Passage à vide au sein du couple

<< < (18/881) > >>

Bambinette:
Quand je suis obligée de choisir, pour moi il n'y a pas photo : j'ai en face de moi un ADULTE et deux ENFANTS .....

Ca ne m'empêche pas bien sûr de faire respecter certaines règles à mes enfants, hein !
Zhom ou moi on leur dit souvent (de plus en plus au fur et à mesure qu'ils grandissent) : "stop ! je parle avec ton père / ta mère, tu attends 2 minutes !!!"

Mais quand la demande de l'enfant est plus "impérative", je trouve que l'adulte, zhom ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, peut "attendre".

PAV:
Citation de: Bambinette le 07 Octobre 2009 à 09:50:19

Au début de notre vie de couple, il m'est arrivé de le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il vide son sac ; encore, régulièrement, je lui redis : "mais dis, toi, ce que tu penses !!! ne te contente pas de m'écouter ! et si tu n'es pas d'accord, dis-le bon sang !!!!"

Bien sûr, mais ils n'ont pas tous le même caractère !  ::) "Mon mien" quand je le pousse comme ça, il a des réactions assez fortes.  :-X La "douceur" marche mieux, mais faut que ça tombe le jour où je suis patiente et zen.  :P

laulesar:

Citation de: Bambinette le 07 Octobre 2009 à 09:50:19

Au début de notre vie de couple, il m'est arrivé de le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il vide son sac ; encore, régulièrement, je lui redis : "mais dis, toi, ce que tu penses !!! ne te contente pas de m'écouter ! et si tu n'es pas d'accord, dis-le bon sang !!!!"

pareil chez nous ! ce que cela peut m'énerver  >:(
souvent il me semble qu'il attend que je finisse ma tirade..... :-X

S.V.:
 ;D ;D ;D ;D Grande nouvelle : prise de conscience de Mr Souris verte  ;D ;D ;D ;D

Après une énième discussion tendue, dimanche fût un nouveau jour:
- Piscine le matin avec les 5 ( préparation à 2 cela nous a permis d'y aller à une heure compatible avec le rythme des petits) : les loulous ont découvert le mini-toboggan, ma fille a adoré !
- petite sieste pour Papa puis Maman
- Sortie bords de Loire l'après-midi: patouilles dans le sable, partie de foot, toboggan de grands
Le soir les petits couchés, 1 épisode de 24 h pour Papa - Maman.
Bref des moments simples : petits plaisir zen en famille: n'est ce pas cela le bonheur ?  ;)

J'ai félicité Mr pour son aide: ce qui nous a permis de passer ces bons moments ensemble.

Bambinette:
 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente