vue d'oeil, perte de poids pour les deux.
C'est étonnant, ce lien, non? Voire fascinant?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2180 le: 18 Février 2011 à 13:55:49 »

Lulu: bien reçu Souriant Souriant ... depuis lundi, désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 20 Février 2011 à 16:26:05 »

après quelques semaines d'absence liée à mon adorable opérateur internet je reviens vous donner quelques unes des dernières lectures:

"l'hypnotiseur": le nom de l'auteur m'échappe mais il est suédois! un psychiatre qui tombe sur un psychopathe et qui revoit en parallèle son passé lui revenir en pleine tête! passionnant et super haletant!

"proies" de Mo hayder: pas mal surtout si on a skin juste avant (il y a des références et c'est pas mal de les connaitre

"mort aux cons" la encore l'auteur m'échappe dsl: je suis déçue la quatrième de couv laissait entendre un roman très ironique mais finallement c'est assez moyen

là je lis le dernier thiliez pour le moment je rentre pas trop dedans!

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 20 Février 2011 à 17:19:49 »

Moi, je suis en train de lire "Vendetta" de RJ Ellory, un gros pavé dans lequel j'ai eu du mal à entrer, mais maintenant j'accroche bien.  Clin d'oeil
En fait, c'est mon frère qui m'a recommandé cet auteur et notamment son premier roman "Seul le silence". Pour lui c'est le meilleur thriller qui existe avec une très belle écriture. A la biblio, ils n'avaient que "Vendetta",  mais j'ai commandé "seul le silence" pour la prochaine fois. Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 20 Février 2011 à 20:48:13 »

Et moi, Laety, je suis à la moitié à peu près de Vera Candida, et j'aime bien.
Malheureusement, j'étais en vacances, mais partie avec du boulot, alors, pas eu le temps de lire beaucoup...
Je crois que Lulu le veut ensuite, je le lui passe?

Et puis j'ai fait plein de siestes, aussi, et j'ai dormi tôt le soir et tard le matin, ouf, ça fait un bien fou!
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 21 Février 2011 à 13:40:34 »

dernières lectures :
- La chute de John Stone d'Iain Pears, bien, efficace, mais un peu lassant si on a déjà lu le songe de Scipion, et Le cercle de la croix (mais je le conseille/prête quand même)
- Pêcheur d'Islande de Pierre Loti (je complète ma connaissance des classiques !), qui m'a beaucoup plu.
- Les quatre morts de Jean de Dieu d'Andrée Chedid, oui, bon ok... sans plus.

là je suis dans Des vents contraires d'Olivier Adam, l'histoire d'une famille qui se retrouve sans la maman (qui est partie sans un mot). Il écrit drôlement bien ce type  Souriant
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 21 Février 2011 à 22:40:38 »

Alors moi, j'ai pas du tout aimé les vents contraires, il m'énerve, ce type, alors... (le narrateur, hein, pas l'auteur, lui, rien à dire, je le connais pas!)

Andrée Chédid, j'ai lu quand j'étais gamine L'autre et le cinquième jour, très très beaux textes. jamais rien lu d'autre depuis.

Et Iain Pears, j'avais dévoré Le cercle de la croix, et beaucoup moins accroché au songe de Scipion, puis laissé tomber les histoires autour de la peinture car je les trouvais un peu gnangnan. Mas le cercle de la croix, quel bijou!!

c'était l'emballement du jour!
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 01 Mars 2011 à 22:11:34 »

Hélène : merci  Souriant Souriant Souriant bien reçu  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 04 Mars 2011 à 14:56:50 »

dites, j'ai plein de livres qui me sont arrivés par la ronde, et qui sont toujours à la maison depuis leur lecture... ça intéresse qqn? Huh? (pour faire suivre ou pour récupérer...)

Les heures de M. Cunningham
La machine à broyer les petites filles et Saga de T. Benacquista
Kickedass de B. Peurey et Les coeurs suspendus de M. Gallot (les 2 recueils de nouvelles)

bon, j'en ai d'autres aussi à demeure, mais pas lu encore

et juste parce qu'à terme ils s'appellent tous "reviens" il serait possible de me faire un point pour me dire où sont L'enfant de l'absente de T. Jonquet et Le dresseur d'insectes et Le temps de la sorcière d'A. Thorarinsson? Huh? (de mémoire, les 2 derniers doivent être chez P'tite Lilli)... je sais même plus si ce sont les seuls à moi qui tournent encore merci les copines Bisou

sinon, après la lecture intercalée de qqs BDs (dont le volume 4 de Freaks' squeele, Zaza Clin d'oeil), j'ai toujours beaucoup de mal avec Les mémoires d'un paysan bas breton, alors je vais une petite pause avec un K. Reichs reçu à noël (Les os du diable entamé mercredi soir)

bonne(s) lecture(s) à tout le monde Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2188 le: 04 Mars 2011 à 15:16:07 »

après la lecture intercalée de qqs BDs (dont le volume 4 de Freaks' squeele, Zaza Clin d'oeil)
oui mon chéri l'a acheté, mais je n'ai toujours pas lu le 3 puisqu'il est chez un copain...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 05 Mars 2011 à 18:53:11 »

ici, on a craqué pour l'édition collector, avec coffret de rangement et jeu de plateau (pas encore testé le jeu cela dit...) Clin d'oeil je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi tes conseils il y a quelques mois Bisou

bon plus qu'à attendre l'année prochaine pour le tome 5 Tire la langue
en attendant, j'espère que le copain en question va vite vous rendre le tome 3 pour que tu puisses continuer la lecture Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: