je t'ai posé cette question car quand on ne s'entend plus dans un couple et que les efforts ne payent plus, c'est ce que je ressens quand je te lis

dis moi si je me trompe

il faut à un moment donné prendre des décisions et aller de l'avant car sinon c'est plus vivable

même si comme le dit Angèle c'est pas évident car ça remet en cause beaucoup de chose
beaucoup de gens restent parce qu'ils sont habitués à leur petite routine avec leur conjoints, ils ont peur de se retrouver seul etc.
alors qu'il n'y a plus de sentiments, juste la routine et l'habitude d'être avec cette personne.
si l'amour a fait place à de la tendresse et que cette vie ensemble est agréable ok
mais quand ils se tirent dans les pattes et alimentent leur conversation par des pics et/ou des reproches je vois pas où est le plaisir de rester avec ce conjoint dans ces cas

si tu regardes au fond de toi, est ce que tu l'aimes encore? où en est tu de tes sentiments vis à vis de lui ? est ce assez fort pour ce que tu ressentes que ça vaut le coup de faire des effort pour sauver ton couple? ya t il assez d'amour pour vous motiver à faire avancer les choses ?
ou reste tu avec juste par peur de te retrouver seule ? de faire face à toutes les difficultés qu'occasionne une séparation ?
peur de remettre en cause cette petite routine et habitude que tu as avec lui ?

miss courage