05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:27:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Livres pour enfants  (Lu 1409 fois)
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2008 à 21:33:15 »

J'ai 3 enfants de 3 et 2 ans (jujus) et cela m'intéresserait beaucoup de savoir quels sont vos livres favoris pour vos enfants et quel en est le sujet. Dans la jungle des librairies, j'ai de la peine à dénicher LE livre qui me branche pour, par exemple, les couleurs ou les contraires ou de la prononciation correcte, etc, bref, tous les sujets possibles et imaginables qui me passent par la tête au fur et à mesure de l'évolution de mes chérubins. Ici, pas de stylo... alors à vos claviers! Merci d'avance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 07:42:18 »

Moi, je suis fan des livres avec tirettes (mais aussi les autres) Caillou pour mon fils de bientôt 2 ans. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 27 Mai 2009 à 15:22:32 »

je remonte ce fil pour en suggérer un à lire avant la sieste :

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2009 à 15:51:27 »

Je sais pas pour quel âge c'est, mais quand j'étais petite j'avais quelques livres préférés, si ça peut t'aider:
-Un gâteau cent fois bon
-Hibou blanc et souris bleu
-Poule rousse (Père Castor)
Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Mai 2009 à 20:33:23 »

Je crois que c'est à toi de flasher sur des illustrations qui te parlent, un livre que tu as envie d'ouvrir avec eux et de leur raconter.
ici, les filles adorent petit ours brun, sans doute parce que les situations semblent proches de leur quotidien. je leur ai récemment fait découvrir Camille la girafe, que j'adore, elle est drôle, mais les histoires sont peut-être encore un peu compliquées pour elles. J'adore les livres de Audrey Poussier, Une farce, Mon pull, sur le comique de répétition, elles ne comprennent pas la même chose que nous, mais mes filles aiment bien aussi.
Je crois que c'est à toi de forger leurs goûts en matière de lecture, donc, il faut avant tout choisir des lires qui te plaisent pour avoir envie de leur lire. Si tu y vas à reculons, eux aussi.
Et je sais, je ne devrais pas dire ça vu mon métier, mais pour acheter des livres pas chers, il y a les brocantes... 4 petits livres pour un euro la semaine dernière chez moi, à ce prix, pas de regrets si tu te trompes...
Sinon, bibliothèque pour tester, voir ce qui leur plait, ensuite, tu achètes ans le même style.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 31 Mai 2009 à 21:55:18 »

J'ai acheté une histoire de Diego et son papa, qui vont sauver... des bébés jumeaux ouistitis  . Je l'ai offert à Guilhem, surnommé "ouistiti" : il a beaucoup aimé !

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juin 2009 à 07:13:49 »

Moi j'en ai quelques un de cette catégorie :

Il y a des matières à toucher à l'intérieur du livre.
Elles aiment bien mais si je suis pas avec elles rognent les coins
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: