effets secondaires chez les enfants d'un traitement au salbumol
Cléo:
bonjour,
après 7 semaines de traitement au salbumol en raison d'une menace d'accouchement prématuré (6 semaines en pref + 1 en comprimés), je me pose des questions sur les effets secondaires possibles chez mes filles. notamment l'asthme, car un médecin (homéopathe je crois) a dit à une collègue de ma mère que l'asthme de sa fille pouvait avoir son origine dans ce traitement qu'elle a eue elle même assez longtemps pendant sa grossesse.
avez-vous des infos sur la question???
merci à vous!
Céline
P'tite Lilli:
Un de mes juju est asthmatique et je n'ai jamais pris de Salbumol* ou équivalent pendant ma grossesse. Précision: il n'y a pas d'asthmatique dans la famille, ni d'un côté, ni de l'autre.
As-tu fait des recherches sur le net ?
Cléo:
je ne voulais pas dire que l'asthme était systématiquement la conséquence d'un traitement au salbu, il y a certainement plusieurs origines. sinon, j'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net, mais je ne manquerai pas de le faire et de retransmettre les infos trouvées sur ce fil.
à +
Céline
P'tite Lilli:
Je l'avais bien pris dans ce sens Cléo ;)
Je sous entendais: y a-t-il plus de difficultés respiratoires chez les jumeaux que chez les singletons ? Je rappelle que les miens ne sont pas préma.
Cléo:
pour la collègue de ma mère, il ne s'agit pas de jumeaux, mais de la MAP traitée par salbumol... il y a sans doute + de traitements au salbu pour les grossesses gémellaires puisque + de risques de prématurité, quant aux problèmes respiratoires, je ne sais pas... je vais chercher!
Navigation
[#] Page suivante