bourreau avec son co-jumeau
PetitPoney:
en ce moment, c'est Marilia qui s'en prend bcp à sa soeur: elle mord, la tire par les vêtements et la traîne sur plusieurs mètres, un vrai bonheur...
Je ne sais pas toujours pourquoi, mais en observant un peu j'ai remarqué qu'elle s'en prenait à elle quand elle était énervée, un peu comme quand on est ado on s'en prend à ses parents quand on se sent pas bien. C'est bien connu, on s'en prend toujours aux personnes desquelles nous sommes les plus proches. Et je crois que c'est un peu ça.
Quand ça arrive, je lui dis que je suis très fâchée qu'elle fasse ça, que ça me fait mal au coeur pour Sofia et qu'elle ne doit pas recommencer. Si elle recommence, elle va s'asseoir sur la marche 2 min. Je sais pas si ça marche, mais bon. Par contre le truc de dire à l'autre de se défendre, je ne le fais pas systèmatiquement, ça me vient pas en fait, je focalise trop sur "le bourreau". Faut que je change de tactique, parce que si elle voit qu'en mordant elle a mon attention, elle va continuer... :-\
Bambinette:
Sushy, si je peux me permettre, je ne trouve pas terrible l'idée de punir le soir pour un truc commis plus tôt dans la journée à l'âge de tes enfants.
Que l'enfant subisse les conséquences de ses actes dans le moment qui suit, oui, mais plusieurs heures après ...... :-\ :-\ :-\ :-\
Quand il m'arrive de ne pas pouvoir agir tout de suite (dans un magasin, avant d'aller à l'école, avant que je parte au boulot, etc ....), je dis que je ne suis pas contente, et éventuellement, j'en reparle le soir ; mais je ne punis plus ......
A vous lire et à observer mes enfants, je me dis qu'il faut peut-être plus focaliser sur celui qui subit que sur celui qui fait.
Et il me vient une phrase, pas facile à admettre : "il n'y a pas de bourreau sans victime".
Autrement dit, pour qu'un enfant morde et tape, c'est bien parce qu'il y a un autre enfant qui se laisse faire que ça continue ...... :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Sushy:
Citation de: Bambinette le 09 Juillet 2010 à 23:04:53
Sushy, si je peux me permettre, je ne trouve pas terrible l'idée de punir le soir pour un truc commis plus tôt dans la journée à l'âge de tes enfants.
Oui je suis d'accord avec toi, mais je voulais (à tort) marquer le coup.
Elle est maline en plus si tu savais (enfin avec Roxane tu connais aussi :-\ :-\ ), le soir leur pere leur lave les cheveux, elle vient me voir pour me demander de lui déméler, je vais dans sa chambre alors que je vais toujours dans le salon, elle me dit non maman on va dans le salon.
Je lui ai reparlé de la punition du matin.
Je me doute bien que l'idée n'était pas bonne.
D'ailleurs elle a recommencé ce matin, elle a tapé car Nathan a "osé" dire non à je ne sais plus quel sujet.
Je l'ai surpris, elle a été dans sa chambre direct, puis comme c'était l'heure de la sieste j'ai attendu un peu et Nathan y est allé.
Une heure plus tard, j'entends Clara m'appeler, en pleurant
"Maman je vais plus faire de mal à Nathan, je vais plus taper mon frère" ............. je suis restée sur le cul (quoique en ce moment j'ai du mal à y rester ;D ;D ;D ) je l'ai prise avec moi dans le salon, on a parlé un peu puis on est passé à autre chose.
Maintenant Mumu je retiens l'idée "il n'y a pas de bourreau sans victime" ............ donc je parlerai également à Nathan, que lui ne doit pas se laisser faire, qu'il ne doit pas taper, mais qu'il peut crier et lui faire comprendre qu'il en a marre.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Sushy le 10 Juillet 2010 à 08:43:50
aintenant Mumu je retiens l'idée "il n'y a pas de bourreau sans victime" ............ donc je parlerai également à Nathan, que lui ne doit pas se laisser faire, qu'il ne doit pas taper, mais qu'il peut crier et lui faire comprendre qu'il en a marre.
non pas crier ;D car tu risque de te retrouver avec des querelles de poissonnier et entendre des décibels trop fortes
il doit apprendre à dire NON, à dire à C, je ne joue plus avec toi, tu me fait mal...
à venir voir l'adulte sans hurler
Sushy:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 10 Juillet 2010 à 10:14:33
non pas crier ;D car tu risque de te retrouver avec des querelles de poissonnier et entendre des décibels trop fortes
;D ;D ;D ;D poisssonnier c'est un jeu de mots pour moi ou pas fait expres ??? ;D ;D ;D ;D
Sinon dans crier j'entendais "monter un peu le ton de sa voix" ;) ;) ;)
Pour venir voir l'adulte qui s'occupe de lui quand elle lui fait mal, ca il commence à le faire, une bonne chose également.
Par contre, j'apprécie juste une chose que Clara fait dans cette histoire, c'est qu'elle reconnaisse qu'elle a fait mal "oui maman c'est moi qui ai tapé ....."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente