29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:36:51
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 298660 fois)
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 18 Mars 2014 à 21:48:38 »

haa, je vais vous raconter mon week-end car il y a eu des imprevus très génants!!!

pour celles qui ne connaissent pas mon histoire, mon homme voue une haine envers ma famille (parents, freres..) et ça me bouffe la vie et mon couple depuis la naissance de nos filles.

samedi, on boit le café chez ma tante et mon oncle (oui, eux ils les aime bien Clin d'oeil) on sonne a la porte, ma tante ouvre "hoo quelle surprise, c'est tes parents" (ils sont censés etre à l'etranger.. Huh?)
je me sens très mal a l'aise mais je ne laisse rien paraitre.....par contre, L est complètement déconfit  Tire la langue
je le garde à l'oeil car c'est un vrai sanguin, j'ai peur de sa reaction. Mes parents saluent la famille mais ignore L. Ils ont la presence d'esprit de ne pas se jeter sur leurs petites filles qui sont sur les genoux de L. Pourtant ils ne les ont pas vu depuis noel.... Je les embrasse, et je demande à L de me donner une des petite pour la donner a mes parents et là il me dit "non" Huh? d'un ton mesquin!!! je la prend quand meme. L se lève tranquillement, regarde 5min par la fenetre puis pose la 2ème petite et sort ds le jardin. Finalement, je me suis dit que c'etait au plus géné de partir!!! alors j'ai pris mon temps pour boire le café avec eux Sourire Sourire je suis contente qu'ils aient "oser" venir en sachant que L était là, chose qui n'était jamais arrivé. Je l'ai rejoint ensuite pour partir et je pensais qu'il allait me remettre une couche comme d'habitude genre "tes parents ils font ch***, ils peuvent pas rester chez eux ces vieux c***!!". (voilà le genre de propos habituels). Et bah non, il m'a gentillement aidé à charger la voiture, et m'a parlé d'autre chose, comme s'il n'y avait rien eu!

Je me dis que L a une bien grande gueule mais une fois en situation, il ne se passe rien (je rappelle quand meme qu'il  m'a menacé plusieurs fois de leur faire du mal physiquement). encore une fois, je me dit que c'est du chantage affectif ses menaces. C'est comme avant noel quand j'ai quitté la maison 1 semaine parcequ'il m'avait pris la tete, je n'aurait jms cru qu'il me laisserait partir..... et là, remontée comme j'étais, il n'avait pas bronché et m'avait meme préparé la voiture pour le trajet Roulement des yeux Roulement des yeux 
donc désormais je vais rentrer dans le tas s'il m'embête, il a plus à perdre que moi dans notre relation et je lui ai deja dit enface. Moi j'ai des amis, des confidentes, et de vrais liens avec ma famille......et lui n'a rien de tout ça. C'est sur avec un sale caractère comme le siens!!! Si je le quitte, il n'a plus rien coté affectif.

En partant 1 semaine de la maison seule avc mes filles, prendre une autoroute dangereuse etc.... il sait maintenant que je suis capable de mettre à bien mes menaces. C'est un homme de caractère, je pense qu'il faut que je le "tienne" comme un gosse!!! sinon il me bouffe.

voilà mes aventures

Alors VALOU, as tu été chez ton psy du coup? Comment ca s'est passé? 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 18 Mars 2014 à 22:17:59 »

Flo 31
Je ne met pas tout sur les enfants je m'en occupent e je leur reproche rien je ais tre bien qu'il n'ont rien demander.
Toute ma grossesse je leur ai dit que je les aimer et que j'essaierai d'etre la meilleur des mamans et je leur dit encore.
Oui le plus dur metier est d'etre parents mais je dirai encore plus qd on a des multiples et cen'st que le début.
Je baisse les bras en effets mais avec son comportement je c plus quoi faire.
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 19 Mars 2014 à 08:39:54 »

Mes loulous, je suis désolée de me rendre compte que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je ne remets pas en cause ton amour pour tes enfants. Je rebondissais juste sur une phrase qui tu avais écrite "même si parfois je pense que la situation est directement liée à eux".
Ce que j'essayais d ete dire (apparemment maladrroitement), c'est qu'il ne faut pas prendre le problème comme ça. Juste que la situation n'est pas liée aux enfants mais au fait de passer de couple à parents pour ton conjoint. Il était ravi de l'arrivée des jujus mais entre la joie de devenir papa et être papa dans la réalité, il peut y avoir un abîme... On parle beaucoup des mères qui pensent que l'instinct va leur "tomber" dessus dès que leur bébé est dans leur bras et qui, finalament, se sentent perdue parce que tout ne va pas toujours de soi, mais on parle peu des pères et de leur confrontation à ce bouleversement qu'est l'arrivée d'un enfant. Eux aussi ils se créent des images de la vie de famille, de leurs relations avec le(s) enfant(s), leur femme et quand l'enfant est là, il faut passer à une réalité souvent bien différente.
C'est dans ce sens que je te disais qu'il fallait, à mon avis, regarder le problème: non p
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 19 Mars 2014 à 08:45:32 »

flute ...  Roulement des yeux
Non pas comme une situation liée aux enfants mais comme une situation liée à la difficulté que peut avoir un parent à passer d'une vie de famille fantasmée à une vie de famille réelle.
J'espère que c'est un peu moins confus !  Tire la langue Clin d'oeil

Pour mon mari, je sais que ça a été (et c'est sans doute encore) compliqué. Quand ma grande avait 2 ans 1/2, il ne voulait pas d'autre enfant: période d'opposition de la demoiselle vécue comme notre incapacité à être de bons parents. J'ai essayé de le rassuré en lui disant que c'était une phase normale mais lui ne l'entendait pas ainsi.
Aujourd'hui la même demoiselle est entrée "en adolescence" et je vois que les mêmes questionnements refont surface. rien n'est jamais gagné, tout est un éternel recommencement auquel il faut s'adapter avec plus ou moins de facilité.
Moi aussi il m'arrive de douter (heureusement !  Tire la langue) mais j'ai aussi en tête qu'il y a des passages plus compliqués que d'autres à gérer, lui non. mais ça vient aussi de son vécu d'enfant et d'ado...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 19 Mars 2014 à 10:26:36 »

Popopopopopopo!  Roulement des yeux je burn out pendant 48h et il y a eu de la nouveauté comme ça!?
Pendant 2 jours, j'étais tel un hibou zombie car un des p'tits me faisait des crises pas possibles avec des pleurs inconsolables, entraînant son frère dans sa tourmente. Donc la tête comme un chou-fleur, le corps endolori à force de porter, de balader, de bercer + les à côté. Malgré ça mon instinct m'a fait l'observer et je soupçonnais une poussée dentaire. Hé bien hier après-midi, que vois-je? Une petite dent! Maman a soulevé son petit dans les airs et l'a serré très fort en étant très fière et a pleuré de joie. Oui c'est sans doute un ptit rien oour d'autres mais tellement pour moi quand je vois que mes enfants grandissent alors que Papa et Maman ne peuvent plus se piffrer et se déchirent chaque jour.
Hier petite sortie en famille pour se balader sur une foire, immanquablement ça a dégénéré. J'ai pleuré et plus pour mes enfants, dégoûtée qu'ils aient des parents qui ne s'entendent plus sur quoique ce soit.
Bref, allez, c'est parti!

Bonjour Mes Loulous,
Bienvenue sur le forum et effectivement,  dommage que ce soit sur ce fil
En ce qui concerne ton homme,  je suis d'accord avec Flo, on aurait une crise d'ado ou bien de la quarantaine.  Tu sais à partir de quand il a commencé son comportement?  Il y a eu un événement précis?
Pour tes enfants,  je comprends dans quel sens tu veux dire que c'est lié à eux. Le fait d'avoir des multiples d'un coup entraîne fatalement de la fatigue, et cette fatigue entraîne facilement agacement,  frustration,  impatience et tout plein de choses qu'on ne contrôle pas forcément mais finalement et heureusement est contre-balancée par tellement de bonheur et d'amour pour eux.
Je te conseille pour le moment de te concentrer sur toi et tes enfants, et si c'est un compte joint que vous avez, de mettre un peu d'argent de côté pour parer aux imprévus qu'il pourrait te faire en attendant de trouver une solution.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 19 Mars 2014 à 10:36:55 »

Mes loulous,
C'est vrai que les papas ont un "poids" à porter, celui de "pilier de famille". J'ai l'impression que c'est très important à leur yeux (et ça l'est). Chez nous je ressens bien ce poids, mon homme se sent l'obligation d'apporter tout ce qu'il faut aux enfants et à moi du point de vue materiei surtout. Il est aussi bcp préoccupé par la securité des petites, parfois meme trop. On sent clairement qu'il se met une pression et c'est pareil chez bcp de papasQA. Nous sommes passés de couple tranquille à famille de 2 enfants. Et on dirait que c'est plus bouleversant pour papa que maman, peut etre parce que nous on les porte 9mois....on a le temps de s'y préparer. 

Flo, je me demandais un truc....vue la situation "stérile" entre ton mari et toi, avais-tu deja songer a partir? SI oui, pourquoi ne pas l'avoir fait? Je te demande parce que moi j'y ai deja songé....puis je me raccroche à mes filles car je me dis que pour elles,pour qu'elles n'ai pas de parents divorcés, je me dois de faire tout ce qui est possible pour garder mon couple, meme si ça me prend 2 ou 3 ans de ma vie....
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 19 Mars 2014 à 10:41:50 »

Mes loulous :  "quoique le seul reproche que je peut lui faire c'est son égoïsme".

est-ce si grave alors?  Roulement des yeux

moi je trouve que tous les mecs ont un coté égoiste, surtout lorsqu'il s'agit de leur loisirs entre mecs.. Tire la langue Tire la langue
et en devenant papa, ils sont frustrés de ne plus pouvoir s'amuser comme des ados.
alors que nous les femmes, ont s'en fait une raison et c'est tout.

Journalisée

Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 19 Mars 2014 à 10:50:28 »

Jzele, étonnamment,  je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai apprécié te lire.
Juste je vais revenir rapidement sur quelques points:
• penser qu'il a envie de changer,  au début je le croyais mais à force de toujours tout gâcher dans les moindres moments de ma vie, je n'y crois plus et hier, j'ai eu un déclic: je n'ai plus envie. Je ne ressens plus rien, hormis de la colère pour cet homme et un gros vide dans mon coeur.  Maintenant ce sont mes enfants qui le remplissent totalement.
Quand on veut arranger les choses, on voit forcément des petits mieux et là ça va de mal en pis.
• Pour la BM, je me la retape dans 7 mois alors qu'elle est partie début mars. Elle vient chez nous pour voir ce qu'il se passe et ensuite répète à sa sauce en détournant tous les faits pour se donner un genre. Et je ne veux plus d'elle chez moi. Je ne suis pas une mauvaise langue,  je suis quelqu'un qui est en retrait de tout ce qui est histoire inutile et on arrive à m'y mettre alors que je n'ai rien fait.
Je lui en veux profondément et je la déteste puissance 1000!
• Pour le pervers narcissique,  c'est exactement ce que je me disais. J'en parlerai à la thérapeute lundi et je m'appuierai sur son avis.
C'est une piste, mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il en soi un. Un caractère de cochon, mêlé de mauvaise foi et de rancune mal placée.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 19 Mars 2014 à 11:05:47 »

Valou,

moi je me demande parfois à moi-meme :

"as-tu plus de bons moments avec lui ou plus de mauvais?," et ça l'aide à voir plus clair.

c'est sur que si vous n'avez plus aucuns bons moments.......à quoi ça sert?

Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 19 Mars 2014 à 11:08:18 »

Ne fais pas une fixation sur ta BM, ou tu vas te faire du mal pour rien

tu ne vis pas avec elle, dis toi qu'elle n'a aucun mot à dire sur ta vie, tu n'es pas sa fille
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 19 Mars 2014 à 11:27:15 »

Flo, je me demandais un truc....vue la situation "stérile" entre ton mari et toi, avais-tu deja songer a partir? SI oui, pourquoi ne pas l'avoir fait? Je te demande parce que moi j'y ai deja songé....puis je me raccroche à mes filles car je me dis que pour elles,pour qu'elles n'ai pas de parents divorcés, je me dois de faire tout ce qui est possible pour garder mon couple, meme si ça me prend 2 ou 3 ans de ma vie....

Je vais essayer de répondre à ta question...  Tire la langue Ce que je vais dire, c'est ce que je pense actuellement mais il se pourrait que ça change lorsque j'aurais évoqué tout ça avec le psy (je démarre la semaine prochaine) et que ça m'ouvre d'autres manières de voir les choses !
Il y a 7 ans, nous avons eu un gros clash qui a conduit à une séparation de quelques semaines. C'est O qui avait quitté la maison (et lui qui avait souhaité partir). A cette époque-là, j'étais encore dans la culpabilité totale vis à vis de notre situation mais cette période de rupture + des discussions avec des amis hommes, j'ai évolué. Le "hic" c'est que monsieur me faisait porter l'entière responsabilité et ça, je n'en veux plus. Cet échec, on le partage totalement ! Quand il est revenu à la maison, il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour se sentir mieux, qu'il fallait que je sois patiente. Alors, j'ai dit OK, je vais être patiente, je vais lui donner du temps pour aller mieux. Aujourd'hui, je crois pouvoir dire qu'il va mieux même si tout n'est pas réglé de son côté. Mais , malgré tout, au niveau du quotidien de la vie de famille, ça reste très compliqué (mais peut-être que lui ne voit pas les choses comme moi).
Oui je songe encore à partir aujourd'hui. Pourquoi je ne saute pas le pas ? Difficile à dire. Sans doute la peur de cette longue période où tout est compliqué à gérer avant que chacun trouve son rythme dans sa nouvelle vie de divorcé(e). Peur de ne pas arriver à gérer cette période avec toutes les implications matérielles que ça implique. Peur de ne pas être assez solide actuellement pour soutenir correctement les enfants dans une situation difficile pour eux. Peur aussi parce que je suis dans une région qui m'est, aujourd'hui encore, peu familière. Il y a aussi cette maison qu'il faudrait quitter, même si je ne l'aime pas plus que ça, la perspective de devoir vivre en appartement m'est difficile (mais ici, louer une maison assez grande pour moi + les 3 enfants, ben, c'est trop cher). J'ai aussi peur de ne rien trouver sur la commune et je n'ai pas envie que mes enfants, en plus d'une séparation des parents, vivent encore un changement d'école. Et puis d'autres peurs irrationnelles...
J'ai dépassé le stade du "rester pour les enfants" parce que je sais que nous ne leur donnons pas une image positive du couple et que ça m'attriste qu'ils se projettent dans l'avenir avec cette image-là. J'ai aussi dépassé le stade du "encore un échec dans sa vie à lui qui n'a déjà pas été gâté par l'existence". J'arrive à penser à moi mais je suis bloquée par trop de peurs pour le moment.

Mais, comme je l'écrivais au début, tout ça cache peut-être d'autres blocages plus profonds, je ne sais pas.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 19 Mars 2014 à 12:09:10 »

Elsika, Bonjour!
Moi, en ce moment,  c'est Banbou pliyé pé ké kasé, je tiendrai bon moralement mais si la tempête est trop puissante, un bambou robuste peut se briser. Nous avons presque la même histoire sauf pour le couple qui essaie d'aller mieux.  si je te dis combien de fois j'ai essayé et essayé et essayé de parler des choses qui fâchent,  calmement,  brutalement,  il se braque et me sort "laisse tomber", "okay", "hmmm". Et ça a le don de me mettre hors de moi parce qu'on avance pas du tout et au contraire, on s'enlise.
Quand je suis arrivée sur ce fil, je parlais de ma grossesse et d'une partie gâchée par son comportement.  Et je me rends compte que c'est à nous de faire des efforts pour eux alors que c'est eux nous mettent la misère après avoir porté leurs enfants et les élevant du mieux que l'on peut. Toute femme mérite un soutien oui j'envie ces femmes qui ont des maris/compagnons de vie attentionnés,  compréhensifs et patients.
Heureusement que j'ai 2 petits hommes dans ma vie et dans mon coeur pour me faire tenir debout et donner un sens à ma vie... ♥ x 10000000
Journalisée

Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 19 Mars 2014 à 12:39:49 »

Nath68,
Je vais à ma 1ère séance de thérapie lundi après-midi, d'abord en solo, après on verra.
Pour ce qui est des bons moments,  y'en a plus eu dès que sa mère a posé le pied chez nous, car ça commençait à aller mieux en communication et en intimité, après avoir pris nos marques dans notre nouvelle maison, parce qu'on était que tous les 4, aucune influence néfaste sur notre vie à nous. Et cette vipère a laissé des traces puisque dès que je veux parler de ça avec lui, c'est dispute et hop! monsieur se transforme en huître. Donc même si je ne veux pas penser à elle, elle est présente.
J'ai appris aussi qu'elle était "raciste" de la Martinique (elle est guadeloupéenne) et que toutes ses belles-filles martiniquaises en prenaient pour leur grade, et toutes sont en froid avec elle,  moi y compris maintenant.
Et qu'elle était déçue que j'attende des garçons parce que Madame voulait des filles. Non mais bref...
Journalisée

Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 19 Mars 2014 à 13:14:52 »

Flo,
Nous démarrerons notre travail psychologique la semaine prochaine,  nous verrons bien comment ça évolue pour chacune Clin d'oeil
Et je te rejoins totalement sur les raisons pour lesquelles tu as peur de le quitter. Par contre,  moi, je n'aurai aucunes ressources financières étant donné que j'étais enceinte lorsque j'ai déménagé pour Bordeaux, donc je n'ai jamais travaillé ici. C'est l'une des principales raisons.

En tout cas, où que vous soyez les filles,  je vous embrasse Bisou et vous souhaite plein de courage et d'énergie ☆☆☆
Journalisée

Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #3689 le: 19 Mars 2014 à 13:35:05 »

Valou,
Ta BM a l'air d'en tenir une bonne ! Il y a un fil de discussion consacré au BM ça devrait te plaire et tu vas en avoir des anecdotes à doner  car pour dédramatiser, rien ne vaut l'humour 

Bisou
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: