04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:07:50
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 305449 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3120 le: 08 Mars 2013 à 15:44:32 »

Si je peux me permettre de poser une question, Lovely, le mari de ton amie qui a également perdu un enfant ne pourrait-il pas entrer en contact avec ton mari?
Je pense qu'un papa parlant à un autre papa qui a vécu cette situation pourrait peut-être lui permettre d'extérioriser, de se sentir compris?

Plein de bisous à toi et les loulous, et courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 08 Mars 2013 à 16:23:40 »

Doudie, oui, on peut avoir des mots qui dépassent sa pensée quand on est en colère, je suis bien d'accord avec toi ; d'ici à s'insulter ..... 

Il ne me viendrait même pas à l'idée d'employer certains termes vis-à-vis de mon compagnon ..... 

Après, à chacun, à chaque couple, de vivre ça en fonction de ce qu'il/elle peut trouver acceptable ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 08 Mars 2013 à 16:47:28 »

D'accord avec toi Bambinette.
Et puis, je crois qu'il s'agit pas juste des mots. Oui, sous le coup de la colère, on peut dire des choses qu'on ne pense pas, mais dans ce cas on regrette, ce qui n'a pas l'air d'être le cas... Et puis y'a quand même un contexte autour, un comportement qui va dans le même sens que l'insulte... 

+ 1 également.

Le tout, c'est qu'il faut que tu sentes si Mr peut entendre ta propre souffrance, si la sienne ne l'étouffe pas au point de ne pas pouvoir entendre autre chose ..... 

+1.
Et aussi avec ce que tu dit Gadelle, je sais pas si c'est la "bonne" analyse, mais je la trouve très juste et très cohérente avec tout ces évènements. Sourire

Courage Lovely.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #3123 le: 08 Mars 2013 à 21:47:15 »

Lovely j'ai lu toute ton histoire avec ton homme, ce par quoi tu es passée depuis quelques jours  Pleurs
Je te trouve très forte d'avoir réussi a partir pour prendre du recul. Comme les filles je crois qu'il n'y avait que ça à faire.
Je ne sais pas si tu es rentrée ou pas en ce moment.
Je pense fort à toi et t'envoie tout mon soutien...
Je trouve aussi ce que dit Gadelle très intéressant, sûrement que ton homme lui même n'a pas conscience de ça, mais en parler ensemble ce pourrait peut être un bon début. Je ne sais pas...
Je t'embrasse
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3124 le: 08 Mars 2013 à 22:29:20 »

Lovely, le message de gadelle semble très avisé.  Sourire J'espère que notre soutien t'aide à régler cette situation compliquée.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 09 Mars 2013 à 09:31:41 »

Encore merci à toutes.

Gadelle je trouve ton point de vue très juste, je lui ai dis que c'était un mauvais père parce que je le pense,ce n'est pas comme ça que je rêvais le père de mon enfant, ce n'est pas comme ça non plus que je rêvais ma vie...
Je savais que cette insulte serait la pire de toute, j'ai voulu tapper là où ca fait mal pour me vanger de son "t'es une grosse merde"
En effet il culpabilise beaucoup de la mort de Tom parce que c'est lui qui l'a posé chez la nourrice, et qu'il l'avait trouvé bizarre dans la voiture, au lieu de dormir comme d'habitude il avait un regard spécial, un regard profond et il l'a fixé pendant tout le trajet... Il s'en veut, et oui, il est plus que rassuré quand il sait que je suis avec les jujus. Mais quand même un jour ils vont aller à l'école, être gardé par une maitresse qui va en avoir 30 autres...
J'aimerais qu'il évolue dans son deuil, même si moi au jour d'aujourd'hui je ne m'autorise pas à être heureuse et à savourer les quelques petits bonheurs du quotidien, je gère tout comme de rien...

Doudie merci pour ton témoignage, je n'aurais pas cru... Je crois que les disney nous donnent une mauvaise images de la relation homme/femme... Je rêve de cet amour inconditionnel avec l'autre, à s'appeler toute la journée, à se répéter 1000 fois des "je t'aime"... Et c'est aussi en voyant les filles sur le fofo et des couples d'amis que j'envie leur vie...
Quand certaines disent que le mari gère pendant qu'elles se reposent, qu'il joue des heures avec ses enfants.. etc... Ca me rappelle encore plus que le mien ne fait RIEN...

Je suis rentré hier, il n'était pas encore là. Puis les garcons se sont mis à hurler (rhino + rdv ostéo l'apres midi ça les as achevé) pendant 2h.... Au bout d'un moment je les ai couchés et ils ont recommencé de plus belle, j'ai peté un cable, j'ai claqué leur porte, et je suis sortie 5 bonnes minutes, je me suis vangé sur une bouteille de bierre qui est en mille morceaux dans le bas à verre... Puis il est rentré, m'a demandé ce qu'il se passait (avec une voix douce) je lui ai dis que j'en pouvais plus de ces enfants, il est allé les calmer...
Il était gené, ne savais pas trop quoi me dire, on à mangé, sans parler d'autre chose que les enfants, la pluie le beau temps, et il était tard alors on est allé se coucher...
Ce matin, toujours un peu gené, il m'a demandé comment j'allais, à pris son week end entier.
Nous n'avons pas encore parlé de ce qu'il s'est passé, peu être dans la journée...
Il me fait penser à un petit garcon qui à fait une bêtise et qui n'ose rien dire pour ne pas s'en prendre une...
On verra au fil de la journée

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #3126 le: 09 Mars 2013 à 11:19:51 »

Lovely, de tout coeur avec toi.
Ca lui a fait quelque chose, puisqu'il a pris son week-end entier pour être avec vous. N'hésite pas à crier ta colère comme tu l'as fait car ça te fera du bien et il verra dans quel état d'esprit tu te trouves.
A trop cacher ce qu'on ressent, on se fait du mal et c'est là qu'on ne se comprend plus.
La communication arrive souvent après des cris.

Je te souhaite que vous arriviez à crever l’abcès  pour reprendre une vie plus sereine à 4 et avancer.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour vous, tu es forte et vous vous aimez ça se ressent. Donc accroche-toi, ça en vaut sans aucun doute la peine. Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3127 le: 09 Mars 2013 à 12:47:33 »

Lovely je pense bien à vous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 09 Mars 2013 à 16:08:38 »

Je pense qu'il faut pas laisser passer l'occasion d'en parler avec lui Lovely, c'est maintenant... Si vous ne le faites pas là, vous allez petit à petit reprendre le court de votre vie, et sans doute que dans quelques semaines, il aura tout oublié et que vous serez au même point... Il faut crever l'abcès...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 09 Mars 2013 à 18:50:26 »

+ 1
Vraiment
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 09 Mars 2013 à 19:57:37 »

Je pense qu'il faut pas laisser passer l'occasion d'en parler avec lui Lovely, c'est maintenant... Si vous ne le faites pas là, vous allez petit à petit reprendre le court de votre vie, et sans doute que dans quelques semaines, il aura tout oublié et que vous serez au même point... Il faut crever l'abcès...
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui, c'est important!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 11 Mars 2013 à 09:17:11 »

Oui, je pense aussi qu'il faut en parler. Si vous faites comme si de rien était, les rancoeurs vont rester et vont vous bouffer petit à petit...
Courage! C'est le genre de moment que l'on redoute, mais il faut le faire.
Je pense à toi.

Bambinette, louvette, je comprends votre point de vue. Ce que je veux dire, c'est que pour ma part, je sais pourquoi je suis avec mon mari et je sais ses limites, ce que je ne peux pas attendre de lui... Concernant les insultes, ça doit venir des tempéraments. Lui est d'origine gitane... Il s'emporte facilement. Mais je sais qu'au fond il est doux et ne dépassera jamais les bornes!
Pour ma part, je suis plutot douce mais quand je suis pris en défaut, je deviens une vraie gamine et desfois je dérapae dans mes propos... Et je dis des choses haut que je pense tout bas... hihihi.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 11 Mars 2013 à 10:10:27 »

On en a reparlé, et la conclusion à été : on est les 2 épuisés, psychologiquement autant que physiquement, la mort de Tom  à été un cataclysme et l'arrivé des jujus à semé encore un peu plus nos morceaux...
Les garçons ne font pas vraiment leurs nuits, ont eu coliques RGO, sont des bébés très demandeurs et très difficiles... Ils chouinent toute la journée, quand mon homme rentre il est fatigué de sa journée, moi je suis épuisé de la mienne, les garçons en remettent une couche, et on se défoule l'un sur l'autre... Il ne comprend pas que mes journées ne soient pas faciles... Que je galère et ne me repose pas...
Il m'a beaucoup aidé et est resté près de nous ce week end... Sans que je lui demande rien...
J'ai pleuré car les garcons malades qui pleurent toute la journée et ne dorment jamais me sortent par les yeux, il m'a consolé... On est dans la même galère lui et moi, ça n'excuse rien, ni ne pardonne, mais je laisse passer un peu de temps pour qu'on puisse se retourner de ces 19 mois d'enfer total...

merci à toutes
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 11 Mars 2013 à 10:58:50 »

C'est chouette Lovely que vous ayez pu en parler. C'est déjà un début. Que vous vous soyez rendu compte que vous êtes tous les 2 dans la même galère va peut-être vous permettre d'essayer d'en sortir tous les 2 ensembles!! Clin d'oeil
Juste une petite idée (peut-être pas envisageable pour vous... je ne sais pas..) N'avez-vous pas la possibilité de faire garder vos 2 loulous par quelqu'un ( pourquoi pas par 2 personnes différentes, si le fait d'en avoir 2 d'un coup fait peur) et de vous prendre un week-end au minimum, une semaine serait l'idéal, juste tous les 2, ton Jules et toi, dans un endroit calme, où vous feriez une cure de sommeil!!! Pour recharger les batteries, ça aide a aller mieux Sourire.

Je vous souhaite plein de courage à ton homme et toi, parce que je pense sincèrement que c'est tous les 2 ensembles qui allez trouver la sortie de ce labyrinthe! Clin d'oeil

Bonne journée.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 11 Mars 2013 à 11:05:27 »

On en a reparlé, et la conclusion à été : on est les 2 épuisés, psychologiquement autant que physiquement, la mort de Tom  à été un cataclysme et l'arrivé des jujus à semé encore un peu plus nos morceaux...
Les garçons ne font pas vraiment leurs nuits, ont eu coliques RGO, sont des bébés très demandeurs et très difficiles... Ils chouinent toute la journée, quand mon homme rentre il est fatigué de sa journée, moi je suis épuisé de la mienne, les garçons en remettent une couche, et on se défoule l'un sur l'autre... Il ne comprend pas que mes journées ne soient pas faciles... Que je galère et ne me repose pas...
Il m'a beaucoup aidé et est resté près de nous ce week end... Sans que je lui demande rien...
J'ai pleuré car les garcons malades qui pleurent toute la journée et ne dorment jamais me sortent par les yeux, il m'a consolé... On est dans la même galère lui et moi, ça n'excuse rien, ni ne pardonne, mais je laisse passer un peu de temps pour qu'on puisse se retourner de ces 19 mois d'enfer total...

merci à toutes

C'est bien d'en avoir parlé, qu'il ait remarqué que des choses n'allaient pas.
Mais reste le problème: il ne comprend pas que tu sois fatiguée de ta journée et de tes nuits... C'est là qu'il y a un souci à mon sens.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: