14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 14:15:27
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 246053 fois)
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #1710 le: 11 Octobre 2009 à 00:16:43 »

Pareil ici pour les acidités qui brûlent la nuit surtout,  impression d'être un dragon 
mes soluces :
-  éviter de manger des fruits légumes crus et oui ! bien sur bannir : soda, limonade et jus de fruits...
- boire de l'eau gazeuse mais pas en trop grande quantité (petites gorgées la nuit..quand douleur trop désagréable) ) qui neutralise un peu (oge*, vich* célestin ...) : aime pas ça, mais ça calme le feu 
- avaler une cuillère  à soupe ou 2 ou 3 de maaloxxxx dans journée quand trop mal.
- dormir à moitié adossée à la tête de lit sur 4 coussins entassés
Vous me rassurez quand vous dites que le grossessse gémellaire est plus "gênante" qu'une singleton car je me sens chochotte parfois ne connaissant pas d'azutres grossesse que celle-ci et une femme de mon entourage m'ayant fait qqques remarques genre...."boh c'est une grossesse avec les mêmes désagréments que les autres ..."  et c'est son mari qui lui a sorti "ben quand même elle en porte deux ce doit être forcément "plus" marqué qu"ne simple !"
Puis depuis le début de la grossesse gemellaire, j'ai peur de me dissuader de vivre una autre grossesse plus tard (qui sait ...) alors voir des mamans de jumeaux qui continuent à faire des bébés ça me rassure vachement !!   
bisous  je vais faire le dragon au li t ;;--)))
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 11 Octobre 2009 à 02:13:03 »

kikoo les filles!!
moi aussi j'ai fait de achats de couches sur CDM j'ai pris qu'un seul carton, on verra bien au debut je me dit aussi que avec deux on passera peut etre aux couches lavables, mais dan un premier temps je prefere avoir des couches jetables le temps de m'organiser avec 2 bébés plus le grand de 3 ans
j'y ai aussi fait la commande de ma poussette j'ai pris la super peg avec volant
sinon aujourd'hui je suis allée faire un tour sur un marché bio et equitable organisé dan sle patalin a coté du mien et du coup j'ai racheter une echarpe de portage, j'en ai deja une mais du coup il va en falloir une deuxieme soit pour que papa porte en meme temps que moi soit mettre les deux sur moi quand ils ne rentreront plus a deux dans la meme echarpe
j'y ai acheter aussi les collier d'ambre et mon grand est content car s'est lui qui les a choisi pour son frere et sa soeur
je mes uis aussi un peu renseigner sur les couches lavable, mais comme je le disais plus haut deja on va apprendre a s'organiser avec les jujus en plus de notre grand ensuite en fonction de notre organisation et puis bien sur des petites fesses de nos loulous on passera probablement aux couches lavable, plus rentable financierement et plus sympa pour les fesse de nos loulous!

bon je vous laisse je vais pas tarder a aller au dodo, on a eu du monde ce soir et un ami est encore la lol
tantpis je verrais demain pour que mon homme se leve encore pour loulou, on verra car s'est lui qui s'en ai occupé ce matin a 9h, en meme temps s'est moi qui me suis levée a 7h car il etait deja reveillé mais j'ai reussi a le persuader de continuer a faire dodo , mais bon ça m'a quand meme coupé la nuit et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a me rendormir apres du coup j'ai fait 7h, 9h, puis je me suis levée a 12h mais entre deux j'ai vu pas mal d'heure passer mais trop naze pour me levé!

franchement j'ai deja eu une premiere grossesse mais la je suis vraiment epuisée par les jujus. du coup c'est vrai que dès que je peux trainer au lit ou faire sieste je saute su l'occasion autant le faire maintenant et prendre de l'avance en sommeil pour les premiers mois de nos loulous lol
d'ailleurs il a vraiment falloir que j'y aille
aller bonne nuit a toutes!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 11 Octobre 2009 à 10:45:26 »

oui ça me rassure aussi n'ayant jamais eu de grossesse avant
c vrai que je fais tout pour rester positive (et jy arrive a peu pres car tres heureuse d'attendre mes premiers bébés) mais suis tres stressée par mes contractions, j'aurais limite besoin qu on me controle le col 1 fois par semaine pour etre sure que tout va toujours bien mais biensur faut pas le trifouiller
de plus hier tres nouveau pour moi: 4 contractions hyper violentes et douloureuses mais à des moments différents de la journée donc inquietude ++++++++++ d'habitude mes contractions sont completement indolores et  juste desagreable

et je suis pas chochotte, g eu une peritonite ya un an, j'ai serré les dents, mais la g bien senti passé

et apparemment c pas normal d'en avoir des douloureuses, ça vous arrived parfois?

heureseusement elles étaient pas les unes a la suite des autres mais j'espère qu'aujourd'hui j'aurais pas le meme problème sinon ce sera l'angoisse a fond

sinon pour les remontées acide, je dors avec mon gaviscon mais ça aide pas beaucoup sinon lait++

niveau poids, jen suis qua 26 sa et deja + 14 ou+ 15kgs
oui, c la cata aussi pourtant je mange pas non plus pour trois, enfin, j sui mal barré c tout

g pas d'enfants mais mes nuits sont catastrophiques un coup sur deux

moi aussi voulais 3 bébés avant de tomber enceinte mais gros doute là, je sais que après d'ici environ deux ans l'envie devrait revenir

essouflement c tout le temps sinon

voilà voilà, les joies de cette grossesse et puis allitée c franchement dur

bonne journée a toutes

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 11 Octobre 2009 à 10:48:48 »

ah oui sinon c clair que je les sens nettement moins bouger, en fait c différents, elles semblent avoir moins de place c plus les coups francs avec de l'élan comme avant (ça doit etre ça)
elles me poussent, elles deforment mon ventre surtout maintenant, g des belles vagues aussi parfois, elles se frottent c différent de ce que c t avant c clair
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 11 Octobre 2009 à 11:27:01 »

Salut les filles

Delissima : j'espère que les contractions douloureuses  ne vont pas revenir, car effectivement, c'est + gênant que les autres. Sont elles arrivées à des moments particuliers ? Éventuellement, tu peux noter les moments et la durée, cela te permettra d'en discuter avec ta SF et ton gynéco Ta SF revient te voir quand ? Il me semble qu'il existe différents ttt pour les contractions, à voir ? Sinon, il faut rester optimiste, elles n'ont peut être aucun effet sur ton col, c'est peut être simplement ton corps qui s'entraine !

Sinon, pour la fatigue, les essoufflements .... moi aussi je rame et pourtant je suis la petite dernière, mais bon ils sont 2 nos BB donc c'est logique, ne vous posez pas trop de questions surtout pour les primipares, car votre corps ne connait pas la grossesse et vous commencez par une double, cela me parait normal ! et il faut savoir que pour certaines (les débuts de mois), vous avez le ventre d'1 femme à - d'1 mois du terme. Alors pour les RALC, laissez glisser, éventuellement, proposez d'échanger les places ou autres remarques. 1 RALC mérite parfois une R(réponse)ALC  Clin d'oeil

Pour les pb de digestion ici aussi, et je peux vous assurer qu'ils sont encore + chiants que pour mes 2 premiers. Je suis pas très médocs, et les pansements gastriques, moi aussi je ne supporte pas, le lait lui j Clin d'oeil ne digère pas, donc effectivement il faut faire attention à ce que l'on mange surtout le soir et moi aussi je suis adepte du verre d'eau gazeuse.

