11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 15:46:30
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment avez vous annoncez vos jujus a votre famille?  (Lu 6315 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #45 le: 22 Avril 2010 à 10:49:59 »

pas de soucis Bisou
on est là pour ça aussi

pour le rose tu as le "deeppink" tu changes le nom de la couleur Clin d'oeil [ color = deeppink ]....
ça fera moins mal aux yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Avril 2010 à 11:05:45 »

Bonjour OUAHOU2010

Ont a attendu egalement pour l'annoncer à la famille. On leur a dit que j'etais enceinte. Et ensuite j'ai parlé de "ils vont bien", "ils devraient etre là en septembre" ... et certaines personnes m'ont dit comment ca "ils" ... c'etait assez rigolo 

Bonne grossesse

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #47 le: 23 Avril 2010 à 20:46:11 »

Moi je me suis fait grillée à noël parce que je pouvais manger ni foie gras ni saumon ! Alors que tt le monde sait que j'aodre ! Je voulais l'annoncer pendant le repas mais ma mamie était toute vexée parce que je mangeais pas ses entrées alors je lui ai dit "je mange pas parce que je suis enceinte", elle m'a fait un oui de la tête et à continué à bouder (elle m'écoutait pas vraiment  ). Puis ma mère à sauté de joie et là ma grand mère a réagi !

Pour l'annonce des jujus, à la sortie de l'écho (quand nous l'avons appris) j'ai pas pu tenir, quand j'ai appelé ma mère, elle m'a dit "le bébé va bien", j'ai dit "oui mais il y  a un pb" Huh? "quoi Huh??" "bah y'en a  2"...
On pouvait pas garder ça secret car le grand était là à l'écho et il aurait jamais tenu 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #48 le: 28 Avril 2010 à 22:00:42 »

Nous on a offert un panier rempli de produits en "grand-mère", "mamie", "bonne-maman" (café, pâte à gâteau, etc...) avec un chou et une rose (nous ne savions pas alors les sexes) et deux tétines... et pour être sûr que ça percute, une petite carte: 1 + 1 = 4!
Ma mère a mis un peu de temps à imprimer!
Mon père l'a su lorsqu'il a reçu le faire-part où nous avions repris la formulation:
"un et un font... quatre!

Un, c'est bien!
Deux, c'est encore mieux!
Nous nous appelons Morgane et Tiphaine et nous sommes nées le lundi 9 mars 2009.
A nous deux: près de 6,4 kilos de sourires et un mètre de bonne humeur!"

Mes beaux-parents l'ont su très tôt et ils ont tout de suite été partants pour nous aider matériellement en terme de changeurs de couches, donneurs de bibs et bras accueillants! Ouf!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #49 le: 28 Avril 2010 à 22:09:30 »

alors pour ma aprt, je n'ai rien dit à personne !
seuls mon mari, l'équipe médicale et moi étions au courant, ce qui m'a évité 8 mois de RALC ! et en même temps ma maman a été très malade, je ne voulais donc pas lui ajouter des soucis en plus ...
du coup, toute la famille a appris qu'ils étaient deux en me rendant visite à maternité le lendemain de leur naissance ( car nés à 18h et 18h10, retour en chambre à 21h donc trop tard pour les visites et il leur a fallu attendre le lendemain 13h pour savoir  ).
pour ma mère , ma grand mere et mon frere qui sont venus en même temps nous avions caché un berceau et en allant vers le 1er ils ont vu le 2eme et pour mes BP, on avait mis les 2 bébés dans le même berceau et en se penchant ils ont vu 2 têtes, enfin pour ma BS on lui a fait croire que la maman d'a côté était aller prendre l'air et qu'elle nous avait demandé de garder le bébé durant ce temps ... mais ils se sont vite rendu compte qu'il n'y avait aps d'autres personnes dans la chambre ...
enfin voilà ... à chaque fois que je raconte cette histoire, les gens s'étonnent que j'ai pu garder un tel secret mais je vous assure ... la grossesse est bcp plus sereine ... et la tête des gens ... j'ai des vidéos ... à mettre dnas les anales 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Avril 2010 à 22:22:04 »

alors pour ma aprt, je n'ai rien dit à personne !
seuls mon mari, l'équipe médicale et moi étions au courant, ce qui m'a évité 8 mois de RALC ! et en même temps ma maman a été très malade, je ne voulais donc pas lui ajouter des soucis en plus ...
du coup, toute la famille a appris qu'ils étaient deux en me rendant visite à maternité le lendemain de leur naissance ( car nés à 18h et 18h10, retour en chambre à 21h donc trop tard pour les visites et il leur a fallu attendre le lendemain 13h pour savoir  ).
pour ma mère , ma grand mere et mon frere qui sont venus en même temps nous avions caché un berceau et en allant vers le 1er ils ont vu le 2eme et pour mes BP, on avait mis les 2 bébés dans le même berceau et en se penchant ils ont vu 2 têtes, enfin pour ma BS on lui a fait croire que la maman d'a côté était aller prendre l'air et qu'elle nous avait demandé de garder le bébé durant ce temps ... mais ils se sont vite rendu compte qu'il n'y avait aps d'autres personnes dans la chambre ...
enfin voilà ... à chaque fois que je raconte cette histoire, les gens s'étonnent que j'ai pu garder un tel secret mais je vous assure ... la grossesse est bcp plus sereine ... et la tête des gens ... j'ai des vidéos ... à mettre dnas les anales 

C'est clair que c'est pas banal comme annonce! ça n'a du être facile de garder ce grand secret!  J'espère que ta grossesse s'est bien passée, parce que pour moi la famille est d'un grand soutien!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Avril 2010 à 22:36:31 »

moi ils savaient que j'étais enceinte mais pas qu'il y en avait deux Clin d'oeil
je disais juste que c'était un gros bébé car j'avais parfois le remarque comme quoi j'étais plus grosse que pour mon ainé Roulement des yeux mais bon c'est passé facile car j'ai accocuhé à 36SA-1j de mon ainé pour 3.620kg ... donc là ca n'a étonné personne 
pour ce qui est de ma grossesse, je n'ai pas eu de soucis particulier mis à part un gros traitement aniti contractions car j'ai commencé à 26SA à contracter et j'ai bossé jusqu'à 6 mois plein de grossesse et j'avais le grand à m'occuper ... donc un peu dur ( 18 mois d'écart ) mais en me reposant bcp sur la fin j'ai tenu jusqu'à 36SA+3j.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #52 le: 28 Avril 2010 à 22:37:02 »

j'ai des vidéos ... à mettre dnas les anales 

ça ça doit être douloureux...  Tire la langue Tire la langue

Biz

=> je suis déjà dehors  
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Avril 2010 à 22:38:17 »

j'ai des vidéos ... à mettre dnas les anales 

ça ça doit être douloureux...  Tire la langue Tire la langue

Biz

=> je suis déjà dehors  

sans faute d'orthographe ca passera mieux Clin d'oeil

ANNALES !!! Tire la langue
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Avril 2010 à 22:41:35 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Avril 2010 à 23:02:42 »

mdr ! les filles !! rsmc

Alors pour ma part, je l'ai annoncé à mes parents le jour même de l'écho de datation, au téléphone car je ne pouvais pas attendre. Ma mère ne voulait pas me croire, elle pensait que je faisais une blague.
Pour le reste de la famille, on attendu l'écho de 12SA. Et pour Noel, à l'apéro on a demandé la parole pour annoncer une nouvelle.
"Je suis enceinte.... C'est pour juillet (bravo, félicitations, etc...) Et tout va bien, il y a bien 20 doigts, 4 yeux, quatre mains et deux nez... " Et là, j'ai attendu les réactions. Les gens n'ont pas compris, continuaient à nous féliciter, jusqu'à ce que mon parrain se dise qu'il y avait un problème de calcul ! Ma grand-mère a dû s'assoir sous le coup de l'émotion... on a frôlé la syncope !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 28 Avril 2010 à 23:03:39 »

Pour ma part, on n'a pas pu garder pour nous cette grande nouvelle très longtemps!

A partir du moment où l'échographe s'est retourné vers mon ami pour lui demander si il y avait des jumeaux dans sa famille, on a pas arrêté de rigoler!
Il lui a répondu Non, alors que son oncle a des jumelles (dizigotes) et nous on attend des mono.

Bref, ce n'est qu'en rentrant dans la voiture que ça lui est revenu! Mais moi aussi, je n'y pensais même plus!

On ne pouvait pas garder cette grande nouvelle pour nous alors on est allé chez ses parents qui habitent pas très loin! Je me suis pointée à la porte avec le rapport de l'échographie bien en évidence. Ma belle-mère a ouvert, a vu le rapport et était contente qu'on vienne la voir pour lui montrer l'écho.
Alors je la laisse ouvrir le dossier, tout en avançant vers le séjour. Et pas de réaction! Par contre, mon beau-père jette un œil rapide par dessus l'épaule de sa femme et dit : mais il y en a deux! en souriant! Alors je lui réponds avec mon plus beau sourire: Hé oui, il y en a 2! Ils n'en revenaient pas!
On a ressenti plus d'émotion de leur part à cette nouvelle qu'à l'annonce de la grossesse quelques semaines plus tôt. On était ravi de leur réaction.

On rentre à la maison et j'appelle mes parents qui attendaient de nos nouvelles! Alors je dis à ma mère que tout s'est bien passé et que les fœtus vont bien! Elle embraye la conversation et le temps que ça lui monte au  cerveau dit: les fœtus? Comment ça les fœtus?  Ben, maman je crois que tu as bien compris! Là il y avait beaucoup plus d'inquiétude dans  sa voix mais elle était quand même heureuse pour nous et mon père a applaudi!

J'ai dit la même chose a ma grand-mère mais elle a mis plus longtemps à comprendre! Normal à 86ans.
C'est quand je lui ai dit que j'accoucherai certainement plus tôt que prévue et que ma grossesse était à risque, qu'elle a commencé à tilter. Mais il a quand même fallu que je lui dise qu'il n'y avait pas 1 mais 2 bébés. Et là elle m'a sorti: Mais c'est terrible!!!!!!! Je l'entends encore!
Elle est toujours très pessimiste alors j'ai relativisé et puis dès le lendemain quand elle a fait le point sur les cas de jumeaux qu'elle avait connu, ça allait mieux!
Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: