Alors pour la levure avant j'utilisais aussi bien de la fraîche que de la sèche, achetée en GS...
Mais depuis j'ai découvert une "affaire" c'est la levure Bruggeman
http://www.desjardins.fr/indoor/epicerie-fine/pates-riz-farines-et-cereales/levures-et-sons/levure-seche-instantanee-05kg.htmlOn l'a trouve dans les Gamm Vert entre autre. Je la paie 3,95€ les 500gr et elle est top !!!
Je fais comme indiqué je la dilue 2min à 37°
Je n'ai jamais eu aucun souci avec, que ce soit pour les brioches ou le pain. On ne va quasiment plus à la boulang.
Pour ma part, je fais cette recette de pain avec la farine la moins chère (je l'achète à Aldi)
Je mets 10gr de levure sèche et 300gr d'eau dans le bol, et je programme 2min/37°/vit2,5
Au bip, je rajoute 500gr de farine type 45 ou 55 + 10gr de sel et je programme 5min/en mode pétrin. Je laisse lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que ça pousse le bouchon.
Ensuite, je mets en forme et je laisse lever le temps de préchauffage de mon four.
J'enfourne pour 20 à 25 min sur le mode pain de mon four.
Par contre, j'ai acheté d'occas parce que ça coûte relativement cher une empreinte à baguette de Guy Demarle et je trouve que mon pain est beaucoup plus croustillant que quand je le mettais sur ma plaque normale.