Profitez bien de votre dimanche et à votre rythme, c'est tout ce qui compte  Bisou

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 11 Octobre 2009 à 11:42:43 »

je vois sf mercredi 16h g hate pour lui en parler

c toujours la meme chose qui a declenché ces 4 contractions, allongée j'ai voulu me lever aller  aux toilettes (les deux premieres fois) et le fait de passer de la position allongée a assise je me suis retrouvée figée sur place, douleur intenses dans le dos le haut du ventre qui partait jusqu'en bas et grosse pression au niveau du pubis, je me suis rallongée doucement les deux fois et c passé
donc durée environ 30 longues secondes
c qu'a la troisieme tentative que g réussi a aller aux toilettes

la premiere fois, surprise et pas trop grave, mais la deuxieme fois g t en larme car stress ++
et les deux dernieres contractions un peu plus tard, pareil c t a cause du passage de la position allongée à assise

g pris un bon bain chaud hier soir, ça ma un peu detendue car g eu en plus pas mal de contractions indolores dans la journée

je suis deja sous loxen et je prends du spasfon en plus les jours ou ça va pas, et g aussi du magne 1 fois par jour

gygy c lundi 19, je croise fort les doigts pour mon col
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 11 Octobre 2009 à 12:38:01 »

coucou les filles!!

pour les "primipares"; c'es pas facile mais il faut essayer de relativiser, en effet en cas de premiere grossesse qu'elle soit simple ou double comme l'uterus un ballon de baudruche, quand on le gonfle pour la premiere fois il se laisse pas faire et du coup pour un uterus il se defend n se contractant et du coup d'autant plus quand il s'agit d'une grossesse gemellaire et puis il faut bien qu'il s'entraine aussi trankillement pour le mois de janvierc'est sur que c'est pas facile ça peut etre angoissant, mais ce qui est plutot rassurant c'est que souvent il s'agit de contractions qui arrivent avec un effort, donc c'est plutot des contractions de "defense"

et puis il faut toutes qu'on prenne notre "mal" en patience, on arrive au bout bientot enfin pas tout a fait mais surtout dans une periode raisonnable pour les voir sortir aller courage en core deux bon mois vont deux mois et demi et il n'y a plus de risque

dans la meter ou je vais il nous prenne a partir de 34 SA sinon ils transfere au CHU d'a coté a partir de 34 SA ils estiment qu'il n'y a plus trop de risque c'est surtout que les bebes aurrant besoin d'etre rechauffés (surtout en peau a peau) et stimulés pour manger ( en gros ne pas les laiser dormir tout le temps etplutot les reveiller pour les mettre souvent au sein ou au biberon) tout en sachant que les jujus maturent plus vite pour la sorite c'est a dire qu'ils sont prets a sortir un peu plutot tot que des singleton comme quoi la nature est bien faite
l'ideale etant qu'on passe toutes 36 voire 37 SA
pour ma part je leur explique tous les jours quil faut attendre que le papa noel passe car je fini ma 37 eme SA la nuit de noel  du coup j'aimerais voir mon grand ouvrir ses cadeaux avant d'aller accoucher et comme en plus il est du 18 decembre j'aimerai lui faire son anniv quand meme
du coup je me dit que passé le 25/12 c'est bon ils peuvent sortir
meme si du coup leur anniv sera vraiment pret de noel, mais du coup on a chois ides prenoms dont la fete est en ete pour compenser tout ça ( lol et oui y en a qui aiment bien se compliquer la vie lol)
bon je vous laisse bon dimanche a toutes!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 11 Octobre 2009 à 13:08:47 »

moi aussi me suis fixee noel 37SA mini
merci ça me rassure de lire vos avis
c sur qu avec la fatigue et l inconnu (la grossesse) c pas evident de gerer ses emotions tous les jours

allez 2mois et demi ça va finir par passer en attendant faut tout de meme garder des pensées posittives

bon dimanche a toutes

mon zhom renove la maison, suis toujours installée che mes parents mais ce soir je vois mes chiens, il me les emmenent

et demain matin a jeun glycemie 8h puis a 14h

faut que je prenne rdv pout echo de decembre car les places sont tres vites prises à l hosto (javais u du mal a avoir rdv pour novembre deja ya 2semaines!) mais c tout, je crois que janvier l echo ce sera plus la peine! chouette!!!!!!!!!!

sinon avant javançais quasi 200euros en cabinet au deuxieme trimestre et il me restait 50 euros a ma charge!
et le  soir documentaire france 3 ça va etre sympa

bon ap!
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 11 Octobre 2009 à 14:14:32 »

moi aussi glycémie demain matin mais j'y vais pour 9h30 puis a 11h30.
Le matin je commence a avoir du mal a me lever, je suis fatiguée.

Nous on commande la poussette a la CDM aussi puis d'autre truc mais pour la poussette nous attendont la prime car c'est un sacré budget comme même.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 11 Octobre 2009 à 20:22:44 »

me revoila ctap nous avons trouver un lit a barreaux tout neuf sur le bon coin 30? nikel plus qu'a en trouver un autre ca me fait un bien fou de pouvoir acheter des affaires je vois que ca devient plus reel mm si je les sent bouger !!
bon courage pour celle qui passe leur test de glycemi
moi c'est rdv chez gygy j'espere que mon col n'a pas bouger
eh oui les filles le week end se termine je vais pas tarder de mettre les chtits au lit  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 11 Octobre 2009 à 22:26:58 »

Bonsoir les filles (et bienvenue aux nouvelles)

Désolée d'avoir été absente mais mes parents et ma BM étaient là ce week-end donc pas d'ordi. Ma BM est partie mais mes parents sont restés.

Aujourd'hui, rien fait mais journée pas top car pas mal de contractions. Demain j'ai rdv avec la sage-femme, on verra comment ça se passera.

Vu que mes parents sont là pour une quinzaine, je serais peut-être pas trop présente ...

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 11 Octobre 2009 à 22:40:10 »

juste un petit coucou vite fait .
pour moi aujourd'hui c'était invite chez des amis et un repas a rallonge (lol) , ca n'en finissait pas en plus quant on ai pas chez soi et assis sur une chaise pas toujours tres confortable ,c'est pas super du coup j'ai mal au dos et dans les cotes .
vite mon lit ......

a demain faites de beaux reves .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 12 Octobre 2009 à 08:15:18 »

prem's
les filles vous allez bien?
moi 24sa aujourd'hui nuit tranquille apres avoir regarder la 6 sur les meres porteuses interessant
ce matin comme tout les lundis orthophoniste de noan et ctap rdv chez gygy
allez je file preparer les chtits a plus tard gros bisous  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 12 Octobre 2009 à 09:51:36 »

Eh ben moi aussi, j'ai bien dormi... pour une fois!!!

Par contre, ce matin, j'ai encore saigné du nez... un tout petit peu, rien à coté d'avant, mais je pense que l'orl avait raison, que ça ne tiendrait pas... j'avais pas saigné depuis vendredi quand même! Il m'a dit que ça allait empirer de toute façon (avec la grossesse, gémellaire en +)...

Moi aussi tatoo, j'ai rdv chez gygy ctap, à 14h.

Vous allez tous les combien de temps chez gygy? moi 1 consultation tous les 15j et 1 écho par mois pour les mesures, puis à chaque consult' pour écouter les coeurs.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 12 Octobre 2009 à 10:22:26 »

salut les filles!

premiere prise de sang a jeun ok! j avais faim!!!!! ct l horeur d attendre a jeun
deuxieme piqure a 14h, elle ma dit de bien manger: pas de probleme!!!

bandelette urinaire faite: tout bon
je croise les doigts pour que la glycemie soit bonne mais je crois qu elle le sera

oubliez pas de raconter vos rdv gygy , ça m interesse!

pour moi rdv gygy 1 fois par mois mais peut etre que ça va changer il mavait dit que a partir de 6mois ça change le rythme de suivi
je le vois le 19
et echo une fois par mois

bonne journee
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: