dysphasie sévère
Naty:
Citation de: Lenagcn le 31 Mai 2009 à 19:15:16
J'ai vu le même reportage que Naty.
Il m'a appris des choses (même si apparemment pour des familles concernées, l'émission a semblé creuse, si j'ai bien compris)
Je suis aussi d'accord, cette émission n'a fait que survolée la définition de Dysphasie, mais, elle a le mérite d'exister.
La télévision est un très bon outil de vulgarisation, tout de même. Enfin, moi, je trouve. :)
P'tite Lilli:
Citation de: corine 65 le 31 Mai 2009 à 21:11:50
Effectivement c'est ce dont j'ai peur à partir de l'année prochaine. De l'incompréhension des autres enfants envers mes enfants, qui entraîneront des remarques, des moqueries.
Actuellement comment cela se passe-t-il ?
Dans les classes de mes jujus, il y a des enfants différents. Il n'y a aucun soucis d'intégration. J'ai accompagné à plusieurs reprises les classes en sortie, pas de moquerie, pas de réactions particulières. Je dirai même au contraire, selon le degré de handicap, il se forme une certaine solidarité entre eux, les plus valides aidant les moins valides.
Léna, tu parles d'un enfant arrivant en cours d'année, n'est-ce pas ?
Corine, si tes fils restent avec leurs copains, il ne devrait pas y avoir de difficultés d'intégration.
Lenagcn:
Corine: mes élèves ne se sont pas moqués de B (à une exception, un gamin arrivé de l'an dernier, en décalage avec la classe et qui a trouvé "pire" que lui ... à ses yeux - y s'est fait remonter les bretelles, lui! >:( )
Ils connaissent ses difficultés depuis le CP (fils de forains, il vient 1 mois tous les ans). Ils ont compris qu'il a des besoins différents, et que ses "privilèges" [ordi, travail + facile] sont loin de compenser son handicap, que personne ne lui envie.
saint cast:
Bonsoir Corine,
Pour mon fils je n'ai pas eu de problèmes au collège car la directrice avait fait le tour de l'école collège et lycée en expliquant son handicap et tout le monde le connaissait
Diane
P'tite Lilli:
Ils vont aller au primaire avec leur noyau de CP. Fais confiance en tes enfants et fais confiance dans leurs copains de classe. Il n'y a pas de raison de ça se passe mal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente