bourreau avec son co-jumeau

<< < (12/15) > >>

Bambinette:
Citation de: Tichoux le 18 Septembre 2009 à 22:13:26

qui ets mechante ???

Méchante ?  :o :o :o
Un enfant n'est pas méchant !!! pas sage, parfois, seulement....

Tu passes une phase diffile, Tichoux, je crois qu'on y passe toutes !!!  :P :P :P
Patience et fermeté .....

Tichoux:
Citation de: Bambinette le 19 Septembre 2009 à 08:19:40

Citation de: Tichoux le 18 Septembre 2009 à 22:13:26

qui ets mechante ???

Méchante ?  :o :o :o
Un enfant n'est pas méchant !!! pas sage, parfois, seulement....

Tu passes une phase diffile, Tichoux, je crois qu'on y passe toutes !!!  :P :P :P
Patience et fermeté .....

euh si mechante la ma Mumu  ;)
quand un de mes enfants fait saigner l autre en sachant qu elle le fais je trouve ca mechant ;)

mais mes filles sont pas des monstres lol  ;)

oui Val je comprend bien, puisque mes 2grandes n ont jamais été commeca
l une envers l autre!

mais la perso j arrive a un point ou les 4 s y mette en meme temps !!!
alors sans papa bah c ets pas facile de se faire "respecter" et d apprendre
a etre gentille avec 4 chipie capricieuse et houineuse !! :P

donc en faite y a plus qu a attendre qu elles arrentent tout en petan un cable ???  :P

Bambinette:
Citation de: Tichoux le 22 Septembre 2009 à 13:34:18

euh si mechante la ma Mumu  ;)
quand un de mes enfants fait saigner l autre en sachant qu elle le fais je trouve ca mechant ;)

Mais non .... être méchant, c'est faire un geste ou un acte pour volontairement faire du mal à l'autre ; tes filles ne veulent pas se faire du mal, elles expriment "tout simplement" de la jalousie, de la colère, elles s'affirment, etc ....  :P :P :P

Citation de: Tichoux le 22 Septembre 2009 à 13:34:18

donc en faite y a plus qu a attendre qu elles arrentent tout en petan un cable ???  :P

Même si c'est plus difficile sans la présence d'un papa, et seule avec les enfants, non, il ne suffit pas d'attendre.

Il faut répéter, re-répéter, re-re-répéter, répéter encore, insister, ne pas lâcher, interdire, punir s'il le faut (isolement dans une autre pièce, mise au coin, etc ....) .....

Et oui, c'est épuisant ....  :-\ :-\ :-\ :-\

:-* :-*

Sushy:
Cela fait quelques mois que cela dure.
Clara devient une vraie peste avec son frère : mord, pince et ce matin, grosse grifure dans le cou.

Par moment Nathan venait me voir en pleurant je ne comprenais pas toujours pourquoi.
Puis un jour je suis tombée dessus, je vois clara mordre son frère.
Je l'ai donc grondé et une fois que j'étais moins énervée je lui ai expliqué que l'on ne fait pas de mal comme çà aux gens, et encore moins à son frère. Que si on lui faisait pareil elle aurait mal ect .......

Elle a recommencé à plusieurs reprises, j'ai tenté de discuter calmement, de gronder, de punir ..........
Elle s'est calmée pendant quelques temps.

Puis là ce matin, je l'ai prise sur le fait accompli, Nathan jouait (il ne me semblait pas qu'il lui ai piqué son jouet  ::) ) et elle arrive comme une furie et le griffe violemment au cou (il a une sacré marque le pauvre loulou, ca a meme saigné  :-\ :-\ :-\ )
Que s'est il passé avant je n'en sais rien, je n'ai pas entendu de dispute, c'était calme.
Là dans un accès de colère elle a eu une fessée  :-[ :-[ et punie.

Je lui ai parlé un tête à tête en fin de matinée, pourquoi elle avait fait mal à son frère.
Elle me reconnait qu'elle a fait mal à son frère et me dit "oui et Nathan il est gentil en plus"  ::) ::) ::)

Rien n'a changé dans leur rythme de vie, je ne pense pas que cela soit mon opération qui la pertube vu que je n'étais absente qu'une journée et ca n'excuse pas les autres accès de méchanceté.
Ils ont autant d'amour, d'attention, de tout, l'un et l'autre.

Clara veut sans cesse commander son frère, elle veut totalement le dominer.

Voila je pense avoir tout dit sur la situation.
Par contre avec tout cela je ne sais pas quoi faire, comment réagir, que faire, que faut il éviter, suis franchement paumée  :-\ :-\ :-\ et ma grosse fatigue du moment ne m'aide pas du tout  :-\ :-\ :-\

Par avance merci pour vos avis, conseils.

Val (J.Y.R.P.):
j'avais ouvert un fil dans ce style

bourreau avec son co-jumeau

aujourd'hui, R ne se laisse plus faire aussi facilement même si c'est lui qui cède plus facilement, qu'il va vite apaiser le conflit . Sur ce point, je le trouve plus mature que P . P est peut être plus dans le "caprice" que R. Je n'ai pas trop envie de donner des étiquettes mais c'est un peu le tableau familial du moment.
Mais quand il n'est pas d'accord , R sait dire non à son frère (ses frères)

En revanche, même si c'est plus calme, quand les 2 sont vraiment pas d'accord, il y a encore de la violence (trop à mon gout)
Les gifles partent très vite , les coups aussi et cette violence , je l'interdit !! donc je puni

Les conflits sont à régler autrement
Ils sont "grands" pour comprendre que l'on ne se tape pas dessus.

Alors, pour faire suite à mon fil, il y a du mieux  ;)

Allez Shushy  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente