Les amateurs(trices) de bières

(1/13) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je me suis auto-désignée volontaire pour ouvrir le club des amateurs(trices) de bières. Je n'osais pas faire part de mes goûts sur l'autre fil de M-Y  :-*.

Alors moi, je l'aime ambrée, et Bretonne de préférence.

vous connaissez la bière de Morlaix ? : la Coreff. En blond, brun ou ambré, elle existe même en version bio (blonde et un peu légère à mon goût).

Sinon, une que l'on trouve facilement un peu partout en France version blanche : La Britt, conseillée avec un zeste de citron justement ;). elle vient de Trégunc (sud Finistère, Concarneau)

Mais dans le coin, on la trouve sous diverse forme. Et notamment celle qui a ma préférence : la Gwiniz du, au blé noir :). Une pure merveille :).

A +

Stef!!!!:
Oh!! Ma bierre préféré c'est la coreff également! Pas Bretonne pour rien moi!
Je préfère la brune personnellement! Bon la seule chose que je lui reproche c'est la bonne haleine que l'on a derrière ;D ;D ;D

you de laure:
Alors moi, je ne vais pas venir sur ce fil pour vous donner des noms de bière, car à par la despé, je n'en connais pas   :-X. Non.
Je ne suis pas non plus Bretonne, mais j'adooooooooooooooooooore la bière.
L'été  8), que  c'est bon de boire une bonne bière bien fraîche  :P
Jusqu'à présent, je me limite à des bières blonde style Kronenbourg ou Heinekein (je préfère tout de même Heineken).
Je viendrai donc sur ce fil pour vous lire, goûter, et bien sûr, je vous dirai ce que j'en pense.
J'ai déjà retenu la bière blanche (la Britt : j'espère qu'on en a dans le sud de la France) avec le zeste de bière. Je pense que zhom va adooooooooooooooooorer, et moi aussi  :P

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Kronembourg ::), tout une éducation à revoir :P ;).

Essaye les bières d'abbaye, déjà plus goûtue et moins sucrée : Grimbergen, Leffe, Affligem... On les trouve facilement en super marché où à la pression en brasserie.

A +

Meuh:
alors pour moi
je ne connais pas trop les françaises à part "les 3 monts" "jenlain", et pas du tout les bretonnes  :o
en belge, j'aime les leffe, chimay
UK = Kilkenny mais surtout Guinness  :P , j'aimais aussi les bières locales qu'on trouve dans les petits pubs
Amérique du nord : Corona , la Bleue (bière blonde québécoise), la boréale rousse ou ambrée (québécoise) , sinon, la Bud tout simplement.
je n'aime pas du tout les bières blanches, on en trouve beaucoup ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante