Laetitia j'ai pas tout compris, tu fais tourner ton TM sans le couvercle ? C'est pas dangereux ça ? Et ça éclabousse pas ?

Val pour le bruit tout est relatif... Quand ça mijote ça ne fait pas beaucoup de bruit, par contre quand tu le fais tourner a pleine vitesse, c'est clair que ça fait un boucan d'enfer, mais ça ne dure généralement pas plus d'une minute.
J'ai également un kenw**d et c'est pas mieux, tu ne t'entends pas non plus parler quand ça tourne a fond. Je trouve même qu'il fait plus de bruit que TM a vitesse modérée...
Je pense que ce qui effraie les gens c'est qu'en demo on te montre une soupe, donc pleine vitesse a la fin et un sorbet et là c'est pire que tout puisque tu fais cogner des fruits congelés contre une paroi en inox ! A éviter a 7h du mat' bien entendu

Sinon pour te donner un ordre d'idée en version mijotage, donc la plupart du temps pour toutes les cuissons, c'est l'équivalent d'une cocotte minute dont l'air s'échappe pendant la cuisson...
Soyons franc, ça ne fait pas plus de bruit qu'un autre robot, mais toujours plus qu'une casserole posée sur le feu ! De toutes façons il vaut mieux assister a une demo, c'est le meilleur moyen de juger