15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 19:54:56
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 72418 fois)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 07 Janvier 2010 à 15:07:25 »

bonjour à toutes,
voilà, ça y est. j'ai repris le boulot mardi avec les intempéries: neige et verglas. Pas top quand il faut rouler. ici, les maladies semblent disparaitre petit à petit.
Le rythme est difficile à prendre car je bosse en internat et mes horaires ne correspondent pas trop avec leur rythme de vie.
Vous en êtes où avec les petits pots et quelles quantités vous leur donner?
a bientôt
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 07 Janvier 2010 à 22:41:16 »

salut les filles !!!!
(bon désolée moi jcommence pas par les voeux, évidemment jvous souhaite que du bon dans votre vie mais les jetés de bonne année ca me gonfle plus qu'autre chose!)

ici j'ai arreté les petits pots (les gros dailleurs!) pcq ce que je leur achetais ne leur suffisait plus, il aurait fallu 1 pot et demi par bébé pour les caler!
donc j'ai acheté le cuiseur vapeur Avent, et hop tous les jours ils ont du fait "maison"... (euh, jachète ls légumes surgelés comme ca ils sont deja épluchés et pas de gachi au fond du frigo!)
il est carrément + pratique que le babycook quand il s'agit de faire à manger pour 2 (du coup lebabycook a fini à la poubelle!!!)
donc au niveau quantité, 250g de légumes/viande, très compacte, càd sans eau, car j'y ajoute ensuite soit huile d'olive soit crème fraiche soit vache qui rie ! et ils adorent.. et c'est ultra simple et très rapide surtout.

pour les dents, Noé a sorti les 2 du bas en mm tps, c'est passé inapercu, ni fièvre, ni rougeurs, ni pleurs ni nervosité, rien... peut etre que c'est grace au collier d'ambre...

Nath comment vas-tu???

oui comme tu l'as dit  Paris c'était top... Mickey c'est quand meme un concept génial
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 07 Janvier 2010 à 22:47:12 »

... dailleurs jsuis pressée d'y retourner!!!!

Mais on est pas revenus seuls... chéri a ramené une pneumonie... càd pas de reprise du hand avant au moins2 semaines, càd qu'il reste au chaud à la maison toooooute la journée... càd que jsuis pressée qu'il aille  mieux!!!! Tire la langue

bon courage à celles qui ont repris le boulot!
ici j'ai fait le dossier de Colca, donc congé parental jusk'en juin mais... j'ai décrété que jreprendrai le boulot au mois d'avril en intérim, histoire de pouvoir monter à Nantes pour la coupe de la ligue de hand (ya mon mari sur l'affiche officiellen héhéhééé!) au mois de mars, et puis j'arreterai au mois de juillet pour retourner chez Mickey et rester un peu sur Paris et vadrouiller!!!

bon, et vous, vous racontez quoi???!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 08 Janvier 2010 à 11:38:56 »

bonjour à toutes !!!!

Trop la honte, je ne suis pas venue depuis septembre  Roulement des yeux
Faut dire qu'ici, comme vous, j'ai pas une minute a moi !!!
Je vous présente donc mes meilleurs voeux a vous toutes ainsi qu'a vos bébés 2009 !!!
Ici tout va bien romane se tiens assise maintenant depuis 15 jours et jade n'y arrive pas. De plus jade ne fait toujours pas ses nuits (reveil entre 4h et 6h du matin)... Pour ce qui est du poids j'ai bien l'impression que comparé aux votres mes filles sont des grignettes, elles ne font pas encore 7 kg alors on est loin d'envisager l'achat des sièges auto !!!! PAr contre elles n'ont mémé pas doublé leur gensives alors on est pas pret de voir apparaitre une dent !!!!

Je suis contente de vous lire a nouveau et de voir que vos bout de chou se porte bien !!!

a tres bientot !!

au fait, petites question;  jene les ai pas encore emmener dans un supermarché pour faire mes courses , alors comment faites vous Huh?
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 08 Janvier 2010 à 15:49:16 »

salut,
ici, camille et léa ont 00 dent. je me dis qu'elles vont bien sortir un jour, je scrute les gencives tous les jours mais rien, pourtant elles bavent++ et elles mordent leurs doigts toute la journée.
sinon, ça fait une semaine que j'ai repris le boulot et je commence déjà à le regretter. Je n'ai plus de chef de service, on a perdu notre cuisinière au profit de la bouffe en barquette et en plus il faut rouler sous la neige et le verglas. J'ai demandé 1 an à 80% mais je crois que l'année prochaine je demanderais un congé parentale à temps plein. pouvez vous me dire combien vous toucher si on a 3 enfants entre l'alloc de base et l'alloc familiale ?
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 09 Janvier 2010 à 20:08:06 »

héé Youpiteuse!!! contente de te retrouver!!!!!
ca va venir les dents, ne soit pas pressée!!!!!

pour les courses... si jsuis seule ben jprend un sac que j'accroche à la poussette et je le remplis autant que possible!!! mais les packs d'eau ou de lait c'est quasi impossible!!!!

Lylia... alors dis moi, la Cosatto, mieux que ton autre canne???

et comment ca tu touches 800 et qq?Huh? tu peux me détailler steuplé ce que ca inclue

Journalisée

Tom 4 ans,
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #531 le: 10 Janvier 2010 à 08:20:36 »

au fait, petites question;  jene les ai pas encore emmener dans un supermarché pour faire mes courses , alors comment faites vous Huh?

Alors moi je mets Jules dans le siege du chariot et olympe dans le chariot. Olympe jette ne jette rien par dessus bord ouf. Comme ca ca me permet de faire les courses avec les bbs. Bon bien sur impossible de remplir un caddie mais c'est mieux qu'avec la poussette.
Seul hic de la technique faut que le bb dans le chariot sache tenir debout...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 10 Janvier 2010 à 09:41:16 »

oulaaa twinnies tu t'enflammes là!!!! nos bb ont 7 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Journalisée

Tom 4 ans,
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #533 le: 10 Janvier 2010 à 10:00:47 »

oulaaa twinnies tu t'enflammes là!!!! nos bb ont 7 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Tire la langue mouais mais le temps passe si vite.........
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 10 Janvier 2010 à 11:51:47 »

Bonjour,

merci pour les conseils pour les sièges auto axiss! ils sont commandés pour profiter des soldes mais on va sans doute effectivement attendre au moins un mois avant de les mettre dedans.
Ici la rhino touche à sa fin, enfin!! Je vais rentrer dans une phase gavage car pendant plus d'une semaine à cause du rhum et de leur mal de gorge, ils n'ont rien mangé! Déjà qu'ils faisaient à peine 7 kg avant alors là j'ose même pas les repeser!!! Enfin on verra ça mercredi chez le pédiatre. Youpiteuse, tu vois j'ai aussi des petits gabarits! Et ils n'ont pas une seule dent malgré une gêne bien souvent évidente!

Pour le supermarché, je préfère aussi y aller sans eux mais quand j'ai pas le choix, je prends la poussette double et aussi un gros sac accroché à la poignée. Tu fais pas des grosses courses mais ça te dépanne déjà un peu. Une fois j'ai quand même voulu prendre un pack d'eau mais je vous le déconseille : le pack dans une main et la poussette + les courses à diriger avec l'autre main = une jolie contracture musculaire dans l'épaule qui m'a valu 4 jours de diantalvic!!!

Mon congé parental commence en février et je vais toucher environ 850 euros par mois tout compris pour 2 enfants : paje + allocations familiales + congé parental (j'ai pas le détail exact en tête).

A+
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 11 Janvier 2010 à 09:07:08 »

euh... c'est quoi l'actipaj?Huh??
Journalisée

Tom 4 ans,
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 11 Janvier 2010 à 13:55:12 »

hello!

Youpiteuse : toi qui a aussi des gringalets (mes fils font 7 kilos et ont 7 mois depuis samedi dernier), est-ce que tu peux me dire les quantités que mangent tes filles? "Je demande ça parce qu'ici c'est l'anarchie pour les repas, je ne sais plus quoi leur donner!!!!!
Voici dans l'idéal ce que j'essaie de leur donner mais bien souvent et sans savoir pourquoi, ils me refusent soit le biberon, soit la purée, etc... mais le lendemain, ils vont les prendre et refuser autre chose!!!
8 heures : biberon 210 ml + 1 cuillère blédine ( très rarement fini)
11h45 : biberon 120 + purée (avec viande ou poisson)
15h45 : compote mélangée à un petit suisse + biberon 90
19h15 : biberon 210 + bledine (souvent un échec et on finit par donner des yaourths)

Bon sinon, j'ai de plus en plus envie d'occuper mes week end différemment et de sortir!!!! Problème, à part aller dîner chez des amis ou de la famille ds le coin, pour le moment on a pas fait grand chose (sauf un week end à juste 1h30 de route chez des amis et je suis revenue exténuée!!!). Est ce que vous arriver à faire des sorties avec vos enfants? Et quelles types d'activités faites vous?Huh? Bref SOS, j'veux sortir mais j'ai peur de pas réussir à m'organiser!!!!!

Ca fait beaucoup de questions, désolée!!!

bye
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 11 Janvier 2010 à 14:27:17 »

salut à toutes
Sophie: pour ma part nous avons fait quelques week end chez des amis mais pas encore tous seul. Au niveau des activités le temps limite les choses mais j'espère qu'au printemps nous pourrons faire beaucoup plus de choses. d'ici là ils vont aussi grandir nos loulous.

Au niveau des repas:
matin: 1 bib de 240 ml. je n'ajoute pas de blédine
midi: 1 pot maison (150g)de légumes et pommes de terre avec 2 cuillère à café de poisson ou viande (depuis aujourd'hui) j'ai aussi augmenté les quantités de purées car elles avaient encore faim.+bib d'eau
Goûter: compote maison et 1 yaourt + bib d'eau
soir: 1 bib de 240ml toujours sans blédine. Je pense que je ne vais pas tarder à leur mettre des soupes le soir.
Elles ont eu 7 mois lundi et elles font à peu près 8 kg chacune. Sur le plan psychomoteur elles se retournent toutes les 2 . Du coup, j'ai agrandi leur espace de jeu qui prend maintenant tout le salon.

Concernant le calcul de mon futur congé parentale pour l'année 2011 et pour 3 enfants: 374,17 +177,95 + 177,95 +282,70 = 1012,77
Actuellement  je suis à 80%: 1160 (ma paye) + 139,53 (complément des 80%) + 177,95 + 177,95 + 282,70 = 1938,13
ce qui fait une différence de 925,36 mais à cela il faut que j'ajoute, les frais d'essence et d'assurance, les frais de crèche, les frais de cantine et de garderie et les frais de garde des mercredis et des vacances pour la grande. Du coup, je pense que je prendrais un congé à temps plein l'année prochaine.
Mary  je pense que tu devrais touché la même chose que moi avec tes 3 enfants?

voilà.
je pense aussi changer ma poussette car j'ai envie d'en prendre une qui se plie en une seule fois et facile à ranger dans le  coffre.
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 11 Janvier 2010 à 21:23:52 »

coucou les filles,

comme tt le monde, des rhino, des toux....

pour le déplacements, je fais pour l'instant porte bébé et poussette canne: c'est gérable.

Bon allez demain c'est le gd jour: je repren ds le boulot: j'ai les boules.

A plus.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 11 Janvier 2010 à 22:05:35 »

bon courage milou pour la reprise
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: