Coucou Isa,
Alors non, je ne vais pas te juger non plus... je sais trop bien combien il est difficile de se battre pour une relation quand on sent qu'elle vivote plus qu'elle ne s'épanouit.
Mais je vais quand même te dire sincèrement ce que je pense.
Pour avoir croisé ton mari et vu un peu votre intimité, sans pourtant te connaître en vrai, j'ai eu l'impression d'une famille heureuse, même si tu as toujours dit que beaucoup passait par les enfants, que vous aimiez les voir grandir ensemble... trop de famille a nuit à votre couple, on dirait.
Pour le "mari parfait", je confirme, c'est bien l'impression que j'ai eue de lui (et si physiquement aujourd'hui rien ne te raccroche à lui, c'est quand même un homme superbe

). Ca ne veut pas dire que ce soit celui avec lequel tu as envie aujourd'hui de vivre le reste de ton chemin de vie, et ça se comprend : 3 enfants, ça prend beaucoup de place et ça peut vous bouffer, même si on y fait attention !
Mais la vie que tu mènes aujourd'hui, aimerais-tu pour autant y renoncer ? Cette famille que vous formez, ce couple qui s'entend tout de même bien (ou me trompé-je

), cet endroit où vous vivez, ces activités que tu pratiques avec ou sans lui ? Penses-tu que c'est définitivement terminé pour toi, que tu veux tourner la page et vivre ta vie sans lui ?
Ce qui t'attire chez ce collègue, est-ce un moyen de sortir de la routine de ta vie de maman - épouse modèle

Est-ce une envie de vivre à nouveau les émotions du début d'un amour ? Est-ce un besoin de te retrouver en tant que femme ?
Une chose est sûre, et tu ne dois pas l'oublier : ce que tu te laisses aller à vivre en ce moment (enrichissant, épanouissant, plaisant...), remet en cause toute ta vie actuelle. Es-tu prête à te lancer dans une séparation, un déménagement, une garde alternée ou une nouvelle vie avec quelqu'un (pas forcément là tout de suite mais à terme, recommencer une vie avec quelqu'un qui ne serait pas le père de tes enfants...)... oui, je vais très loin, je sais, trop loin.
C'est parce qu'il me semble important que les conséquences à long terme de tes choix à court terme te soient présentes à l'esprit...
A moins que ton mari ne soit de ceux (rares, je pense

) qui sont capables d'accepter et de comprendre...
Je suis tombée il y a quelques jours sur un
petit cahier rigolo qu'on a commencé à lire et remplir ensemble, avec mon mari. On y découvre quelques petites choses sur l'autre, sur soi-même, et sur les failles de notre relation. Pas qu'il y ait un passage à vide chez nous, pas vraiment, mais on est ensemble depuis bientôt 7 ans, on a 4 enfants, et forcément... ça use un peu, tout ça

. Je ne sais pas si c'est trop tard pour toi et ton mari, surtout si ton cœur chavire en ce moment

...
Dedans, j'y ai découvert la "spirale de croissance de l'amour" : "la relation amoureuse est un processus en mouvement qui passe par différente étapes (fusion, différenciation, rapprochement)"... et si vous étiez en fin de phase de différenciation en train de louper le coche de la phase de rapprochement