A propos des sites de rencontre, je viens donner mon petit avis ....

Je ne suis pas sûre qu'homme et femme soient si différents par rapport à ça (ou alors j'ai vraiment un gène masculin prépondérant ....

)
Le côté "piégeant" de ces sites, c'est qu'on est dans le "supermarché" : on a accès à tout un tas de profil différent, la première impression qu'on en a est très superficielle mais on accroche sur un truc ou un autre.
Or, il est forcément très tentant de continuer à aller voir si on ne peut pas trouver "mieux".
(attention, Lauver, je ne dis surtout pas qu'il veut trouver "mieux" que toi hein !!!!)
On rencontre quelqu'un, on commence une relation, mais comme l'idéal n'existe pas, on se dit que peut-être il peut y avoir une autre rencontre, puis une autre, puis une autre ......

Il peut aussi y avoir une peur de s'engager dans une relation stable, et du coup, continuer à aller sur le site et avoir des rdv, c'est une façon de se faire croire qu'on n'est pas engagé.
Et puis on est dans une démarche de séduction sur les sites, et ça peut être difficile de ne plus être en séduction "tous azimut" ; c'est très rassurant (si on est dans ce besoin -là), de se dire qu'on continue à séduire.
Ceci dit, moi je n'aime pas le côté "espionnage", je trouve que ce ne sont pas de bonnes bases pour construire une relation.
J'aurais tendance à penser que soit tu lui dis que tu n'acceptes pas qu'il continue à aller sur le site, encore moins à prendre un rdv, et tu prends le risque d'une rupture ; soit tu acceptes parce que tu ne veux pas le perdre et du coup, tu fais avec.