Allez, je repointe...

Les garçons auront 7 ans dans 15 jours. J'ai parlé à monsieur des cadeaux d'anniversaire. Pas plus de réaction que ça, comme d'hab.
Et là, il y a quelques jours, il me dit qu'il a une commande à faire. Je ne dis rien, je pensais qu'il voulait se commander un bouquin... ou mieux, qu'il s'intéressait à mon anniversaire ( 10 jours après celui des gnomes)... Ben ... non !
En fait, il me dit qu'il veut prendre un appareil photo pour N. Je suis surprise, je lui rappelle que j'ai déjà passé une commande. Oui, mais voilà, il veut LUI AUSSI acheter un cadeau !

Je lui fait une réflexion pour lui faire comprendre qu'on vite encore ensemble et que faire les cadeaux chacun de son côté, ça n'a aucun sens ! En plus, l'appareil photo, c'est pas judicieux: on passe notre temps à gronder N parce qu'il abîme tout. Réponse "Oui, mais il en veut un !" ... Et la grande veut un cheval, on cède ?

Je laisse couler. Plus tard dans la soirée, je lui demande s'il compte faire la ciommande. Je n'obtiens qu'un vague grognement en guise de réponse. Nouvelle question pour savoir s'il s'occupe du cadeau de D ou s'il veut que je le fasse. "Ch'sais pas !" d'un ton carrément désagréable.
Hier soir à table "J'ai trouvé votre cadeau" . N le regarde étonné "Mais maman a déjà fait une commande ! " Réponse de monsieur "Oui, mais moi aussi j'achète un cadeau !"
Bref, j'ai compris qu'il avait dans l'intention de prendre un trampoline. Il ne dit pas aux garçons ce que c'est mais juste qu'il faudra qu'ils permettent à leur soeur de l'utiliser. Je lui dis que je trouve ça un peu rude de leur offrir ça: s'ils veulent faire chevrer leur soeur, ils pourront lui en interdire l'accès et pour un tel jeu d'extérieur, c'est pas cool. Réponse "Alors, c'est aussi pour son anniversaire". OK, sauf qu'il est passé depuis 3 mois et qu'elle a déjà eu son content de cadeaux !
Et puis j'ai pris des jeux pour N mais j'attendais qu'on voit ensemble pour D...
Bon sang que ça m'exaspère ce comportement débile !
Et chez lui c'est récurrent "C'est les cadeaux avec MON C.E, je choisis" "C'est MOI qui gagne le plus, c'est MON argent" (bon, celle-là, ça fait un moment que je n'y ai pas eu droit !) ... que du bonheur !
Je n'arrive pas à savoir pourquoi il se réveille comme ça tout d'un coup ! Il peut passer de longues périodes sans se soucier des anniversaires des enfants et puis un jour, brusquement, il faut qu'il achète lui-même un cadeau de son côté. Il me fait le coup tous les Noël pour le cadeau pour mes parents.
Franchement, ça rime à quoi, le cadeau de papa, le cadeau de maman ? Pour la grande, en février, il n'avait pas fait ce coup-là. Pourquoi maintenant ? Pour me faire sortir de mes gonds ?
Désolée pour le pavé mais bon sang que ça m'énerve cette attitude ! On vit ensemble mais il a de plus en plus des attitudes de père divorcé...