Laisser dormir ou pas ?

(1/7) > >>

L78:
Une question me tracasse (en fait pas mal d'ici l'arrivée des bébés)...

Comment faites vous pour les biberons, est ce que vous les donner à la demande de chacun ou bien est ce que vous levez les deux et les donnez en même temps ?

Je me demande si c'est une bonne chose de lever celle qui dort pour la forcer à prendre son biberon, est-ce que ça ne casse pas son rythme biologique ?

P'tite Lilli:
Chez nous, nous avons d'abord pensé au rythme biologique des parents  ;D

Comme la maison était déjà rythmé par le grand frère et ses horaires scolaires, les petits ont en fait vite pris le rythme de la maison et ont réclamé vers 3 ou 4 semaines en même temps.
La nuit, je suis une marmotte (en ce moment le grand est malade et me réveille la nuit, j'ai un manque réel de sommeil). Quand un pleurait pour le bib, le second je le levais d'office après son frère. Pas la force de me relever 3/4 d'heure après. Je faisais les bib de début de nuit 23h/minuit et le papa de fin de nuit 4h/5h. On avait un tableau dans la cuisine où on notait l'heure de tétée, la quantité prise, les selles éventuelles, etc.. pour que celui qui prenait la relève soit informé.

Je me souviens d'une des 1es nuits, au retour de la maternité. Quand il a fallu se lever pour préparer l'aîné pour l'école, c'était le bronx complet. Je ne me souvenais plus qui avait tété et quand, combien de pris. De ce moment là, je me suis dit que dans l'intérêt des bébés, il valait mieux que je cadre tout ça  :P

cath34:
Nous on les réveillait :o car petit poids à la naissance, on devait leur donner les bib à des heures assez régulières; c'est pas facile à faire, de réveiller ces p'tits bouts endormis ! heureusement la plupart du temps ils se réveillaient seuls.

lulu75:
P'tite Lili j'ai une question : tu as fait ça (lever le 2ème pour bib la nuit) jusqu'à quel âge?
Justement nous on patauge la nuit. Lucien se réveille vers 3 ou 4 heure et Violette plutôt vers 6 heure et je me demande si je ne devrais pas la réveiller en même temps que son frère. Mais je me dis que si elle commence à faire ses nuits je ne vais pas le savoir puisque je la réveille... Mais mon épuisement physique m'inciterait à faire comme toi. Merci pour ton conseil.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Allaitement mixte à la demande, avec horaires très variables. Par exemple la nuit dernière :
- vers 22h1/2, Florentin a tété et s'est endormi, puis Guilhem a été changé, a tété, et s'est endormi. Je préfère quand c'est ainsi que les 2 en simultané (surtout dans la journée si je suis seule : on fait comment pour les changer en même temps ou leur faire faire le rot en même temps ??? )
- 0h50 Guilhem avait de nouveau faim, bib de 120 ml
- un peu avant 5 h, Florentin s'est réveillé : change, tétée + bib de complément (60 ml) ; Guilhem s'est réveillé à 5 h, le papa l'a changé et lui a donné un bib de 120 ml pendant que je m'occupais de son frère
- 7 h 1/4, Guilhem (l'affamé !) s'est à nouveau réveillé pour être changé et boire tandis que son frère a attendu 8 h avant de se réveiller...
En théorie, à 1 mois, 6 bib de 120 ml toutes les 4 h ; en pratique, Florentin demande entre 5 et 7 repas par jour, quand il prend un biberon c'est plus souvent 90 que 120 ml ; son frère réclame entre 7 et 9 repas par jour, et je ne suis pas sure que les bib de 120 ml lui suffiront longtemps encore...
Pour info, Florentin est né + grand, mais la différence de poids entre les 2 diminue...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante