Passage à vide au sein du couple

<< < (20/881) > >>

Héloïse B:
ici aussi on a eu des moments plus gai...c'est sur que mes 2 derniers ayant 19 mois ce n'est pas le moment le plus calme dans la vie d'un enfants et donc de sa maman...d'autant plus quand ils sont 2 et d'autant plus quand ce ne sont pas des anges (ex : ils ont beaux n'avoir que 19 mois ils sont les terreur du parc, ils font meme pleurer les 3/4 ans !!) et forcément après avoir fait ça pendant 6 ans je commence a saturer...et zhom aussi.
l'autre jour je lui ai fait remarquer que ces enfants étaient aussi les siens et là dessus il m'a fait remarquer que lui a participer pour 3 grossesses et que si on avait 5 enfants c'était juste de MA faute...je vous laisse imaginer la conversation qui a suivie...

bref Mr voulait du calme et de la tranquillité (ça vous rappelle pas quelqu'un ?!) et moi je voulais de l'aide mais aussi de la tranquillité..

et j'ai trouvé LE truc. après un grosse dispute j'ai laissé passé 10 min de silence et je lui ai dis d'un ton très calme que depuis quelque temps on n'avait plus les memes centres d'interets, les memes idées de la vie et les memes façon de gerer nos temps libre puis j'ai rajouté ... "et ça me fais peur" sans rien ajouter de plus. je l'ai laisser mijoter ça toute la nuit et au réveil la sauce avait prise...il n'a jamais été aussi gentil et attentionné depuis !!!

bon je ne sais pas si ça va durer mais au moins il a compris qu'un couple c'est aussi faire des efforts pour l'autre et pas que recevoir de l'autre.

S.V.:
Nous avons un peu progressé la semaine dernière et passé le cap des 24h sans prise de tête  ::)
Mr a fait des efforts: rangement, il a même fait une tournée de lessive  :P
Notre marge de progression est tout de même énorme pour retourner à une certaine sérénité: l'autre est encore source de tensions et d'angoisses et non source de bien-être.

Je croyais peut-être naïvement que sa prise de conscience aurait un effet de baguette magique, mais non juste un petit pas en avant.

Je me rends compte que ces derniers mois, j'ai vraiment pris sur moi au delà du possible, je me suis dem£$%dée toute seule à la tête de la maison, et des enfants sans jamais me reposer sur personne, sans jamais pouvoir compter sur quelqu'un. Du coup là j'ai un urgent besoin que l'on s'occupe de moi.

Avoir quelqu'un qui s'intéresse un minimum à ce que je fais de mes journées, qui me prenne dans ses bras, et me dise quelques mots gentils, et m'embrasse un peu plus que bonjour, bonne nuit, c'est demander trop ??? :o

Eirelav:
Mes enfants sont grands maintenant donc nous pouvons davantage penser à nous deux.
Avec le recul je me dis, même si ça peut paraître contradictoire, que les enfants sont à la fois le ciment du couple et source de tensions. Sans eux, il serait facile de tout larguer sur un coup de tête et à cause d'eux on s'oublie parfois au risque de se perdre.
Exprimer ses désirs et écouter les désirs de l'autre, se donner du temps ... quand les enfants sont petits il faudrait semble t-il des journées de 72 heures  ::) Le quotidien nous rattrape souvent et nous fait perdre l'essentiel.

Citation de: Héloïse B le 19 Octobre 2009 à 15:50:20

après un grosse dispute j'ai laissé passé 10 min de silence et je lui ai dis d'un ton très calme que depuis quelque temps on n'avait plus les memes centres d'interets, les memes idées de la vie et les memes façon de gerer nos temps libre puis j'ai rajouté ... "et ça me fais peur" sans rien ajouter de plus. je l'ai laisser mijoter ça toute la nuit et au réveil la sauce avait prise...il n'a jamais été aussi gentil et attentionné depuis !!!
bon je ne sais pas si ça va durer mais au moins il a compris qu'un couple c'est aussi faire des efforts pour l'autre et pas que recevoir de l'autre.

Je trouve que ce que tu dis est très important. Des fois, mettre en péril ce qu'on a, peut amener à se poser les bonnes questions.  Il faut parfois savoir crever l'abcès pour repartir sur des bonnes bases ... ou pas ... car on prend aussi le risque de s'apercevoir qu'effectivement les chemins se séparent.

Mais je crois qu'avant tout il faudrait pouvoir savoir ce qu'on veut et aussi savoir l'exprimer sans reprocher à l'autre de ne pas l'avoir deviné  ;)

Bambinette:
Citation de: souris verte le 20 Octobre 2009 à 14:12:19

Avoir quelqu'un qui s'intéresse un minimum à ce que je fais de mes journées, qui me prenne dans ses bras, et me dise quelques mots gentils, et m'embrasse un peu plus que bonjour, bonne nuit, c'est demander trop ??? :o

Ben nan, ça me parait raisonnable .....  ;D ;D ;D ;D

Allez, comme tu le dis, les baguettes magiques, ça n'existe pas ! (ou alors y a plus d'piles, ou alors t'as pas la notice ....  ;D ;D ;D)
Petit-à-petit ça va aller, de mieux en mieux !
 :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Eirelav le 20 Octobre 2009 à 22:08:28

Mais je crois qu'avant tout il faudrait pouvoir savoir ce qu'on veut et aussi savoir l'exprimer sans reprocher à l'autre de ne pas l'avoir deviné  ;)

Où, là, là... C'est tellement vrai ça dans mon cas :-[.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente