25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 01:44:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Possessivité et propriété des jouets...  (Lu 3186 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Octobre 2010 à 21:35:43 »

Mes loulous ont 15 mois.
Ma fille ne peut pas jouer ou lire tranquillement sans que son frère ne vienne lui arracher le jouet des mains.
De même, il y a des moments où elle ne doit pas le toucher.
Par contre, ils peuvent se piquer des fous rire de temps en temps ensemble quand même, et pour les calins, çà ne doit pas durer trop longtemps.
Pareil pour les genoux, le garçon préfère ne pas les partager, çà dépend des moments.

Comment réagir quand il lui arrache les jouets ? Faut-il les laisser se débrouiller ? ou intervenir ?
(Il n'y a pas particulièrement de jouets ou de livres pour l'un ou l'autre, à part les poupées, qu'il vient lui prendre également ...)

Merci

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #16 le: 07 Octobre 2010 à 21:47:57 »

ah c'est c'est chiant grave Tire la langue !!
ça me saoule

ici c'est pareil si ça peut te rassurer
y'en a pas un qui peut être tranquille sans que l'autre vienne lui arracher le jouet qu'il a dans la main Roulement des yeux
ça arrive plusieurs fois par jours

un exemple avec leur petite moto, ils en ont 2 identiques, on s'est dit pas de jaloux ben tiens Roulement des yeux
même si les motos sont à 1m l'une de l'autre, il arrive que l'un veuille absolument la moto de son frère alors qu'il y a l'autre à 2 pas Triste

perso je les laisse faire, qu'ils se débrouillent Tire la langue

j'ai essayé d'intervenir 1 fois ou 2, j'ai lâché l'affaire car ils viennent par moment se plaindre les 2 et par moment je sais pas qui a piqué à l'autre, ça devenait limite ingérable, du coup ils se débrouillent entre eux
peut être que c'est pas ce qu'il faut faire, ben tant pis Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Octobre 2010 à 22:12:10 »

Ca m'interresse !!!

Mes filles ont 10 mois, pour l'instant pas de véritables disputes mais parfois le ton monte, on entend un petit cri de colère quand l'une prend les jouet qu'avait l'autre.
Je n'interviens pas en général.
Mais je me pose la question. Actuellement, tout est à tout le monde, vêtements et jouets (sauf les doudous). Mais bon, elles sont petites.

En tous cas je retiens l'idée de fêter la fête de chacune, c'est une super super idée, je pense qu'on va l'instaurer.

J'ai hâte de lire vos avis sur la question.

Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2010 à 14:55:47 »

Ici aussi les jouets sont à tout le monde.
Après c'est plus facile car il y a un garçon et une fille, voiture - poupée, mais le garçon chipe aussi les poupées  Roulement des yeux et la fille les voitures  Tire la langue
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Octobre 2010 à 15:00:40 »

je suis comme kara elles ont 10 mois et sa commence un peu avec les jouet et surtout la chochole a jo , pour les jouet jinterviens quand elles se font mal ou pleurs de coleres et generale jai plutot limpression quelles se les pretent car lune comme lautre le lache assez facilement a sa soeur apres je les observe
pour ce qui est de la tutute ou sucette je ne laisse pas jen lui prendre car cet objet est personel du coup je lui montre la sienne mais cet pas celle la quelle veut Huh? sur cela je reste un peu bloquer, dois-je continuer poufffff
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: