Les amateurs(trices) de bières
tefadel:
Le seul wisky que j'ai apprévier avait + de 10 ans d'âge
Sinon je peut pas tortiller ce truc
Isazou:
Coucou, je veux bien adhérer à ce club là, moi !!
Mes parents sont Belges et du Nord. J'ai grandi (rigolez pas) en goûtant les bières dans les chopes de mes parents !!
Autant vous dire que les Kro, Heineken et autres 1664, il ne faut pas m'en parler !!! :-X
Par contre, parmi mes favorites, on trouve les abbayes d'Orval, Leffe (brune de préférence), J'aime aussi la Grimbergen avec une rondelle de citron, la Jenlain, la despé (la seule que zhom boit.. ::) ), la Kwak (j'adore la faire découvrir aux non initiés dans les brasseries... ;) ).
Lorsque j'étais à Dijon, on allait souvent boire une Murphys ou une Kilkeny. De bons souvenirs, mais je n'en trouve pas en magasin...
Un bon souvenir aussi : de la brune servi en chope de 500 ml en république tchèque... elle se buvait comme du petit lait... ::)
Un autre bon souvenir : la bière de Robert Charlebois (la Maudite) bue en terrasse en Gaspésie... (Marthe : :-*)
Il y a aussi chez nous des brasseurs : la "Rouget de Lisle" faite à Lons le Saunier se déguste bien. :D
tefadel:
ouououo , Grimbergen ... j'en ai eu une "indisgestion" ;D ;D ;D ;D, depuis je peus plus boire ce genre de bière
La Doudou Brestoise:
Coucou,
C'est vrai que les souvenirs de découverte de bières sont liés au voyage :). La Bucanero (bière cubaine) est restée très vivace dans la mémoire de la fanfare... On en parle encore tous avec regret (bon, y'avait aussi le rhum Havana club ::)).
A +
N:
Citation de: moonshadow le 16 Juin 2009 à 13:00:12
Le seul wisky que j'ai apprévier avait + de 10 ans d'âge
Sinon je peut pas tortiller ce truc
Petit Hors sujet (histoire d'enrichir ma culture générale... ::)), que veux dire : tortiller ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente