27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 06:38:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous feriez quoi, vous ?  (Lu 10471 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juin 2009 à 20:06:00 »

Pour notre 3ème nous avons eu 2 embryons frais (enfin avant on a dû utiliser les congelés, obligatoire chez nous)...à la différence de toi c'est que nous n'avions aucune expérience avec les jumeaux et que du coup je comprends ton raisonnement. Rien, un ou 2 ? il faut procéder par élimination, que ne peux-tu vraiment pas faire ? Ce genre de choix, décider d'une vie ou pas, ne vous revient qu'à vous...mais on ne peut que comprendre votre reflexion...alors, bonne reflexion !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juin 2009 à 20:18:27 »

J'opterai pour 2 je pense............bon courage pour la décision!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juin 2009 à 20:37:05 »

coucou,
Avant de tomber enceinte pour la 2ème fois ( spontanée comme la 1ère), je savais pertinament que je pouvais avoir de nouveaux des jumeaux ( voir triplés) mais nous avons tout de même pris le risque car l'envie d' avoir un nouvel enfant était plus forte ( même si je n'aime pas être enceinte à la base )  Clin d'oeil,
j'avoue que lors de la 1ére écho, nous étions pas si fière que çà mais on a pris le temps de digérer la nouvelle et tout c'est bcp mieux passé que pour ma 1ère grossesse ( meilleur suivi, soutien sur le fofo, plus de confiance en moi...), vraiment je pense que ça aurait été dommage de ne pas tenter notre chance,
vu la configuration qui se présente à toi, la Doudou Brestoise, je pense que tu n'as rien à perdre à tenter ta chance également ( et la nature se chargera de choisir pour toi de toute façon  Sourire),
bonne cogitation avec ton compagnon,
biz à plus
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 20:38:42 par thylou(magali) » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juin 2009 à 20:42:44 »

C'était la première FIV (après 6 ans de diverses stimulations, IA ...), qui a donné 14 ovocytes, 8 fécondés, 7 embryons viables, 2 réimplantés ( = Edgar et Basile  Souriant), 5 congelés en 1 + 2 + 2.

Là, il en reste 2 + 2

Après mes 2 premières FIV, j'ai du faire un TEC avec l'unique bel embryon congélé qu'il me restait. Et voilà que le jour J, le labo m'appelle pour n'annoncer que l'embryon n'a pas résisté à la décongélation.

Peut être n'auras tu pas à te poser la question de savoir combien en réimplanter. Et puis si les 2 résistent je trouve dommage de "gacher" une chance de réussite en n'en mettant qu'un.
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 11:36:50 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Juin 2009 à 20:50:02 »

La doudou pour répondre à ta question que je me pose forcement aussi (meme si l'on a pas de projet bébé pour l'instant Clin d'oeil)je laisserai faire la nature meme si comme toi  notre  problème d'infertilité reste inconnue pendant un certain temps! je m'explique mais ce n'est seulement se que moi je ferai dans cette situation
Avant d'avoir nos loulous notre envie d'enfants était trés forte se qui d'aprés les docs de la pma peu jouer dans le fait de ne pas réussir a concevoir bébé naturelement mais maintenant que nous les avons et que notre reve d'avoir une famille a été accomplis peut etre que le fait d'avoir moins de pression vis a vis de cela aidera a concevoir de maniére naturel le ptit 3eme ;Dbon bien sur si au bout de 6/8mois cela ne marcher toujours pas je pense que nous ferions implanté d'abord 1 seul embryons et ensuite les deux autres(nous en avons 1+2 de congelés) par contre je ne referai pas de fiv car plus envie des traitements   je n'ai eu mes loulous qu'au bout de la 5eme fiv icsi et plus envie des piquouses
voila se que moi je ferai peut etre dans quelques année(il me reste encore un peu moins de 4 ans pour prendre notre descision Cool
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 10 Juin 2009 à 21:08:18 »

Bé si j'ai bien compris, comme ils sont congelés par deux, même si tu ne veux en réimplanter qu'un, il faut décongeler les deux, donc un est forcément perdu
Alors moi je dirais de tenter la chance avec deux car même si je n'ai aucune expérience des fiv ou autre, j'imagine à quel point ils vous sont précieux Bisou
Mais bon je ne suis pas dans votre cas, j'ai déjà eu des enfants par un, donc ça me serait égal qu'il y en ait un ou deux qui tiennent au final et je peux tout à fait comprendre que ça peut manquer (comme une femme qui n'aurait eu que des césa et qui voudrait au moins une fois accouché par VB)

Bon choix Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 10 Juin 2009 à 21:17:16 »

Coucou,

Lauryane, j'avais moi aussi l'espérance que la première grossesse résolve le problème d'infertilité. Là, ça fait 2 ans qu'on tente notre chance pour le troisième, et comme tu le dis, l'horloge tourne...

Thylou, ton expérience est intéressante Bisou.

Et oui, 2 décongelés, si on choisi l'option d'en implanter qu'un seul, l'autre est perdu . En même temps, d'en implanter 2, cela n'augmente pas forcément de beaucoup le taux de réussite. D'où le dilemme...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #22 le: 10 Juin 2009 à 21:20:00 »

En même temps, d'en implanter 2, cela n'augmente pas forcément de beaucoup le taux de réussite. D'où le dilemme...

ouais mais si tu le jette dès le départ, c'est sur et certain qu'il ne se "transformera" pas en bb Roulement des yeux bon je dis ça mais je veux pas avoir l'air de celle qui veut te convaincre d'en implanter deux Tire la langue Tu fais comme tu le sens Bisou c'est ton corps, votre vie Sourire

pffff j'ai bien envie d'effacer mon message car si vous choississez d'en implanter deux et que les deux se développent, je vais croire que c'est en partie "à cause" de moi....
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 21:22:24 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 10 Juin 2009 à 21:35:34 »

T'inquiète Azerty, tous les avis sont bon à prendre ! La décision n'appartient qu'à moi et à mon zhom Bisou. Et je comprend parfaitement que l'idée d'en écarter 1 puisse géner. C'est aussi mon problème .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 10 Juin 2009 à 21:56:55 »

Si c'était pour moi, je n'en réimplanterais qu'un seul. Pour me donner la chance de n'avoir qu'un loulou à chouchouter. C'est quand même chouette un seul.
Et si Dame Nature choisit pour moi des MZ, ben je ferais avec par obligation.

Pour la question de l'embryon perdu, le labo n'hésite pas à jeter (sans les congeler) les embryons qu'il estime pas assez "beaux", d'un point de vue purement esthétique (car rien ne laisse présager leur viabilité). Quitte à être égoïste pour recommencer les essais, je le serais jusqu'au bout.

Lauryane, j'avais moi aussi l'espérance que la première grossesse résolve le problème d'infertilité. Là, ça fait 2 ans qu'on tente notre chance pour le troisième, et comme tu le dis, l'horloge tourne...

Guilhem a 10 ans. Cela fait plus de 10 ans (14 ou 15 en tout) que je ne prends aucune contraception. Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas vu l'ombre d'un début de grossesse spontanée. Je précise, infertilité inexpliquée pour nous.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Juin 2009 à 09:01:23 »

Je suis maman de juju suite à une grossesse spontanée, mais oh combien je perçois le "pas deux fois des jumeaux" ; tout en, moi aussi, aimant profondément mes enfants.

Il me titille par moment l'envie d'une 2ème grossesse, avec la crainte de me retrouver de nouveau avec 2 bb ; si je pouvais être certaine de n'attendre qu'un bb, j'insisterais peut-être auprès de zhom (pour qui c'est niet ....)

Donc, finalement, il me vient une remarque, histoire de voir le côté positif des choses : tu as la "chance" (je mets d'énormes guillemets !!!!) de pouvoir faire un choix.

Regarde, pour moi, je n'ai pas le choix ; si jamais on se décidait à avoir un autre enfant, je n'ai aucun moyen d'influer sur un seul ou deux.

Du coup, mon impression a te livrer : n'en implante qu'un.

Tu verras bien ; soit ça fonctionne, et tu auras le bonheur d'une grossesse de singleton, et l'éducation d'un seul enfant ; soit ça ne fonctionne pas, et vous pouvez toujours retenter le coup plus tard ; soit Dame Nature est une sacré coquine, tu n'en implantes qu'un et tu te retrouves avec des mono (et là, tu te diras : maman de juju, c'était mon destin !  )

Parenthèse médicale : il y a 10 fois plus de mono suite à une Fiv que spontanément ; cela serait du à une plus grande maturation du folicule en Fiv que "naturellement".

Voilà pour moi, Doudou ; tu nous tiens au courant ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Juin 2009 à 10:06:38 »

c'est une déscision pas facile car combiens de chances avons nous que nos embryons congelés survivent a la "decongelations"? et ensuite quelles sont les probabilitées que la réimplentations de celuis ou ceux qui ont resistés se dévellopes? notre pma ne nous a pas informés sur le sujet de l'aprés 1ere grossesses et ces vrai que pour les femmes qui ne veulent plus comme moi passer par la stimulation les chances d'avoir le ptit 3 eme sont trés mince je pense,a moins que dame nature soit trés trés gentille Clin d'oeil de plus nous n'avons que quelques années pour penser a agrandir la famille donc je comprend que le choix du nombre d'embryons a réimplanter soit difficile a prendre Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 11 Juin 2009 à 11:12:25 »

Coucou,

Petite parenthèse :
Donc, finalement, il me vient une remarque, histoire de voir le côté positif des choses : tu as la "chance" (je mets d'énormes guillemets !!!!) de pouvoir faire un choix.
Même en minimisant le risque d'avoir des jumeaux (réimplantation d'1 seul embryon), il reste finalement un pourcentage de "risque" non négligeable de se retrouver avec des monozygotes Clin d'oeil.

Ah Roulement des yeux, l'idée très forte de n'en vouloir qu'un seul à chouchouter. Très égoiste, mais tellement vrai...
Je suis à la recherche de statistiques sur les différences entre la réimplantation de 1 ou 2 embryons. Je trouve que c'est un élément essentiel...

A +
Journalisée

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Juin 2009 à 11:33:39 »

Je vais poser la question au Comité Scientifique, par l'intermédiaire de Paul Jabert.
Je ne te promet rien quant au délai de réponse ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
A moins que Paul ait ça sous la main !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juin 2009 à 12:55:29 »

bon moi je vais donner mon expérience de "2 fois des jumeaux" !!

franchement pour avoir eu la chance d'en avoir 1 seul c'est vraiment génial (surtout apres 2) et quand j'ai appris que j'en attendais encore 2 ça a été l'angoisse total : premièrement car je ne voulais pas forcément du 4eme (alors le fait qu'il arrive avec n5..) et 2emement parce que j'avais donné dans la galère des jujus 1 fois et que je n'avais pas envie de recommencer...

et finalement la 2eme paire est vachement plus facile a élever. d'abord parce qu'on a l'habitude et qu'on s'aperçoit pas qu'on en a 2 (+ 3 autres devant) et parce que on ne fait pas les memes erreurs (ou au moins on essait) qu'avec les 1ers...

mon avis : si tu as du faire plusieurs essais pour tomber enceinte mieux vaut mettre toutes les chances de ton coté.

et puis tu as tjs le choix de la réduction embryonnaire (choix pas facile je te l'accorde)

....et puiq qui sait ça sera peut etre des triplés !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: