27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:25:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est du 41 ?  (Lu 59249 fois)
LILO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 03 Juillet 2011 à 22:00:53 »

Bienvenue Eole sur le fil du 41,
J'ai eu la même grossesse bichoriale et bi-amniotique et tout c'est bien passé, attention tout de même
si vous déménagez pendant ta grossesse...repos, repos.
A bientôt si tu as des questions.
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Juillet 2011 à 10:49:42 »

Bonjour à tout le monde.

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Ici, un peu de stress, car nous n'avons toujours pas trouvé la demeure idéale. On commence à penser à louer en attendant d'avoir un coup de coeur ou de faire construire. Je travaille sur Orléans et mon ami du côté de Vendôme: on chercher entre les deux... ce qui n'est pas des plus simples quand on n'est pas sur place.

Je dois avouer avoir du mal à rester inactive, mais j'essaie de me poser. Mon mai prend soin de moi et m'épargne les corvées de courses . Hier, nous avions des invités, et j'étais éreintée au coucher; je ne sais pas rester assise longtemps  . Aujourd'hui, repos total! Je n'ai pas prévu de vraiment mettre le nez dehors, et avec la chaleur... Les nuits sont courtes et perturbées par des réveils et nécessités de me lever au moins 4 fois chaque nuit... Je suis déjà une petite dormeuse, alors pour le repos... J'espère que les deux bébés auront le même sommeil que leur père!!!  Tire la langue

J'ai passé ma 2ème écho mercredi dernier: l'échographe a eu du mal à prendre des clichés tant les petits bougeaient!! Mon ami a été très marqué pour toutes les pirouettes auxquelles nous avons assistées: il comprend mieux ce que je ressens quand je lui dis que cela gigote dans mon ventre!    

Je rencontre la sage-femme mercredi matin: je pense lui poser plein de questions. J'espère pouvoir allaiter mes deux bébés, mais je m'interroge sur la faisabilité du projet. Les conseils et témoignages lus sur ce site me donnent des pistes.

Je vous souhaite une excellente journée.

A bientôt!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #92 le: 06 Juillet 2011 à 08:47:40 »

bonjour

Euh isa demain c'est quand je peux malheureusement ........bcp de bouleversements en 2011, et une ralité qu me rappelle souvent à 'ordre, enfin bref

Bienvenue aux nouvelles

Ma présentation est sous ma signature ! je suis de champigny en beauce donc pas super loin de vendôme.

Pour l'allaitement comme pour tout je dirait qu'il faut se laisser les portes ouvertes:
- c'est possible, il faut peut être essyaer, voir comment vous vous sentez, moi je ne peux allaiter que sur un sein, mais j'ai quand même donné le colostrum aux twins, à l'hopital j'ai été soutenue.
-la section allaitement du fofo est une mine

Sinon zen et repos doivent être le mot d'ordre de vos grossesses, objectif garder vos bb au chaud le plus longtemps possible et éviere d'arriver éreintée à l'accouchement.
Se dire qu'une césa est possible même si on veut une voie basse, comme ça si jamais ça devait se faire ne pas tomber des nues (ce n'est ^pas oblig une césa, mais ça peut être nécessaire......)

Pauthur pour la crèche, nous n'avons pas eu de places, car ils ne voulaient pas bloquer 2 placces pour une seule famille, essaie quand même, mais les réponses sont parfois 2 mois avant la reprise......

Voilà pour mon premier jet, si vous avez des questions mettez les ici, et envoyez moi un MP (enveloppe sous mon pseudo), je passe un peu moins en ce moment

Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Juillet 2011 à 17:34:56 »

Bonjour.

Merci pour ces infos. La sage-femme que j'ai rencontrée mercredi m'a elle aussi rassurée quant à l'allaitement, mais elle m'a toutefois dit que cela était beaucoup plus fatigant en cas de grossesse gémellaire... A suivre! Je vais retourner lire le forum de plus près pour trouver des infos en plus!

Pour l'accouchement, je sais que la césarienne est un possibilité, tout dépend de la position des deux petits le jour J...

Pour le repos, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à tenir en place... je suis du genre à toujours avoir quelque chose à faire, et comme je navigue beaucoup entre Orléans et Vendôme, j'ai l'impression d'être sans cesse dans mes sacs de voyage... La recherche de maison se poursuit, mais n'a pas encore abouti... J'espère toutefois que nous trouverons vite car la situation actuelle n'est pas des plus simples pour nous...

Voilà pour les news! Bonnes vacances à celles qui sont en congé.

Bisous à toutes.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 08 Juillet 2011 à 08:24:35 »

Eole vas y molo quand même .........je sais ce que c'est l'envie de faire, mais si tu es hospitalisée pour MAP tu feras plus rien, donc ralenti un peu ...........on est pas obligée de ne plus rien faire hein ! mais moins et plus doucement 

Les locations du côté de St laurent a ferait trop loin  ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 08 Juillet 2011 à 10:37:02 »

Bonjour.

Je sais que les trajets en voiture sont déconseillés, mais je ne peux pas faire autrement. En effet, travaillant sur Orléans et mon ami sur Vendôme, je suis souvent chez ma mère dans le Loiret durant la semaine, et dans le Loir-et-Cher le week-end (mon ami n'est pas encore en vacances). En plus, je suis suivie sur Orléans pour mes échographies, mes rendez-vous gynéco et avec la sage-femme... Comme nous cherchons à nous installer entre nos deux communes, du côté de Muides-sur-Loire, il faut que je rentre régulièrement pour commencer à ranger ce que j'aurai à y transporter (même si je sais que je ne transporterai rien moi-même, bien sûr!). Nous cherchons activement une nouvelle maison depuis début février, mais n'avons pas encore eu de coup de coeur, ce qui m'inquiète quelque peu. Même si je sais que je serai en congés pour un moment, nous ne pouvons pas rester chez mon ami: il n'y a qu'une seule chambre, et avec les deux petits qui arrivent... Nous pensons à louer si nous ne trouvons pas la perle rare d'ici quelques semaines... mais nous chercherons peut-être entre Blois et Vendôme à ce moment-là, puisque je ne devrais reprendre le chemin du travail que début mai...

Pour le repos, je fais attention. De toutes façons, mon organisme me rappelle à l'ordre quand j'ai exagéré... Demain, nous avons des invités, et mon ami m'a déjà avertie qu'il ne voulait pas me voir bouger du repas (je sais que cela va m'être très difficile!! mais je vais essayer...). Il prend soin de moi...  Souriant

Bonne journée.

Bisous.
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 08 Juillet 2011 à 21:33:19 »

il va peut être aussi falloir songer à t'arrêter d travailler ............dans peu de temps 

Dans mon village il y a bien une maison à louer, on est à 17 kms de chaque .........
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Juillet 2011 à 17:21:04 »

Ben, je suis en vacances... mais c'est vrai que j'ai du mal à lever le pied...  Tire la langue

Pour les maisons, les recherches se poursuivent. Tu parles de maison à louer: dans quel village?

Bonne soirée.
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 11 Juillet 2011 à 09:24:36 »

champigny en beauce .............sinon tu a appelé les notaires ?
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 11 Juillet 2011 à 09:41:43 »

Champigny, c'est tout près de là où je me trouve actuellement (la maison de mon ami est à Thoré la Rochette). Je vais voir, mais cela me paraît un peu loin de mon boulot pour quand je reprendrai le chemin d'Orléans... Je vais étudier la question!!

Les notaires, oui, nous les avons contactés. Le soucis, c'est de pouvoir faire des visites quand on n'est pas sur place et que les offices ferment avant que nous soyons dispos... Les recherches se poursuivent chaque jour: nous ne désespérons pas de trouver!!

Merci pour tes conseils!!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Juillet 2011 à 10:38:41 »

Bonjour,
Fermés même le samedi ?
Repère les villes/villages où tu voudrais habiter et contacte les mairies. Dans les petites communes ils savent généralement s'il y a des maisons à vendre ou sur le point ~ (successions en cours, déménagements ...) sans compter le bouche-à-oreille.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Juillet 2011 à 15:47:01 »

Bonjour de nouveau!
Nous avons déjà contacté plusieurs mairies (mais je vais les relancer et retourner voir le personnel) et visité plein de maisons. Nouvelle visite ce soir... mais pas très motivée pour prendre le voiture avec cette chaleur... A suivre!
Bonne journée!
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Juillet 2011 à 18:43:32 »

Eole, j'ai une maman qui est partie du 41 pour le 18. Elle ne pouvait pas visiter toutes les maisons bien entendu. Alors son mari prenait des photos.
Au lieu de faire tous ces aller-retours qui ne sont pas très bon pour toi, laisse ton ami visiter les maisons, trier celles qui ne conviennent pas à vos critères (pour avoir vendu notre 1ère maison, j'ai vu des agents immobiliers la faire visiter à des parents avec 1 enfant, projet d'un 2ème alors que nous n'avions que 2 chambres, et que justement nous partions car trop petit avec nos 2 filles ...), il sera d'autant plus attentif à la taille des pièces, la disposition de la maison etc ...S'il a un camescope, il peut faire un mini film pour celles qui lui semblent correctes.
De toutes façons, un achat aussi important ne se fait pas sur une seule visite.
Ce n'est pas bon pour ta santé et celle de tes bébés de visiter tout ce qu'on vous propose, tu peux parfaitement avoir un coup de coeur suite à son "filtre", les hommes sont très rationnels de ce point de vue là, et ce sera plus pratique pour en voir plus finalement (un seul à aller au rendez-vous et comme il est sur place, plus rapide).
Si tu continues sur ce rythme ton doc risque de t'interdire tout transport ... Il est important d'être raisonnable.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Juillet 2011 à 14:00:12 »

Merci pour ce long message que j'ai fait lire à mon ami. Il est aux petits soins pour moi, donc je sais qu'il comprend, même s'il ne porte pas les deux crevettes... Je suis sur le point de partir voir mon gynéco. Je vais lui poser plein de questions sur mes douleurs ventrales: il saura sans doute me renseigner. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, cela a l'air plutôt courant... A suivre!
Bon après-midi!
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Juillet 2011 à 21:13:06 »

molo moderato ma belle .............une recherche alitée ne ferait rien avancer ........... Clin d'oeil
Allez bonne soirée  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: