23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 00:59:22
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 347613 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2475 le: 22 Mars 2012 à 21:06:38 »

Parce qu'on est sous sa domination ; le maltraitant exerce une emprise morale très forte ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 22 Mars 2012 à 21:32:28 »

Anne Laure,  je savais pour la violence verbale (enfin, c'est ce qui ressortait ds ce que tu nous disais,) mais je te soupçonne d'avoir largement édulcorer la situation.
Je suis heureuse que tu aies trouvé quelqu'un à qui parler...moins qu'il soit passé à l'étape supérieure.
Avoir le courage de sortir de cette emprise qu'il avait sur toi est très courageux.

Mon attestation passe par la rh, et par mon chef.... j'ai relancé ce dernier, pour le ménager. Je suis black listée depuis que j'ai fait mention de mon appartenance syndicale.
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc je me fais toute petite...... pour qu'il ne me fasse pas la misère.

Avec P l'abcès est enfin crevé. Il accepte notre séparation, et nous pouvons en parler dans le calme....je pense qu'il y aura encore des moments difficiles

Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2477 le: 22 Mars 2012 à 21:38:17 »

Anne-Laure, j'ai vécu la même chose que toi dans mon premier mariage, une horreur. Et on ne voit pas comment en sortir, je te comprends tellement ! Surtout avec des enfants  ...
Bravo pour ce que tu fais, continue de te battre, tu verras, la vie est belle... après Sourire.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #2478 le: 22 Mars 2012 à 22:29:58 »

Ça y est plainte déposée, il faut encore que j'aille me faire examiner par un nouveau médecin puis un nouveau psy.
Puis il sera convoqué au commissariat.

La flic était sympa, j'ai eu du bol car celle du bureau d'à coté était une vraie excitée qui parlait avec des phrases toutes faites et un ton super agressif.

Je me suis sentie une vraie traîtresse de l'avoir balancée aux flics, mais quand je l'ai vu se justifier une n-ieme fois et me dire qu'il allait se prendre une studette meublée dans le fin fond du 93 il m'a saoulé et j'ai arrête l'empathie.

Tu sais SASH j'ai édulcoré pour vous mais pour tout le monde, ma famille n'est même pas au courant qu'il y a de l'eau dans le gaz....
 la aux urgences j'ai raconté la vérité, et vu la tête de mes interlocuteurs je réalise que c'est pas hyper normal, et que ce ne sont pas des disputes traditionnelles que j'ai vécu....Et ça fait bizarre....

Sinon je vis le truc au jour le jour
Je sais que je garderai l'appart qui est très bon marché, mon salaire. Le reste on verra... De toutes les façons j'ai une chambre de libre je pourrais toujours embaucher une jf au pair....

En tous cas merci pour votre soutien c'est sympa.

Bonne soiree
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 22 Mars 2012 à 22:51:21 »

tu as ton mon soutien dans ta démarche
et tu as  mon admiration d'avoir enfin passer le cap
car je pense qu'effectivement cela doit etre difficile d'entamer cette démarche
tu as eu le courage de le faire
et tu as eu la chance d'avoir des personnes qui t'écoutent et te croient et réalisent le danger que tu courais et ils ont réussi à te convaincre que tu n'étais pas responsable de cette sitution

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #2480 le: 23 Mars 2012 à 05:16:12 »

C'est clair que j'ai eu affaire à des professionnels exemplaires.
Ne serait ce que dans le service d'urgences je bossais avant, on proposait mollement un entretien psy, et attention le psy, genre Pr tournesol mais encore plus dans la lune.
Honnêtement j'ai eu du bol.
Mais finalement ce n'est même pas la strangulation qui m'a fait réagir, c'est que quelques heures avant je lui a fait demande de l'aide (morale) et qu'il m'avait envoyé bouler en me disant que je le dérangeais pendant sa sieste, ça a été ça l'électrochoc....

Après je sais que j'ai tout à y gagner etateriellement ça ne va rien changer, c'est pour les femmes sans revenu ni toit que ça se complique......

Merci Lauver en tous cas
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2481 le: 23 Mars 2012 à 06:05:10 »

anne laure plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou le + dure est fait, franchir le cap mais tu verra dans quelques temps tu te sentiras soulagée Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 23 Mars 2012 à 11:04:47 »

oui hélas il y a beaucoup de personne qui minimise le cas des femmes battues
et quand elles sont sans ressources c'est encore plus difficile pour elles
et il leur faut beaucoup de courage pour quitter leur bourreau et se retrouver dans une situation précaire
même si la loi donne raison à la femme et devrait la laisser dans son logement, cela n'est pas ou peu appliqué
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2483 le: 23 Mars 2012 à 14:19:51 »

Anne-Laure, ta démarche est super. Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour la mener au bout.

Sashymy, tu leur as mis un flingue sur la tempe ? Tu l'as ton papier ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2484 le: 23 Mars 2012 à 14:36:18 »

Hier, ici, on est allés au clash. Les petits étaient particulièrement difficiles. Ils ne voulaient pas qu'on les fasse manger. Ils voulaient utiliser la cuillère seuls mais en mettaient vraiment partout sans manger grand chose. 

Je faisais de mon mieux pour que ça se passe bien sachant que, depuis que j'étais rentrée de boulot avec les loulous, je n'ai pas arrêté de faire des trucs à droite et à gauche sur fond de chouinage. 

Il est 20h. Monsieur est debout, devant la télé, un paquet de biscuits apéro à la main. Les titres du 20 h ... C'est le moment que choisit Clément pour augmenter le volume de sa séance chouinage. 

Et là, monsieur se met à râler qu'il n'entend rien, que c'est toujours la même chose, ...

... J'ai pêté un plomb. Je me suis levée et je suis partie faire autre chose le plantant là avec les loulous, son 20h, et la bouffe partout par-terre. 
Quand je suis revenue 1/4 d'heure plus tard, la Tv était éteinte et il nettoyait le sol. 

Je lui ai dit qu'il y allait falloir qu'on ait une sérieuse discussion ce week-end car ça n'allait pas pouvoir continuer comme ça très longtemps. 

Je bosse comme lui (sauf que je suis à 80%). J'ai le même niveau de responsabilité dans mon entreprise (j'ai l'encadrement en plus qu'il n'a pas) et pourtant il a l'air de considérer que les enfants c'est davantage mon affaire que la sienne. 
Je gère tout l'administratif de la maison. On était à 50/50 dans les tâches ménagères avant les enfants. Maintenant, c'est davantage 75% pour moi. 
Je n'ai aucun temps libre pour moi. 
Très sportive avant (plongée, natation, course de demi-fond, ...), je ne fais plus du tout de sport par manque de temps. Plus de scrap non plus. 

Bref, c'est mon (gros) coup de gueule du jour !!!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2485 le: 23 Mars 2012 à 15:09:37 »

je passe parfois par ce fil pour avoir des nouvelles de Sash (entre autres Clin d'oeil) car elle est maintenant pour moi une amie depuis le temps.........et là @l, que dire que je suis à moitié surprise et que c'est un  mal pour un bien car tu as réalisé la gravité de la situation et tu vas avancer à pas de géants. Protège toi et protège tes princesses.

Je suis triste de lire cela car trés sincèrement vous êtes dans mon coeur.

J espère que tout se passera bien pour vous deux et pour toutes celles qui vivent des moments difficiles.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 23 Mars 2012 à 21:25:56 »

Chouss, ça peut faire du bien les pêtages de plomb : ça remet les pendules à l'heure .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui galèrent
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 23 Mars 2012 à 22:29:08 »

AL, quel courage. Je suis fière de toi, je t'admire.
Ici, c'est cyclothimie house....
 jour ça va, le lendemain, non....
Mercredi, j'ai cru qu'il allait étrangler N. Il m'a dit que si jepartais avec les enfants, ils les tuerait.
Hier tout allait bien.... on commençait à prévoir qui prenrait quoi... j'aurai du me méfier, car ce soir, c'est moi qui ait morflé....
Il a voulu aussi m'étrangler, je sens encore sa main sur mon cou.
Je n'ai pas réagi, je l'ai laissé faire, il m'a lachée. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'avais branché la fonction dictaphone sur mon portable. tout a été enregistré, les "je vais te tuer, je vais te buter", les "je vais te violer".
Ce soir, pour la première fois, j'aipeur.
Demain, je pars passer le week end chez une copine avec les enfants. Je verrai bien si je rentre. Avant ça, je prendrai rdv chez le médecin, et j'irai faire une main courante, pour me protéger.
Il regrette, mais c'est une fois de plus trop tard.
Il n'avait jamais levé la main sur moi.
Il ne sait pas comment je peux réagir.
Hier, j'avais encore de l'affection pour lui.
Aujourd'hui il n'est plus rien pour moi.
Enccore une étape.

L'attestation est à la signature. je pense l'avoir mardi.... 2 semaines pour me péter une XXXtain d'attestation....
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 23 Mars 2012 à 22:30:17 »

Ah oui, il ne peut pas croire que je n'ai rencontré personne..... Forcément, ce serait plus simple si c'était le cas, ça lui permettrait de n'endosser aucune responsabilité.....
Quel pauvre type.....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 23 Mars 2012 à 22:33:02 »

Dur dur ce que vous vivez les filles... 
Continuez, tirez-vous de là, vous méritez bien mieux que cette vie-là.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah oui, il ne peut pas croire que je n'ai rencontré personne..... Forcément, ce serait plus simple si c'était le cas, ça lui permettrait de n'endosser aucune responsabilité.....
Ben oui, forcément...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: