Tu sais, je n'ai pas bien vécu l'arrivée préma de mes filles. Lorsque des inconnus me demandaient leur âge, j'enlevais 2 mois. Car j'en avais ras le bol d'entendre dire "ah ouais !!! on dirait pas !"
Dans la salle d'attente les mamans comparent leur bb et forcément, moi j'avais des crevettes, j'avais droit à : "ah elles sont préma !"
Je l'ai vraiment mal pris, j'en avais parfois les larmes aux yeux. Puis ma pédiatre m'a dit à un moment que je ne devais plus les voir comme des bébés préma, qu'elles avaient rattrapé leur retard, que tout allait très bien. J'ai une pédiatre qui s'est toujours extasiée sur les progrès de mes enfants, c'était agréable d'aller la voir.
Pour la néonat, je n'ai autorisé personne à venir les voir, de toute façon c'était l'hiver, la grippe A...
Aujourd'hui, j'arrive à parler de tout ça, à rigoler des remarques qui m'ont fait pleurer pdt l'hospi. J'arrive à dire que mes filles sont nées à 31sa, sans pincement au coeur, car ça fait bientôt 2 ans qu'elles me prouvent chaque jour qu'elles sont battantes, qu'elles n'ont pas de tps à perdre, qu'il faut profiter de la vie !! Elles devaient penser la même chose dans mon ventre !
Puis je me dis que mon corps était ainsi, j'avais un utérus hypercontractile et après l'accouchement on m'a dit qu'il était tout petit. Voilà, la nature est ainsi faite.
Tu verras, le tps et tes enfants t'apprendront à accepter cette naissance.