SANDRA.G
Nouveau Membre
maman de Ambre
|
|
« le: 01 Juin 2009 à 17:04:26 » |
|
Bonjour toutes et tous, J'avais juste envie et besoin de vous raconter ce qu'il vient de nous arriver.... Enceinte de faux jumeaux prévus pour début Juillet 2009, je me retrouve à l'hôpital le 03 mai 2009.
Le dimanche, à midi, je me suis mise à trembler et à avoir extrêmement mal aux reins et dans le dos. La douleur revenait jusque dans le bas du ventre...Vomissement et diarrhée, puis fièvre.. J'appelle le médecin de garde et il me parle de colique néphrétique... Quand je suis arrivée aux urgences de Lons le Saunier, l'échographie nous a révélé que mon fils était mort depuis peu et que le coeur de ma fille était en souffrance à chaque contraction . Donc à 30 semaines d' aménorée : césarienne d'urgence pour sauver la puce. De plus moi j'ai fais une infection et une grosse hémorragie, il a fallu me transfuser d'urgence... Ce jour là, nous avons risqué notre vie tous les trois....
Ambre est partie en réa à Besançon le soir même et moi je l'ai rejointe 2 jours après... Au bout de 12 jours, à la veille de ma sortie de la maternité, après avoir subit maintes analyses pour savoir d'où venait mon infection , j'ai refait une crise comme le jours de l'accouchement, et ils se sont rendu compte que c'était une colique néphrétique. J'ai été opérée d'urgence en urologie, et ils m'ont posé une sonde car mon rein était en souffrance, je suis sortie de L'hôpital le samedi pour l'enterrement de mon fils Nathan.
Je me remet petit à petit de tout cela mais je retourne à l'hôpital fin juin pour me faire enlever la sonde et ensuite me refaire opérer et enlever les cailloux...
Ma fille Ambre est revenue à Lons depuis une semaine, et elle se bat pour sortir au plus vite... A 34 semaines, elle boit déjà son biberon en entier.... J'ai hâte qu'elle rentre à la maison.. Mon fils Nathan me manque énormément et je ne cesse de le pleurer. Je ne pourrai jamais l'oublier....
Sandra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marypop
|
|
« Répondre #1 le: 01 Juin 2009 à 17:15:34 » |
|
Sandra, j'ai connu au tout début de ma grossesse un "cas" similaire dans mon entourage... la maman avait un problème cardiaque non diagnostiqué... dans un 1er temps, et ce dans le but de comprendre les choses, meme si cela n'enlevera rien à ta souffrance face à cet accouchement prématuré et au décès de ton fils, demande ton dossier médical et va en discuter avec ton médecin traitant. malheureusement face à ce genre de situation, nous sommes impuissants et nos mots ne pourront alléger ta peine... ma copine dans la meme situation que toi m'a annoncé ca alorsque je sortais de chez le gyneco, et qu'il venait de m'apprendre que moi aussi jattendais des jumeaux... l'angoisse face à elle, je me sentais mal!!! depuis, et cela fait 7mois, elle s'est mise petit à petit à s'occuper de sa fille, pcq au début elle la négligeais complètement, elle lui donnait le bibi sans meme la regarder, elle ne s'occupait plus de l'ainé de 3 ans, le laissant à charge au père, elle avait meme des problèmes dans son couple, pensant que le père était content d'avoir perdu le petit pcq à l'annonce de la gemellité il avait raélé car il ne voulait qu'un 2ème enfant... enfin bref, tout ca pour te dire que si tu viens à "négliger" quelque peu ta petite, ne t'en veux pas, c'est que tu n'es pas prete à te donner complètement, pcq tu as porté ton fils tout comme elle, et que tout l'amour que tu as en toi est disséqué.... j'espère que ta puce va très bientot sortir de l'hopital pour que tu puisses caliner à volonté à la maison. plein de courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #2 le: 01 Juin 2009 à 17:44:37 » |
|
Bonjour Sandra, Ravie de voir que tu as réussi à poster ici pour venir parler de ta souffrance... Je pense très souvent à toi depuis que tu m'as appris cette "sale" nouvelle, et je me demande souvent s'il y a quelque chose que je pourrais faire pour toi. Nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre, alors n'hésites pas. Comment vas ta petite puce Ambre ? Quel est son poids ? C'est super qu'elle sache déja boire son biberon... Il faut que tu te battes pour elle. Elle a besoin de sa maman et de son papa. Plein d'ondes ++++++++++++++ et de pensées pour vous. et à bientot lorsque tu auras envie de nous donner de tes nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #3 le: 01 Juin 2009 à 18:00:32 » |
|
Bonjour sandra,
future maman de juillet ton témoignage m'a beaucoup touché, je ne peux que t'apporter mon soutien dans cette épreuve. Je souhaite que ta petite ambre rentre vite à la maison, nathan sera toujours présent dans votre coeur. Si tu le souhaites, il y a une section ou d'autres mamans comme toi ont été confronté à la perte d'un enfant.
Plein de chaleureuses pensées à toi et ta famille, beaucoup de courage.
caroline
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juin 2009 à 18:34:54 » |
|
Sandra ton témoignage m'a beaucoup touché, je suis contente que tu remonte peu a peu la pente meme si se doit etre super dur. En tout cas j'admire ton courage pour nous raconter ce gros malheur qui s'est abattu sur votre famille. Je te soutien a fond pour le retour de ta fille qui j'espère sera fera au plus vite dans ton intéret et celui de ta famille. Plein de gros et encore plein de courage a vous tous.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juin 2009 à 18:36:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juin 2009 à 18:45:38 » |
|
Je suis désolée pour ton Nathan, j'espère que ta puce va vite te rejoindre chez toi. Plein de courage pour toi, ton homme et ta petite fille !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juin 2009 à 18:59:14 » |
|
Sandra, plein de pensée à vous pour cette épreuve va voir ds le coin des anges, bcp de maman comme toi ont vécu la perte d un ou de leurs bébés. Elle seront d'un grand réconfort pour toi. je t embrasse les yeux tous mouillés car tres touchée par ce drame Il sera tjs là pour vous protéger de la il se trouve. fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #8 le: 01 Juin 2009 à 19:01:26 » |
|
Bonjour Sandra, Merci à toi de venir nous donner ici de tes nouvelles.... Nat m'avait averti de cette triste aventure, et c'est avec plein d'émotions que je te lis à présent. Il y a Ambre, et elle a besoin de tout ton amour... mais elle n'a pas non plus besoin d'une maman qui fait semblant. N'hésite pas à lui parler de ta peine, n'hésite pas à lui dire ta souffrance. Avec des mots simples. Il est évident qu'après avoir passé 30 semaines avec son frère, elle a senti sa présence. Il est possible qu'il lui manque à elle aussi. Alors la pire chose à faire pour elle, à mon avis, serait de ne pas lui en parler. Mais je peux comprendre que cela soit difficile. Très difficile. As-tu pu discuter avec une psychologue à Besançon ? Sinon, tu as aussi la possibilité de la faire à Lons... N'hésites pas, cela pourra t'aider, non pas à oublier, mais à avancer. Et puis, si tu veux en parler, nous sommes là, d'ac ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
caly44
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 01 Juin 2009 à 19:53:28 » |
|
Bonsoir, je suis très touchée par ton témoignage, je ne sais quoi dire si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi et te souhaite plein de courage.
Caro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
|
« Répondre #10 le: 01 Juin 2009 à 20:06:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
mavinsha
Nouveau Membre
Photographe
|
|
« Répondre #11 le: 01 Juin 2009 à 20:19:28 » |
|
Plein de pensées pour toi...! Courage à vous trois!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poupettejolie
|
|
« Répondre #12 le: 01 Juin 2009 à 20:25:57 » |
|
Je ne sais trouver le smots exacts qui pourront te réconforter. Cependant, les seules choses que je puisse te dire est d'être "naturelle" avec ta fille et surtout de ne rien lui cacher ni maintenant ni plus tard. elle doit savoir car à elle aussi son frère va lui manquer. il ne faut que cet évènement devienne tabou. et de ton coté parle avec ton médecin, gygy, psy, mari etc
Merci d'avoir su trouver le courage de nous enparler.
je t'embrasse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juin 2009 à 21:08:27 » |
|
Je sais cette douleur, courage pour les durs moments a vivre. Et d'enorme bizous a ta puce.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Amely
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juin 2009 à 21:34:47 » |
|
Je ne connais cette douleur mais je suis très touché par ton histoire. Je suis de tout coeur avec vous. pleins de courage d'ondes +++++++ pour ta ptite puce et grande pensé pour ton ptit nathan
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour 9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg) Liyana 8kg900 (+ 1Kg200) 72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi Mes amours je vous aimes ; Vous êtes la prunelles de mes yeux
|
|
|
|