20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:48:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: prêt à 0 % pour travaux maison  (Lu 2727 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« le: 13 Juin 2009 à 08:24:43 »

bonjour

Nous avons quelques projets pour la maison et donc , nous avons profité de la foire expo pour faire le tour des entreprises et faire des devis.

Nous avons 3 projets mais les finances ne financeront maxi que 2 (et à voir)

Le premier est donc l'installation du poêle. Perso, pour moi, ce n'est pas ma priorité mais si installation avant le 31 décembre 2009, nous aurons droit au crédit d'impôt à 40 % alors que l'année prochaine il sera de 25 %. Donc le projet est validé.

Après, un commercial ( autre projet) nous a dit que depuis peu (même pas un mois) , l'état avait lancé un prêt à 0 % pour aider les ménages avec maximum 30 000 euros, avec des conditions de travaux.
Bref, ce prêt pourrait financer le poêle et nous, on pourrait mettre nos économies sur un autre projet, tout en respectant un taux d'endettement (nous n'aimons pas les crédits).

Mais voilà, je ne trouve rien sur le net concernant ce crédit (s'il existe).
Il y a le crédit à 0 % pour des maisons anciennes mais il date un peu.
Et nous, ce crédit, on ne peut y prétendre car notre maison est neuve.

Et en écrivant, je vais voir au niveau de la caf s'il propose aussi des crédits.

Merci , si un banquier passe...

Faut que j'appelle ma banque mais là c'est fermé et la journée , je n'y pense pas et quand j'y pense, je suis occupée
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 13 Juin 2009 à 10:11:47 »

oui, mon BP a déposé un dossier pour ce prêt. tu dois pouvoir trouver des infos directement sur les sites de banques.

des infos ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4390

Biz
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 10:17:13 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 13 Juin 2009 à 10:18:28 »

Pour la CAF le seul prêt auquel tu pourras prétendre et qui est une prestation légale, et à laquelle tous les allocataires ont droit est celle ci, montant maximum : un peu plus de 1000 euros, donc ça ne va pas chercher bien loin:

PRÊT A L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT

Vous êtes locataire ou propriétaire et vous voulez faire des travaux pour améliorer votre logement.
Quels que soient votre situation familiale et vos revenus, vous pouvez peut-être bénéficier d'un prêt.

    * Les conditions
    * Le montant
    * Les démarches
    * Les prêts pour financer votre logement

Les conditions

Les travaux doivent concerner votre résidence principale. Vous devez recevoir au moins une prestation familiale.
Si vous recevez uniquement l'allocation aux adultes handicapés, l'aide personnalisée au logement, l'allocation de logement versée aux personnes sans enfant, vous ne pourrez pas bénéficier de ce prêt.
Nature des travaux

Le prêt doit être destiné à financer des travaux :

    * de réparation
    * d'assainissement
    * d'amélioration (chauffage, sanitaire)
    * d'agrandissement ou de division
    * d'isolation thermique.

Attention sont exclus les travaux d'entretien, les travaux à caractère luxueux et ceux destinés à l'achèvement d'une construction neuve.

Le montant

Le prêt dépend du coût des travaux, il peut atteindre 80% des dépenses engagées dans la limite de 1067,14 ?.

Son taux d'intérêt est de 1%. Il est remboursable en 36 mensualités égales.

Le prêt est versé par moitié à la signature du contrat, sur présentation du devis, et à l'achèvement des travaux, sur présentation de la facture.

Les crédits de votre Caf sont limités. Il est donc possible qu'elle institue un ordre de priorité en fonction du nombre de demande.

Les démarches

Vous devez remplir un formulaire de prêt à l'amélioration de l'habitat.

Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

Retournez-le rempli, daté, signé et accompagné :

    * des devis détaillés des travaux, établis par les entreprises
    * des devis des matériaux utilisés établis par les Fournisseurs, si vous faites vous-même les travaux
    * la photocopie du permis de construire si la nature des travaux le nécessite.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 13 Juin 2009 à 10:34:22 »

MERCI

pour ce prêt (lien Kathryn)
on ne peut y prétendre :
Ce prêt est attribué aux propriétaires, qu?ils soient occupants ou bailleurs, sans condition de ressources. Le logement doit être une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.

et pour la caf,  , 3 fois plus nous aurait intéressés
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 13 Juin 2009 à 10:36:36 »

MERCI

pour ce prêt (lien Kathryn)
on ne peut y prétendre :
Ce prêt est attribué aux propriétaires, qu?ils soient occupants ou bailleurs, sans condition de ressources. Le logement doit être une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990.

et pour la caf,  , 3 fois plus nous aurait intéressés

C'est bien pour ça que peu l'utilise, le montant est bien trop bas
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 13 Juin 2009 à 10:39:02 »

c'est toujours ça de pris quand même...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 13 Juin 2009 à 10:41:19 »

c'est toujours ça de pris quand même...

Biz

Ca n'est qu'un prêt, et les démarches sont lourdes (administrativement parlant) pour 1000 euros. Et dans les CAF, je peux te dire  qu'elles ne sont pas débordées avec ces dossiers précis. Le montant global alloué chaque année, n'est presque pas utilisé
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 13 Juin 2009 à 11:21:33 »

j'ai en parlé à zhom

comme il dit, c'est 1000 euros qui ne sont pas pris sur nos économies et autant laissé 1000 euros sur le livret avec le peu d'intérets  qu'il rapporte

sais pas
car avoir un bout de prêt qui traine   




Journalisée
Mamounettes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #8 le: 13 Juin 2009 à 13:10:01 »

Coucou !!

Pour une acquisition dans le neuf, il existe le "PASS FONCIER" , peut etre que dans certaines régions (dont un pret à taux zero)

Se renseigner à l'ADIL qui propose également des "plans" de financement pour négocier auprès des banques ensuite, et renseigner sur ce type de question !!

Bon courage.... Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 13 Juin 2009 à 15:58:11 »

J'avais fait une recherche sur ce sujet :

1
http://www.anah.fr/les-aides/
L'Agence nationale de l'habitat accorde des subventions pour la réhabilitation et l?amélioration des résidences principales de plus de 15 ans.

Qui peut bénéficier des aides de l?Anah ?
Les propriétaires qui occupent leur logement. Leur niveau de ressources ne doit pas alors dépasser un certain seuil.
Les propriétaires qui louent ou souhaitent louer un bien immobilier en réalisant ou non des travaux.
Les syndicats de copropriétés pour des travaux sur les parties communes.
A titre exceptionnel, peuvent également bénéficier des aides de l?Anah :

Les locataires qui souhaitent réaliser des travaux de mise aux normes de décence de leur logement, en améliorer l?accessibilité ou l?adapter au handicap.
Les communes pour des travaux d?office de sortie d? insalubrité ou de péril.
Les organismes HLM dans le cadre des plans de sauvegarde des copropriétés dégradées et les propriétaires ou gérants d?hôtel meublés.
Pour quels logements ?
Le logement doit être achevé depuis au moins 15 ans à la date où la décision d?accorder la subvention est prise.
Le logement ne doit pas avoir fait l?objet d?un autre financement de l?Etat ou d?un prêt à taux zéro dans les dix années précédant le dépôt de la demande, sous réserve de modifications réglementaires.
Pour quels travaux ?
Ils doivent être d?un montant minimum de 1 500 euros.
Ils ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande de subvention.
Ils doivent être compris dans la liste des travaux subventionnables. L?Anah finance les travaux d?amélioration. Ceci exclut aussi bien les travaux d?entretien ou de décoration seuls que les travaux lourds assimilables à de la construction neuve ou à de l?agrandissement.
Ils doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment.
Si je remplis tous les critères, suis-je assuré d?obtenir une subvention ?
Non, la subvention n?est jamais un droit acquis. La décision est prise au niveau local. Pour ce faire, les priorités nationales sont adaptées en fonction des contextes propres à chaque territoire et des moyens disponibles. Chaque projet est étudié sous ses différents aspects : social, technique et montage financier.

2
http://www.budget.gouv.fr/presse/dossiers_de_presse/plf2009/dispositions_fiscales/pret_taux_zero.pdf
proposé de créer un prêt à taux zéro pour financer soit des travaux destinés à
garantir une performance énergétique minimale des logements anciens à usage de
résidence principale, soit des ensembles cohérents de travaux d?amélioration de la
performance thermique de ces logements. Dans ce dernier cas, l?écoprêt à taux zéro
serait accordé pour la réalisation d?un ensemble de travaux cohérents comprenant au
moins deux des catégories de travaux suivantes :
- travaux d?isolation thermique performants des toitures ;
- travaux d?isolation thermique performants des murs donnant sur l?extérieur ;
- travaux d?isolation thermique performants des parois vitrées donnant sur l?extérieur ;
- travaux d'installation, de régulation ou de remplacement de systèmes de chauffage ou
de production d'eau chaude sanitaire performants ;
- travaux d'installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie
renouvelable ;
- travaux d'installation d'équipements de production d?eau chaude sanitaire utilisant
une source d'énergie renouvelable.

3
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/credit-impot-2005.htm
Pour tous ces matériaux d'isolation thermique, le taux du crédit d'impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40 % à la double condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.

Le crédit d'impôt au taux de 25% s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 À titre d'exemple, les dépenses payées en 2008 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2008. C'est donc en 2009 qu'il faudra déclarer ces dépenses.

Le crédit d'impôt au taux de 40% s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2012. À titre d'exemple, les dépenses payées en 2008 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2008. C'est donc en 2009 qu'il faudra déclarer ces dépenses.

Depuis le 1er janvier 2009, la pose de matériaux d?isolation thermique des parois opaques rentre dans le champ du crédit d?impôt, selon un taux de 25%. Ce taux peut être porté à 40 % à la double condition que ces matériaux soient installées dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leurs installations soient réalisées au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.

4
http://www.caf.fr/cataloguepah/bas.htm
prêt à 1% de la CAF
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 13 Juin 2009 à 18:43:54 »

merci 

donc le commercial n'a pas tord mais nous ne rentrons pas dans les critères sauf pour la caf
Journalisée
Pèpère Oni
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #11 le: 17 Juin 2009 à 12:14:22 »

nous sommes en pleine recherche   Huh? Huh? Huh?

ppppfffffffffff
Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #12 le: 18 Juin 2009 à 17:15:05 »

j'ai aperçu une pub hier à la télé du gouvernement sur les prets mais pas bien eu le temps de tout entendre

et pas fait les recherches net
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #13 le: 19 Juin 2009 à 16:28:12 »

le truc de la CAF, ça m'intéresse tien. Par contre quel différence font ils entre réparation et entretien?

Sinon, Val, tu as regardé du coté du 1% logement patronal?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 19 Juin 2009 à 16:53:08 »

Le nouveau truc c'est écoprêt, non? pour rendre le logement de plus de ? ans moins energivore; j'ai vu une pub qqpart. c'est un prêt à tx zéro mais bon ça marche sans doute pas pour toi Val si ta maison est neuve

La différence entre réparation et entretien, euh ta voiture tombe en panne, tu la répares, (réparation) si tu l'emmènes au garage (avant qu'elle ne soit en panne), c'est de l'entretien ;Pour la maison, je sais pas, pas d'exemple en tête Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: