Coucou les filles,
Aujourd'hui débute mon 7éme mois et j'ai pas trop la forme, grosse fatigue, nausées et mal de ventre. Je pense me rendre chez le médecin car j'ai les symptômes d'une gastro...... Bref pas la patate
Sinon Paprika a tu eu une liste pour la maternité chez Vile**?
coucou pour moi aussi c'est une journée "sans"!! j'ai un peu mal a la gorge et je me sens pas top ça ira mieux demain enfin j'espère!! Le plus embetant c'est que ça tombe un mercredi quand les 2 grands sont a la maison et qu'il y a les conduites au activités

enfin je me suis arrangé sur ce dernier point heureusement

Pour répondre a ta question oui j'ai eu une liste il te donneront ton paquedge au 1er rdv

c'est un petit coffret avec explication, échantillon magazine et la fameuse liste etc... mais elle est franchement light!!
il y a un post sur le forum avec les choses a prévoir pour la mater!! voici le détails c'est plus complet!!
pour maman (niveau papiers)Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d?analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale (si besoin, c'est pas obligatoire)
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle
1 carnet pour noter les tétées
pour maman3 soutiens-gorge d?allaitement
Des coussinets d?allaitement
De la pommade à appliquer sur les mamelons ; oligoderme/ lansinoh, crème bio
Des mouchoirs en papier
Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez.
Un sac pour le linge sale
slips jetables
serviette de toilette+ de bain
1 sèche-cheveux
coussin d?allaitement
Peignoir
-chemise de nuit ouverte à l?avant + chemises (si tu allaites)
chaussons/tongs
- montre pour avoir l'heure pour celles qui allaitent
- sachets de votre thé ou infusion préféré
- des magasines, des livres ... baladeur pour la musique (voir même pour l'emmener en salle de travail)
- 1 thermomètre pour la maman et quelques medocs pour les petits maux de tout les jours (migraine etc sauf pour celle qui allaite voir avec le doc ce que vous pouvez prendre)et pour le rétention d'eau 1 gel en tube de phytothérapie en pharma a base de vigne rouge
1 trousse de toilette avec :
Un brumisateur, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une brosse à cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, serviettes hygiéniques épaisses
pour bb ( pour chaque bébé )6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons + chouchou pour que les pieds ne remontent pas
5-6 bavoirs
-2 bonnets
-1 tenue pour la sortie
1 petite peluche « doudou » avec l?odeur de maman
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas
-1 couverture + combipilote pour la sortie ds les cosys !
Hygiène :-liniment
-carrés de coton
-gel lavant
-pipettes sérum physiologique
-couches
-crème pour le change
-lait de toilette
-désinfectant pour les mains
-thermomètre digital rectal
-carrés de layette
Pour le papa :- de quoi manger (paquets de biscuits le plus sucrés possible), sucre en morceaux
- une grande bouteille d'eau
- un pull pour aller annoncer la nouvelle au téléphone dans le froid
-les numéros de téléphone des personnes à prévenir de l'heureux événement!
- un appareil photos et le chargeur
-de la monnaie pour les distributeurs, l'accouchement peut être long (pour le papa aussi!)
NB : prévoir 1 sac pour l?accouchement et un sac pour le séjour
j'espère que ça t'aideras soignes toi bien

Petite question (que j'aurais mieux fait de vous poser avant de passer ma commande chez etam mais bon....) : Les tee-shirt d'allaitement, il faut les prendre à sa taille d'avant grossesse ou à sa taille actuelle ?
Ils disent qu'il faut prendre la taille habituelle mais je me méfie....
j'ai pris ma taille avant grossesse les matière sont élastique enfin pour les modeles que j'ai!!
au pire tu auras la poitrine un peu compressée mais le reste ça ira lol!!