Coucou
Comment réagissez-vous face aux bétises de vos petits?punitions,fessées,coin,cris,discussion,rien.....en fonction des âges bien sur(et des enfants,chacun n'ayant pas la mm sensibilité)
- Pas encore eu de punition, à proprement parlé.
- Surtout pas de fessées ou autres tapes,
- Quelques mises au coin (un peu avant 2 ans), mais chez nous, c'est plutôt une mise à l'écart pour réfléchir,
- Des cris, oui, mais c'est moi qui ne me contrôle pas, je ne suis pas persuadée de l'efficacité de mes cris quand ça arrive,
- Discution : toujours. Et depuis qu'ils ne parlent pas trop mal,j'insiste toujours pour qu'ils m'expliquent pourquoi ils font telle ou telle truc, et pourquoi je ne suis pas d'accord.
- Et puis on aide à réparer sa bêtise

.
Parce que pour le coup de la plante par exemple, je ne suis pas persuadée qu'ils aient eu dans l'idée que cela ne se faisait pas... Trop tentant aussi

.
Tient, dernièrement, Basile m'a renversé un pot d'une plante qui trainait par terre (quelle idée, aussi, de le mettre par terre

). Ils courraient partout avec son frère, faisaient les zouaves alors que je leur demandaient pour la 150ème fois de se calmer pendant que je preparais le repas... Sur le coup, j'ai été très en colère. Ben mon Basile ne s'est pas demonté : il m'a demandé une pelle et le petit balai pour ramasser la terre tombée

.
Par contre, après, ils ont continué à faire les zouaves

. J'ai fini par m'arrêter pour perdre 1/4 d'heure à jouer avec eux au mémory, et puis j'ai repris ma cuisine...
A +