12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:34:44
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 307008 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 18 Mars 2012 à 12:00:48 »

Sauf qu'à mon avis, l'amour et le sentiment amoureux, ça peut s'entretenir, et qu'il est possible de raviver une flamme en voie d'extinction Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2446 le: 18 Mars 2012 à 14:55:45 »

+1 avec toi Joseth  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 18 Mars 2012 à 18:15:04 »

Joseth, à propos de ce que tu dis à Isa : nous aussi avec mon ex mari on donnait l'impression d'un couple très heureux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

heureux oui, épanoui non 

Ah ben tu vois, ça me fait "plaisir" (avec des guillements puissance 10 hein !), parce qu'au moins tout le monde n'avait pas une vision idyllique de nous deux .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 18 Mars 2012 à 18:16:12 »

Sauf qu'à mon avis, l'amour et le sentiment amoureux, ça peut s'entretenir, et qu'il est possible de raviver une flamme en voie d'extinction Sourire

C'est bien pour ça que je suggère à Isa une mise au point avec son zhom ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(Joseth, non, je n'ai pas eu l'impression qu'on disait la même chose ?  Huh? Huh? Huh? Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2449 le: 18 Mars 2012 à 18:55:10 »

Mumu : +1 avec PL. Un couple de parents complices mais peut etre plus un couple tout court.

Isa : pleins de bisous!

Ranimer la flamme, oui j'y crois. Mais il faut faire un bilan honnete et sans concession, pour mieux avancer, et il faut que les 2 soient prets a le faire...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2450 le: 18 Mars 2012 à 19:03:35 »

Banane, mumu, isa : memes constats, memes histoires dans les grandes lignes.

Mais en effet, ca ne veut pas dire que les consequences sont fatalement les memes! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2451 le: 18 Mars 2012 à 20:39:32 »

+1 aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2452 le: 18 Mars 2012 à 23:02:16 »

Joseth, à propos de ce que tu dis à Isa : nous aussi avec mon ex mari on donnait l'impression d'un couple très heureux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

heureux oui, épanoui non 

Ah ben tu vois, ça me fait "plaisir" (avec des guillements puissance 10 hein !), parce qu'au moins tout le monde n'avait pas une vision idyllique de nous deux .... 

en même temps, il existe plein de couples qui entrent dans ce cadre là et durent des années et des années
certains trouvent parfois leurs comptes dans ce que je pourrais appeler le "non épanouissement" des 2
Journalisée

JE SUIS MOI

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 19 Mars 2012 à 06:35:46 »

Ptite Lilli c'est plus une question de confort dans ce cas, non?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2454 le: 19 Mars 2012 à 09:24:17 »

Confort, équilibre, je ne sais pas. Mais disons que si ça leur convient à eux 2 (eux le couple lambda  Clin d'oeil  ), moi ça ne me dérange pas. C'est une autre conception, différente de la mienne...
Journalisée

JE SUIS MOI

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 19 Mars 2012 à 19:37:31 »

Si je peux je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Et j'ai oublié que sur ce fofo, pas de jugement, juste de l'entraide
Merci  Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 19 Mars 2012 à 20:22:30 »

Coucou Isa Sourire

À mon sens ce n'est pas juste du confort. Parfois, quand on a des crédits sur le dos, on ne peut pas faire autrement. Et puis pour certains ça peut être un certain respect de ses engagements envers son conjoint, mais aussi envers soi-même et envers ses enfants...

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 19 Mars 2012 à 21:24:08 »

Ca peut être aussi la peur de la solitude, la volonté de rester ensemble "pour les enfants", la peur du regard des autres, etc ....

Et quand on rompt, ça peut être un refus du quotidien, le besoin de se sentir passionnée, le "baisser les bras" parce que l'autre n'a pas réagi, etc .....
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 19 Mars 2012 à 21:27:50 »

Je me retrouve dans le "baisser les bras"... je nous ai donné du temps, des excuses, j'ai essayé, mais là, c'est devenu au dessus de mes forces. L'amour que je portais à mon mari s'est érodé pour finir par ne plus exister....
J'ai avancé car aujourd'hui, j'arrive à dire que nnon, je ne l'aime plus. Je le lui ai dit, mais il ne vzut pas y croire, et pense qu'il nous est possible de tout reprendre à zéro....
Journalisée
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 20 Mars 2012 à 09:19:32 »

Bonjour,
Maman de jujus, ils ont 19 mois dans 4 jours, ils nous prennent tout notre temps, notre énergie...
Depuis plusieurs mois, nous accumulons de la fatigue, nous sommes très électriques, le soir après le coucher des enfants, j'ai l'impression que j'ai un mur en face de moi, mon conjoint est très fatigué aussi, je travaille souvent le soir, je finis le travail vers 19h, les petits ont déjà mangé et ils sont changer.
C'est le papa qui les a plus souvent entre 17h et 19h, donc il subit les cris, les pleurs de fatigue , les 2 bibs à donner, bref, c'est sur qu'il n'a pas le meilleur rôle le soir.
moi en contre parti, je fais, la bouffe, les lessives, les courses, dès que j'ai du temps de libre, c'est pour la maison et non pour moi, moi aussi je suis fatiguée, comment dois-je réagir le soir.
J'ai l'impression que nous sommes ensemble juste pour les enfants.
J'ai essayé d'en discuter avec lui, mais il n'a jamais été trop bavard.
Je souffre, car j'ai l'impression de ne plus compter pour lui, nous n'avons presque plus de gestes.
 calinous.
Si il ne vient pas vers moi, je n'y vais pas.
Parfois je n'ai pas envie de faire d'éfforts.
Si quelqu'un est passé par cette étape , ou si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Les petits sont chez la nounou la journée, la famille de mon conjoint n'est pas dans la région, mes parents sont proches de chez nous, mais à chaque fois que nous les laissons une journée, ils sont épuisés, donc il n'est pas souvent possible de les laisser un week-end.
Sachant que moi, je les laisserai volontier mais le papa lui est plus rétissant.
Merci par avance de vos réponses.
Une maman et une conjointe en détresse.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: