21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:50:33
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 86453 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 07 Décembre 2009 à 18:02:49 »

les filles jviens aux renseignements
Pour celles qui ont acheté un siège auto pivotant... (nath je crois, peut etre d'autres???)
quel siège avez vous pris? il me faut une deuxième paire de sièges pour la voiture de mon mari... jvoulais tenter les pivotants, j'ai vu un Renolux 360 Gary à 179.90...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 07 Décembre 2009 à 19:00:28 »

Mary voici celui q j'ai acheté
http://www.bebe-9.com/bebe/siege-auto-pivotant-axiss-9581
le prix en promo en ce moment chez bébé 9 à 229 ? enfin du moins en novembre quand j'y suis allée
aps je peux pas te dire si celui q tu as vu est mieux ou miens bien
à voir comme ça le rénolux on dirait que le siège ne s'incline pas trop pour les mettre en position sieste je sais q l'axiss peut avoir 4 positions différentes et surtout ce q j'ai trouvé de bien c'est un détail mais tu peux bloquer les sangles pour éviter qu'elles t'embête au moment où tu mets le petit ds le siège, c'est vrai q c'est tjs chiant je trouve pr les mettre en coques ou en poussette.
aps ça reste du détail
voilà bisous
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 08 Décembre 2009 à 09:36:09 »

bonjour,
Marypop pour le RGO, la pédiatre m'a fait testé des laits épaissis de supermarchés mais elle ne m'a pas du tout proposé les laits spéciaux de pharmacie. Je ne sais pas du tout pourquoi!!! Et elle l'a mis direct sous mopral.
Avec la diversification ca va quand meme mieux. Par contre, ce qui est difficile, c'est qu'ils demandent quasiment toujours en même temps pour manger. Et Arthur, je suis obligée de lui faire faire des pauses et de le prendre pour le faire roter plusieurs fois. Du coups, son frere se met en colere et je jongle entre les deux en essayant de parer au plus urgent!!!! Celui qui hurle le plus fort est satisfait en 1°!!!

Courageux, cet aller retour en Normandie! Je suis admirative! Ce week end, nous allons à 2h30 de chez nous, j'espère qu'on pourra faire les trajets pendant la sieste de l'après midi et que ca ira!!!!!!

Pour les sièges auto pivotants, d'après vous qu'est ce qui le plus avantageux : de prendre des sièges qui vont jusqu'à 18kg et d'en racheter après ou alors de prendre des sieges plus évolutifs mais qui sont donc beaucoup plus chers? Vous faites comment vous?

bye
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 08 Décembre 2009 à 10:44:54 »

bonjour tt le monde,

viens pas bcp en ce moment mais c'est un peu speed en ce moment.

Marypop: pour les sièges auto, nous avons acheté d'occas le bb conf** Iseos 0 et 1 à des copains, il est bien poss de le mettre dos à la route mais non pivotant. Sinon, nous avons investi comme Hand dans le Axiss up (en promo en ce moment en effet) mais attention ce n'est pas un groupe 0 1 mais 1 donc pas dos à la route. J'hésitait avec le first Cl** de Rom***, très bonne critique notamment au crash test.

Sophie, nous RGO aussi pour Gabin. Nous avons eu simultanément Gaviscon , Motilium puis lait AR. Avons tt arrêté sauf le lait qui est top. D'une part, pas cher 15 ? en pharma et en plus facilite le transit pourtt bébé constipé.

Ici, ça roule. QQ réveils ces nuits ci car Raphaël se met sur le ventre et n'arrive pas à se remettre sur le dos dc il grogne... fort. Clin d'oeil.

J'espère que vous allez bien. Bisous à ttes.
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 08 Décembre 2009 à 12:37:04 »

SOPHIE
je pense qu'il est important de tester le lait AR pour tes petits. Si tu doutes, appelle ton doc et propose lui, il te dira cerrainement pas non! Quant au choix du lait AR... il n'y en a pas vraiment de mieux que d'autres, regarde plutot au prix pcq ca oscille de 14 à 22 euros la boite. le mien est le gallia AR il est très bien si tes jujus ont tendance en temps normal à avoir un transit normal ou lent, mais pas adapté si transit accéléré, puisque la caroube favorise l'élimination des selles. son prix va de 16 à 21 euros selon les pharmacies.
Javais le meme problème que toi pour les bib, les deux en mm temps mais Maé lui devait faire une pause entre deux... donc galère quand on sait que jleur donnait simultanément, un sur chaque cuisse!!!! la seule solution, est de choisir un premier et un deuxième, moi j'ai choisi maé en 1er pcq noé tolérait mieux l'attente que son frère. donc j'anticipais un peu le bib de maé pour pas faire trop attendre noé. et ils prennent très vite l'habitude. ha c'est sur pour les 1ers bib ca a crié!!! jisolais donc noé dans sa chambre pour pas trop déranger le repas de maé. après ca roule tout seul.
pour les sièges auto: dès 2 ans tu peux les mettre dans un simple réhausseur, ca vaut entre peu cher (le mien 15 euros pour mon grand), donc... fais comme tu le sens pour tes sièges auto, il n'y aura pas besoin de grosses dépenses après. pour moi, les sièges évolutifs d'une sont trop chers, ca coute assez cher un qui va à 18kg comme ca! et de deux... souvent beaucoup moins confortables puisqu'en morceaux ou pas assez inclinables. 

NATH
je suis allée voir l'axiss... ben dis toi que le renolux est moins cher (179), je trouve le système pivotant + solide (après faut voir sur le long terme) et surtout, il s'incline carrément à 180. et il est quand mm + "cossu" que l'axiss. par contre, on en peut pas bloquer les ceintures pour installer un bébé, et c'est vrai que ca c'est un détail, mais quand mm bien pratique!!! pcq ca me gonfle d'aller chercher la ceinture dans le dos du petit, de lui écarteler un bras pour le passer dedans etc... Cool 
bon vu l'écart de prix (50 euros fois 2 quand meme!) je pense que je vais me lacher sur le renolux...
mais javoue que j'aurais aimé avoir des avis de mamans qui l'utilisent avant.

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 08 Décembre 2009 à 13:03:45 »

Bon bah je me programme un test lait AR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #471 le: 08 Décembre 2009 à 18:58:00 »

PS : hier, j'ai été voir des jujus de presque 2 ans... trop chous et ça va être du sport !!!

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 08 Décembre 2009 à 22:05:10 »

parce que c'est pas déjà du sport???!!! Huh?
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 08 Décembre 2009 à 22:41:37 »

jconfirme... dès 1 an et demi c'est bien + du sport qu'à 6 mois !!!!
ici dans mon entourage j'ai des jujus de 3 ans et demi, fille et gars, c'est chaud patate... avec les disputes à gérer en prime.
et également 2 pti gars, des copies conformes, quand l'un fait un pas l'autre enchaine le meme pas... quand maman se met à leur courir derrière, ils séparent leur chemin... de vrais coquins! (18 mois...)
CA PROMET !!!!
peut etre que ca va calmer mes envies et que jlacherai l'affaire du 4ème enfant... ou 5ème  Tire la langue
 quoique j'ai chopé mon chéri entrain de questionner une maman de 5 enfants ce soir à l'école, elle roulait dans une voiture 7 places, il voulait voir ce que ca donnait!!!! hihiiii pris en flag!!!!!
jsais pas vous mais si jdois refaire un bébé, jserai quand meme un peu décue qu'il n'y en ai qu'un... parce que quand meme, des jumeaux, c'est beau, mais quand on en arrive là ou nous en sommes (6 mois auj'hui !!!), qu'ils s'éveillent de + en +, qu'ils éclatent de rire, qu'ils nous regardent avec des yeux amoureux... ben jsuis super fière d'avoir mes 2 bébés jumeaux!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 08 Décembre 2009 à 23:15:25 »

salut les filles
c'est vrai que c'est trop craquant d'avoir des juju. ils te regardent et font des sourires. Elles sont à croquer.
Pour les sièges auto, j'ai choisi ceux de chez bébés confort à bébés 9. 189 euros pour un. ce n'est pas donner. J'ai pris ceux qui allaient jusqu'à 18 kg. >J'ai vu les pivotant et ils sont à 289 chacun du coup je me suis rabattu sur les gamme intermédiaire.
J'ai fait les 2 essais à la crèche hier et aujourd'hui. ca a l'air de leur plaire. Jeudi je dois les laisser 1/4 d'heure toutes seules et vendredi 1h30. Je sens que la séparation va être dure la semaine prochaine car on essaie les journées entières pour les préparer à ma reprise du boulot. Quand je me dis que je ne l'ai ai jamais laisser à l'extérieur depuis qu'elles sont nées ça va me faire out drole et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en attendant que la journée se passe en sachant que ma grande va à l'école.
Qui fait l'adaptation chez une nounou ou la crèche avant sa reprise?
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #475 le: 09 Décembre 2009 à 00:11:15 »

parce que c'est pas déjà du sport???!!! Huh?

franchement?

si je suis franche je dirai : non pas encore

maintenant je peux mentir
mais non les enfants obéissent tous, ne testent jamais les nerfs de leur parents, ne les poussent pas à bout pour chercher les limites etc. car j'en passe Tire la langue
tout est cool et facile, pas besoin de répéter "non" 10 milles fois dans la journée c'est mieux comme ça? Souriant

jconfirme... dès 1 an et demi c'est bien + du sport qu'à 6 mois !!!!

complètement d'accord Tire la langue
et à 2 ans encore plus

je sais pas à quel age ça se calme par contre? après est ce que ça se calme vraiment?
je pense qu'en grandissant il y a d'autres soucis Tire la langue chaque choses en son temps Souriant

je l'ai dit à lylou hier je vous le dit à vous Clin d'oeil profitez des instants présents avec vos petits bouts les filles, tant que c'est calme Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 11 Décembre 2009 à 15:05:59 »

coucou tt le monde, bon ce we c'est noel à fond préparation du sapin et arbre de noel de l'assoc des jumeaux le dimanche, bref on va voir le père noel, il parait qu'il existe enfin nous le cadeau on l'a eu le 3 juin. Ici 2ème dent pour Quentin passée sans aucun heurt on s'en est même pas rendu compte si il a pleuré à 6h30 du matin je lui ai remis la sucette et il a redormi jusqu'à 8h15. Tranquilles, Esteban ne devrait pas tarder les gencives sont super douloureuses.

Ici voici les quantités
matin : 210
midi petit pot de légumes alors là par contre ils n'aiment presque rien à part potiron, ça diversifie pas bcp et en même tps c'est dur de pas rigoler quand on voit leur tête de dégoût surtout face aux poireaux à midi ça valait le coup, et quentin m'a tt recraché à la figure, ben j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Bref c'est pas encore ça pour les légumes et le bib accompagné c'est 150.
bon pr le moment ils ont encore bcp besoin de leur bibi ils st encore petits les loulous alors pas de précipitation, ici viande seulement pr leur 7 mois et oeuf à 8 mois.
J'ai essayé légumes maison et achetés ms le résultat est le même
et dans les recettes qd ils disent de mettre du lait de suite vous mettez lequel pour celles qui font bcp de purée maison ?

4h : 100 g de compote et 120 ml de lait là par contre tt se passe bien orange banane poire pomme coings pruneaux du moment q c'est assez sucré naturellement comme fruit ils mangent et ouvrent bien la bouche

20h : 240

voilà les news de la Loire, ce matin on est allé se balader mais ça caille grave qd même avec les grosses doudounes ça se passe qd même assez bien.
une petite photo pour illustrer

bon sinon on est passé aux grands sièges poussettes avec les doudounes ça rentrait plus
bon we à toutes
à bientôt
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 11 Décembre 2009 à 15:20:46 »

salut à toutes
tout d'abord, ils sont mimi tes petits gars
pour répondre à la question des quantités
le matin: 240 ml de lait
midi: entre 50et 100g de purée fait maison.J'ajoute l'eau de cuisson mais pas de lait car après elles prennent 210ml de lait.
gouter : 100g de compote de fruit +210ml de lait
soir 240 ml de lait
pour le moment je reste comme cela. J'attends mon RDV des 6 mois lundi avec la pédiatre. Elles va sans doute me faire passer au 2ème âge et je vais sans doute modifier les quantités de lait. Juste pour info, elles ne terminent pas leur pot car on commence tout juste la diversification et elles ont besoin de leur bib après.

Coté vêtements, je viens de mettre le nez dans les cartons 12 mois. je dois tous laver et trier entre les vêtements d'hiver et d'été. y  du boulot en perspective!! au fait vous les habiller en quels âges vos juju??
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 11 Décembre 2009 à 15:29:33 »

euh nous le 1 an ça fait déjà 1 mois qu'on y est et pour certains vêtements quentin ça passe encore Esteban ça devient difficile pas en longueur car ils font 68 cm mais les pantalons avec les couches des fois opur les passer c'est du sport.
Le lait 2ème âge ça fait djéà un mois qu'on a attaqué.
Je pense q ça nourrit effectivement + q le lait 1er âge c'est pr ça q les quantités baissent un peu aps.
Filou tes puces boivent encore bcp de lait même avec la diversification mais effectivement si ils réclament je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Merci pour la réponse du lait
bye Nath
Journalisée

fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 11 Décembre 2009 à 22:27:35 »

Coucou les filles, cela fait super longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster mais je viens vous lire tres régulierement. Aujourd'hui, je prend le temps de donner des nouvelles de Célian et Isis.
On a commencé la diversification à 5 mois: lait 2eme age matin et soir, midi: legumes et laitage, gouter: laitage et fruit. A 6 mois, on a introduit la viande, le poisson et les oeufs.
Pour les purées, je prépare moi-même; enfin pour l'instant j'achete les purées chez picard et je rajoute du lait 1/2 écrémé. pour les laitages, je prend des yaourts natures au lait entier.
Sinon pour les quantités: bib 210 (C) - 240 (I) ; legumes viande 180 (C) - 140 (I) + un yaourt ; gouter un yaourt + une banane écrasée ; bib 180 (C) - 210 (I)
En ce moment, Célian ne finit plus ses bib mais il y a environ 1 semaine, il prenait 270 le matin et 240 le soir. Peut etre un pic de croissance!
Ah oui mon médecin est un peu spécial; mes enfants n'ont le droit de manger que de la purée de carottes / pdt en légumes et de la banane écrasée en fruit.
Point de vue motricité, ils ne se retournent toujours pas; Se mettent sur le côté; tournent sur eux-même mais en restant sur le dos. Et les votres?
Pour les dents: ça travaille depuis un moment mais pas de quenotte à l'horizon
En vetements, on est encore au 6 mois.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: