effets secondaires chez les enfants d'un traitement au salbumol

<< < (2/2)

Vilke:
Je prends du salbumol depuis 1 mois et je me demande quels sont les effets secondaires... D'ailleurs, ça m'inquiète un peu cette histoire du salbumol, car j'ai lu dans le guide des jumeaux (p 90) que les bêtamimétiques (salbumol, ventoline) ne permettent ni d'allonger la durée de la grossesse, ni d'éviter l'accouchement prématuré. Et "la prescription de bêtamimétiques n'est sans inconvénient et des complications rares mais très graves peuvent survenir (infcarctus de myocarde, oedème aigu du poumon, décés maternel) et, pour cette raison, on doit aujourd'hui éviter leur usage durant les grossesses gémellaires".
Bref, tous les médicaments ont des effets secondaires, mais est-ce que le salbumol permet réellement réduire les contractions et éviter l'accouchement prématuré, je me demande.... Je poserai quand même la question à mon gynéco, mais je suis quasi certaine qu'il aura pas assez de recul (ou nombre de grossesses gémellaires traitées) pour répondre objectivement.
Alors, si vous trouvez des réponses, je suis preneuse aussi :)

Anne Marie:
j'ai eu traitement court par intra veineuse pour ma fille aînée, pour MAP qui a eu lieu à 33 SA 1/2 (grossesse gémellaire avec IMg sur le jumeaux de LUCIE :'()

Aucun effet secondaire pour elle a 4 ans; moi au bout de 24h, je préferais les contractions: je tremblais de partour, pire que parkinson :o

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente