05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 23:01:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jujus arrivent alors que les 2 grandes auront 4 et 2 ans...  (Lu 1923 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mai 2009 à 23:18:55 »

Bonjour,
J'attends des jumeaux pour début Novembre, et évidemment je me demande comment je vais faire pour arriver à tout boucler. Mes deux filles auront 4 et 2 ans, j'ai du mal à m'imaginer allaiter les jujus et surveiller mes filles en meme temps, les betises fusent à cet age... Ménage, repassage, bouhh... et on dort quand dans tout ca? Huh?
J'adorerais avoir vos conseils!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1 le: 22 Mai 2009 à 09:07:54 »

bienvenue doudoune parle nous un peu de toi de ta grossesse (quel type) il existe un post pour les "novembrettes" pour parler de tout ça

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10959.300

mais n'hesite pas a poser toute tes questions dans les differents post du forum  Clin d'oeil

alors pour ta fille de 4 ans pas besoin de te prendre la tete elle est grande (la mienne avait 3 ans 1/2 a la naissance des jumeaux ) et concernant la petite de 2 ans (je suppose qu'elle marche ) n'angoisse pas les betises ne fusent pas forcement a cette age la et puis un allaitement sa dure pas 1 h  Clin d'oeil alors a la question on dort quant ? suffit de se coucher au dernier bibi (pour moi 21h mais je me couche vers 22h voir avant si a rien a la télé) et j'ai eu de la chance je devait me lever 1 fois la nuit ..un bibi et ils se rendormé directement , le matin je suis debout a 6h (l'heure ou ils se reveil meme si desfois son decalé d 'une heure ou 2) je donne les bibi je les recouche vers 8h ils dorment jusqu' a 10h30 environ alors j'en profite pour faire les sols, les machines  Tire la langue... chaque enfin est different on peu pas te donner de journée "type" y en a qui font leur nuit , d'autre pas ... pour l'instant te prend pas trop la tete zen et repos  Bisou et n'hesite pas a faire participer "monsieur"  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 22 Mai 2009 à 18:08:55 »

je vais te donner un conseil déjà pour maintenant :
ta petite a actuellement + ou - 1 an 1/2, pèse sans doute 10 à 12 kg, tu la portes sans doute pour la mettre dans sa chaise haute, sur la table à langer, dans son lit à barreaux...
tu sais sans doute qu'une grossesse double mérite + de repos qu'une grossesse simple, qu'il faut éviter de porter :
Florentin grimpe dans son lit à barreaux avec un petit bureau d'enfant ; les enfants ont des chaises hautes évolutives, on a enlevé les tablettes, ils grimpent seuls sur leurs chaises ; on a un plan à langer sur la baignoire, ils y grimpent avec un marche-pied...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mai 2009 à 21:10:56 »

Est ce que le papa sera présent le soir (heures les plus chaudes de la journée )?
est ce que la deuxième sera scolarisée à la prochaine rentrée?
Les ainés avaient 3 et 5 ans lorsque les jumeaux sont nés. 
Ma mère est venu m'aider les 3 premiers mois du mardi après midi jusqu'au mercredi Après midi. 
Sinon quand je ne pouvais pas sortir, je sollicitais des mères d'élèves pour m'amener ou me ramener les grands de l'école.
Je les allaitais durant la journée et la soirée. 
Par contre mon mari leur donnait un bib dans la nuit (moi je dormais  ).
Il faut t'organiser et demander de l'aide.
Les courses: vois si tu peux te faire livrer
Le ménage: si tu peux, prend une femme de ménage
Le repassage: Le strict minimun Tire la langue............
La cuisine: si tu as un gros congel, essaye cuisiner un max de chose avant d'accoucher pour avoir juste à décongeler quand les loulous seront là.....

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2009 à 21:19:35 »

Bienvenue à toi et félicitations !  Souriant
Je ne peux pas beaucoup t'aider car mes jujus sont mes premiers bébés...

Mais je trouve les conseils de Jumeaux 2007 super ! il faut te préserver tout au long de ta grossesse  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
marie59127
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2009 à 21:36:46 »

bonjour moi c marie du nord g 4 enfants 1 fille de 4 ans des juju de 3 ans et une derniere de 1 an. C vrai c du sport mais c que du bonheur moi je suis tombé enceinte des mes juju quand a fille ainée avait a peine 2 mois alors je te laisse imagine la galere elle ne marché pas encore quand les juju sont arrivé pense que ma fille mangé encore la  nuit et en plus elle ne faisait as du tout c nuits (mon ainée a fait ses nuits a 18 mois et les juju a 2 ans et 1 mois) c etait du caprice tout simplement du faait qu elle mangeait encore la nuit je les ai allaité a 3 pendant 5 mois j etait claquée mes bon c du passé pour moi mais pour toi t inquiete pas tu sais 2 ans c est deja biien autonome laisse lui en mais pas trop car apres tu paye les pois cassé jai eu le tour avec ma rande et  maitenant elle est bcp plus veille dans sa tete par rapport a son age le pedo *spy ma dit que c etait tout a fait normal car elle a sauté des etapes dans se vie "maternelle" (developpement de l enfant peu a peu mais moi elle a grandit d un coup avec l arrive des juju !ais bon c la vie ) tu verra tout se mettra en place a l arrivé de tes juju surtot que les plus grand iront a l ecole tu va s avoir  t organiser tu verras
a bientot jespere si tu a un coup de blouze hesite a mecrire je te repondrais sans probleme car je suis passé par la
bye bye  Souriant
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mai 2009 à 22:03:17 »

OK, merci à toutes, ça me remonte un peu le moral.
Je vais aller discuter chez les Novembrettes alors, meme si je pense que les jujus arriveront plutot fin Octobre...
J'ai une grossesse bibi, et je devrais savoir les sexes à la prochaine écho le 28 Mai. On croise les doigts pour des petits mecs!!
Ma petite d'un an et demi, je la porte souvent effectivement, c'est pas facile de ne  plus le faire... et non, elle n'ira pas a l'école, elle aura 2 ans le 6 Novembre.
A bientot, je vais essayer  de me reposer plus alors, il faut arreter de courir partout...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 24 Mai 2009 à 14:22:43 »

autre conseil : repos strict et hospitalisation sont des "incidents de parcours" qui peuvent arriver lors d'une grossesse gémellaire  ; des départs en urgence à 5, 6, 7 mois de grossesse pour menace d'accouchement prématuré, voire accouchement, ça arrive aussi :
renseigne-toi pour savoir qui pourra s'occuper de tes enfants, des repas, de la maison... si tu dois rester allongée 99% du temps ;
renseigne-toi pour savoir qui pourra venir dans l'instant si on t'emmène aux urgences...
Je ne te le souhaite pas, mais si ça t'arrive, tu seras sans doute moins stressée d'avoir déjà pris contact avec des associations, des voisins, de la famille...
Et surtout : repose toi le plus possible pour limiter les risques de grosse galère.

J'ai été au repos strict, mais j'avais limité au maximum les efforts inutiles dès que j'ai su qu'il y en avait 2, sinon je pense que j'aurais été au repos strict beaucoup plus tôt.
Dès le début, quand je pouvais me déplacer sans difficulté, aller à la mairie et prendre des contacts, je m'étais renseigné sur les associations existantes, j'ai été bien contente de l'avoir fait le jour où je me suis retrouvée au repos strict. Et j'ai ainsi pu respecter le repos strict : ma gynécologue m'avait dit que sinon, elle m'aurait fait hospitaliser.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mai 2009 à 16:09:55 »

Bonjour,

Et bien pour ce qui me concerne, Xavier a soufflé (si je puis dire) ses 4 bougies alors que je venais d'être hospitalisée pour MAP et ses petites soeurs sont arrivées 2 jours plus tard. Quant à Marion elle avait 2,5 ans à la naissance de ses soeurs.
Etonnemment on survit... si si... et je les ai allaitées toutes les deux exclusivement durant 6 mois puis partiellement jusqu'à leur 1 an. Cela amusait beaucoup les grands qui d'ailleurs dès que j'avais le dos tourné prenaient le coussin d'allaitement et s'installaient avec 2 bébés !!!

Durant la grossesse, j'ai fait un décollement de placenta, du coup mes parents qui par chance étaient dans la région à ce moment-là m'ont prise Marion en pension durant 3 semaines. Xavier allait à l'école et je n'avais qu'à le conduire et mon mari se chargeait de la récupération (cantine par contre). Le soir j'avais une jeune fille qui venait lui donner le bain et le repas.

Ensuite j'ai fait un STT du coup j'ai continué à fleurter avec mon canapé. Mon mari amenait et ramenait Marion de la crèche et pour Xavier on a continué au même rythme que précédemment et Julie venait toujours les soirs où mon mari travaillait. Ils ont tous les deux beaucoup entendu "Maman ne peut pas te porter ou elle est fatiguée" mais ils se sont montrés très compréhensifs.

Mes parents devaient récupérer les deux grands après l'anniversaire de Xavier de façon à ce que nous puissions être juste nous deux quelques jours avant la naissance (césar prévue) mais les filles en ont décidé autrement et nous avons du avancer le programme de quelques jours... Ils ont vu les petites en couveuse le jour de leur naissance puis sont partis avec mes parents chez eux à Royan et sont revenus deux jours après notre retour de l'hosto (15 jours après la naissance). J'avoue qu'au début c'est dur mais on s'y fait et quand on se retourne on s'étonne de ses capacités...
Un conseil, allaites les deux ensemble la nuit (et le jour) ne fusse que pour gagner du temps (et surtout du sommeil car sinon les nuits ne font que 1 h 30 en cumulé... légèrement insuffisant).

Bonne fin de grossesse. Faut que j'y aille c'est l'heure des mamans...

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mai 2009 à 16:15:52 »

hello!
quand mes jumeaux sont nés (à 37sa) , ma dernière avait 19 mois, mon ainé venait d'avoir 3 ans.
J'ai été allité très tôt, repos strict à 29sa, hospitalisation le dernier mois.
je vis à l'étranger, pas de famille quasiment pas d'amis, juste mon cher et tendre Sourire
J'ai allaité les jumeaux 8 mois pour l'un, 8mois1/2 pour l'autre.
J'ai eu beaucoup de chance pour les nuits, mes BBs les ont faites à 2 mois!
Ce n'est pas facile tous les jours, mais on s'en sort, si j'y arrive, tu y arriveras aussi  Bisou Bisou Bisou
bonne grossesse  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mai 2009 à 20:56:12 »

Merci Astrid et Marthe.
Ca a l'air faisable alors!?
Bon mes parents ne sont pas loin, si il y a besoin de garder les 2 plus grandes lors d'un départ impromptu à la mat'.
Sinon je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais avoir 2 autres filles.
Et de 4!
le papa n'est pas au top question moral ce soir...
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mai 2009 à 10:29:10 »

Sinon je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais avoir 2 autres filles.
Et de 4!

Bienvenue au club !!!! ( j'ai aussi 4 filles ! ). Nous, on ne voulait pas savoir avant la naissance donc on l'a su à l'accouchement mais cela ne nous a pas dérangés car fille ou garçon, cela nous allait bien ( enfin, je pense que mon homme aurait peut-être été content d'avoir aussi des garçons mais on ne va pas en refaire !!!! ).
Le plus pénible a été la réaction des gens qui nous plaignaient ( enfin, ils plaignaient surtout mon mari !!! ) alors que nous, on était très contents et que ce qui nous importait c'était surtout que tout aille bien pour elles ( elles sont nées un peu en avance mais j'étais hospitalisée depuis plusieurs semaines donc on craignait qu'elles naissent bien trop tôt.).
Avec le (petit ) recul que j'ai, je suis bien contente d'avoir eu 4 filles car elles sont assez complices pour l'instant....

Pour répondre à ta question de départ, les miennes avaient 5 ans et demi et 2 ans et demi quand les puces sont nées et le fait qu'elles soient 2 avant a plutôt été une force car elles pouvaient jouer ensemble quand je m'occupais des bébés....Elles ont fait leur nuits à 2 mois à peu près donc j'ai eu de la chance et j'ai pu récupérer. Sinon, les autres t'ont à peu près tout dit....C'est vrai qu'il y a des moments bien speed mais dans l'ensemble, tout roule à peu près....

Prends soin de toi dès maintenant et n'hésites pas à faire appel à une aide à domicile pour le ménage notamment, si tu peux y avoir droit...
L'aide de ton homme sera aussi très précieuse.....

Bonne grossesse !!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Mai 2009 à 12:13:33 »

Merci pour ta réponse Valérie,
Pour etre franche, je m'attendais tellement à ce que ce soi des garcons que je suis déçue moi aussi. Bon le temps d'assimiler la nouvelle.
Et pareil que toi, les gens nous plaignent, c'est délicat pour la plus grande d'entendre des trucs du genre "ho non, encore des filles, pas de chance". Alors elle se dit, c'est nul d'etre une fille...?
Pas facile à gérer.
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mai 2009 à 12:34:33 »

Félicitations doudoune pour cette grossesse. N'angoisse pas trop. Lorsque mes seconds jumeaux sont nés, les premiers jumeaux avaient fêté leurs 3 ans le mois précédent. C'est faisable même si certains jours on est bien contents quand ils sont couchés.
Pour le sexe, je comprends assez ton désarrois. Les 2 premiers sont des garçons et nous espérions des filles pour la seconde grossesse mais ce ne fut pas le cas... Bon maintenant on est très heureux avec nos 4 mecs mais j'avoue qu'une petite fille me manque.... Roulement des yeux
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mai 2009 à 18:46:10 »

Ben quoi c'est pas bien que des filles. Chez mes parents nous étions 4 filles et mes parents étaient ravis... la dernière est née très très lentement avec un gabarit de mec et si c'était confirmé il était censé s'appeler Pierre comme l'accoucheur... mais raté quand la zone s'est présentée... il n'y avait rien et le gynéco a dû se faire à l'idée que ce n'était pas Pierre mais Marie ce qu'il s'est fait en se confondant d'excuses (" des épaules de Pierre, des bras de Pierre... euh, mes excuses Madame c'est une fille !!!"). La réaction de mon père fût un "ouf" retentissant, il appréhendait la venue d'un garçon après  filles. Ils n'ont plus eu d'enfants après et mon père s'est fait une joie de nous apprendre les subtilités des petites voitures et du train électrique ainsi que du bricolage et de la mécanique auto de base... ça peut (et ça a) toujours servir...

Pour en revenir aux jumelles, les miennes également ont fait leur nuit vers 2,5 mois et de façon quasi simultanée (l'avantage de les avoir allaitées au même rythme peut-être) !!! Y a-t-il un lien de cause à effet : deux enfants avant = nuits rapides Huh? Mystère... en tout cas ça m'a bien aidée de pouvoir "dormir" la nuit (faut tout de même pas exagérer pour les nuits de 10 heures on oublie pour quelques temps !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: