25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 07:28:21
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cheque emploi services  (Lu 9584 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Juin 2009 à 07:08:06 »

avec le carnet, j'ai reçu une lettre qui me revoit sur un site internet
et m^me avec le code, je ne sais pas si ils sont à moi : renseignements incomplets

Et quand j'appelle, je tombe sur une messagerie qui dit taper 2 si... ou taper 3 bref, pas d'interlocuteur

Il y a un dossier à télécharger et remplir car à priori, l'envoi des chèques ne sera pas forcément automatique et

cette aide ne pourra être accordée que dans la limite de l'enveloppe allouée à Pôle emploi et sous réserve que votre dépôt de dossier auprès de Pôle emploi services avant le 31.10.2009
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Juin 2009 à 10:53:23 »

c quoi ce site??
Moi g eu l'enveloppe me disant que j'y avais droit et la j'attends de les recevoir!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Juin 2009 à 11:39:02 »

www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr

extrait :
Si vous êtes employeur, vous devez payer le salaire, mais aussi les cotisations sociales, ces dernières
ne pouvant pas être réglées avec vos Cesu.

quelqu'un sait à combien cela sélève environ ?
car c'est bien ces chèque, mais si il y a autant par la suite à régler 
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Juin 2009 à 11:41:47 »

moi aussi reçu la boite mais pas les cheques encore!! et puis je ne sais toujours pas en quoi m'en servir  Roulement des yeux
je sent qu il ne vont servire ............. a rien !!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Juin 2009 à 12:32:23 »

SI
tu peux les utiliser avec un organisme agréé (plus simple) : tu paies ce que tu dois avec ces fameux chèques, pas de bulletin de salaire à faire, ni de déclaration ursaf , ni de charge salariale à payer

en revanche , si tu utilises un emploi direct, c'est plus lourd à gérer (bulletin à faire, charge à payer à l'ursaf car tu deviens employeur)

Comme ces chèques sont ponctuels, mieux utiliser un organisme agréer (ménage, cours de soutien, .....)
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #50 le: 30 Juin 2009 à 12:42:30 »

pour donner un ordre d'idée : pour un salaire de 120? versé , l'Urssaf me demande 80? de charges .

Tu peux faire des simulations sur le site de l'urssaf.

Tu as un crédit d'impôt sur l'ensemble : salaire + charges mais là avec les 200? "offert" seulement sur les charges.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Juin 2009 à 12:53:32 »

SI
tu peux les utiliser avec un organisme agréé (plus simple) : tu paies ce que tu dois avec ces fameux chèques, pas de bulletin de salaire à faire, ni de déclaration ursaf , ni de charge salariale à payer

en revanche , si tu utilises un emploi direct, c'est plus lourd à gérer (bulletin à faire, charge à payer à l'ursaf car tu deviens employeur)

Comme ces chèques sont ponctuels, mieux utiliser un organisme agréer (ménage, cours de soutien, .....)

Tu te procures où la liste des organisme agrés?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Juin 2009 à 12:55:21 »

www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr

extrait :
Si vous êtes employeur, vous devez payer le salaire, mais aussi les cotisations sociales, ces dernières
ne pouvant pas être réglées avec vos Cesu.

quelqu'un sait à combien cela sélève environ ?
car c'est bien ces chèque, mais si il y a autant par la suite à régler 

Pour le salaire de ma nounou environ 500 euros.... charge patronales de 250 eurosenviron!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Juin 2009 à 13:50:41 »

pour donner un ordre d'idée : pour un salaire de 120€ versé , l'Urssaf me demande 80€ de charges .

Pour le salaire de ma nounou environ 500 euros.... charge patronales de 250 eurosenviron!!
(merci des réponses)

ah quand même !!!

et le gouvernement pense que tout le monde a les moyens (le pouvoir d'achat) de payer cette somme ?

Tu te procures où la liste des organisme agrés?

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-agrees-(1701).cml?

Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Juin 2009 à 14:33:42 »

Merci pour l'adresse!!

Oui pour les charges patronales c'est pas rien!!! Bon perso pour la nounou je les paie pas puisque mes enfants n'ont pas 6 ans. Mais à partir de leur 6 ans, il y a de quoi réfléchir!!!
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Juin 2009 à 16:48:28 »

çà y est reçus ce matin ouf !  Tire la langue
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Juin 2009 à 17:08:37 »

Zom a eu le chéquier hier ; je ne sais pas comment ça se fait que ça soit arrivé comme cela à son nom, mais bon... c'est moi l'employeur de l'aide-ménagère, alors on va lui créer un compte employeur pour payer l'aide-ménagère comme cela ; ça nous fera un peu plus d'un mois gratis, c'est déjà ça !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Juillet 2009 à 17:05:54 »

je viens d'avoir le centre aéré, ils ne prennent pas les chèques cesu... mais les tickets cesu....

c'est quoi la différence Huh? pourtant après vérification auprès du 3211 , tickets= chèques.....il y a 2 formes de cesu les bancaires et les pré financés...

il semblerait qu'un décret est à l'étude concernant les cesu et CLSH....donc pour l'instant les centres peuvent soit les accepter ou non....

du coup je cherche comment utiliser ces 200euros Huh?
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 17:37:03 par Alexandra's » Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01 Juillet 2009 à 20:47:24 »

Je ne comprends pas, je rentre très très largement dans le plafond de ressources pour l'attribution des CESU mais comme mes enfants sont en crèche associative, je ne bénéficie pas du complément libre choix mode de garde, du coup, je n'entre pas dans leurs critères... juste parce que je n'ai pas choisi l'option assistante maternelle? c'est un peu étrange ce système! Pourtant dieu sait que ça m'aurait fait du bien! Pffffffff
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #59 le: 01 Juillet 2009 à 21:01:53 »

Je pense, Maxaline, que c'est comme pour les crêches municipales, la caf finance une partie des frais (directement auprés de la crêche) donc tu ne reçois rien ,toi, directement mais finalement ça revient au même.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: