10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 06:36:15
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 244819 fois)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 07 Octobre 2009 à 09:15:40 »

Coucou,

Réveil bien matinal pour toi Luddy, il va falloir une bonne sieste dans la journée.
Pour le liniment, il faut mélanger à part égale de l'eau de chaux et de l'huile d'olive vierge. Perso j'y ajoute 2 càs d'huile d'amande douce et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande, mais c'est facultatif.
Le mélange ressemble à de la mayonnaise liquide (beurk), mais efficacité prouvée par plusieurs générations de mamans!

NB: l'eau de chaux s'achète en pharmacie pour moins de 8? le litre.

Des bisous, à ce soir!
Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 07 Octobre 2009 à 09:44:18 »

Merci Opaline, et oui je suis levée de bonne heure et de bonne humeur, mais pas de sieste car je vais a l'association de mon département.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 07 Octobre 2009 à 09:51:33 »

Salut les filles

Pour l'avis de recherche, je n'étais pas moins l'ordi allumé, mais en plein travail dans la chambre des garçons, ensuite j'ai enchainé avec l'entrainement de foot de mon grand. Du coup à 20h30 j'étais grevée pas le courage de répondre !

Merci pour les adresses de sites, c'est intéressant, je vais allée y faire un tour.

Pour le point d'eau, effectivement un pompe avec  de l'eau peu dépanner ou une simple bouteille avec un bac ou encore pour le visage par exemple les brumisateurs sont pratiques.

Pour les lingettes lavables, vous utilisez quoi ? et vous avez aussi du coton lavable ? ou j'ai rien capté !!

Sinon question météo, moi je suis pour la pluie (un peu) car là je sature, + de 26 l'après midi et on dort encore la fenêtre ouverte tellement il fait chaud (te doute façon on est jamais satisfait !).

Et pour moi pas de bons plans ! il faut dire que je n'ai pas fait trop d'achats, par contre il va falloir que je parte en croisade, pour un bon plan serum phy!

Bonne journée

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 07 Octobre 2009 à 09:58:15 »

Bonjour à toutes

Opaline , dur, dur de n'avoir que 17 semaines pour congé maternité. Et pour un singleton c'est combien alors ? Bon courage et je comprends mieux ta volonté de travailler au maximum pour rester avec tes petits bouts après !!

Luddy45 , ma recette de liniment c'est 50% huile d'olive et 50% eau de chaux. Je reste volontairement à la recette de base, sans rien rajouter car les huiles essentielles sont pas trop recommandées pour les bébés. Et puis moins c'est simple, plus il y a de risques de rater la formule. Mon astuce : je mélange au robot, comme ça ça se mélange super bien et ça évite que ça se "défasse" à long terme.

Jen , pour le sérum phy, l'adresse du site Bestpharm* est bien car ici en offre promo, la boîte est à 2,50 et sur le site, c'est à 4 euros les 2 boîtes. Donc si tu achètes d'autres choses en même temps, ça peut être rentable. Mes lingettes lavables, je les ai achetées sur Eba*, je crois que c'était genre 5 euros les 30.
Et pour l'eau, j'ai une copine qui remplit une bouteille thermos d'eau tiède et elle s'en sert toute la journée. Pour finir, je sais pas où tu habites mais ici on a déjà rallumé le chauffage à cause de la pluie pendant 2 jours, la maison était toute humide !!! Alors profite à fond de tes 26° et du soleil 

Voili, voilou. Bon, je vous laisse, je vais aller laver ma puce. Bisous et bonne journée !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 07 Octobre 2009 à 10:25:47 »

Aloys merci pour l'info
Pour le soleil, le souci c'est qu'il fait trop chaud donc je n'en profite pas ! sinon pour l'info j'habite en poitou charente 
@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 07 Octobre 2009 à 10:39:12 »

bonjour a toutes!

je viens de me rendre compte que ma derniere commande (produits de toilette) na pas ete prise en compte, g du faire une mauvaise manip hier donc faut que je revalide mon panier

mais avant, je suis a nouveau pas sur de moi, et c surement un signe que la finalisation de l achat a foiré lol

je vais prendre du liniment c sur! mais desolé de redemander g toujours pas compris a koi ça sert exactement
on nettoie avec ou on applique en tant que protection?
ça se rince? est ce que la marque gilbert c bien? (la flemme d'en faire moi meme)

du coup, je suis peut etre pas obligé de prendre la creme bioderma pour le change avec le liniment ou si il en faut une?

excusé moi mais c clair que je suis un peu pommée! dire que je suis infirmiere à la base

mais je trouve que le choix des produits de toilette est compliqué!

la seule chose dont je suis sure c que je voudrais au maximum utiliser de l'eau et du savon le plus simple du monde
et l idée du thermos ou bouteille plus bac c extra! merci

et le lait de toilette on s en sert beaucoup?
je pensais ne pas prendre de creme hydratante, vous en prenez au cas ou?
et si oui le 1er lait hydratant uriage c bien ou pas?

et bioderma ou aderma en gel nettoyant ça vous parait bien? g un peu peur du mustella

merci en avance a toutes celles qui pourront m eclairer!

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 07 Octobre 2009 à 10:53:12 »

Aloys merci, mais l'odeur de l'huile d'olive n'est pas trop forte? J'ai lu qu'on pouvait mettre de l'eau de fleur d'oranger un peux.

Delissima, le liniment c'est du lait de toilette et sa laisse une petite couche de protection contre l'acidité. Et sa ne ce rince pas
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 07 Octobre 2009 à 10:54:33 »

Salut Delissima

Pour le liniment, moi je m'en servais pour nettoyer lors du change, cela ne rince pas, si tu veux çà laisse un film protecteur sur les fesses des titis ! Par contre si elles sont "attaquées" j'utilise bepanthen et / ou eosine pour vraiment soigner. Est ce que cela est plus clair ? tu me dis

Pour le lait, honnêtement moi je l'utilise uniquement pour le sac de sortie ! et j'ai choisi du weleda car il hydrate bien (je trouve)

Pour la crème hydratant, pareil j'utilise peu sauf l'hiver car mes enfants réagissent ++++, et dans ce cas c'est aderma ou la roche posay (pour peaux atypiques)

Pour la lotion nettoyante je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à choisir, là j'ai acheté Babylena

NB : pour le liniment c'est Gilbert pour moi (pas le courage et pas le temps de fabriquer, c'est dommage, mais bon)

Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 07 Octobre 2009 à 10:57:06 »

Luddy on a posté en même moment, j'espère que cela va éclairer Delissima !
Pour la fleur d'oranger, je ne sais pas peu s'incorporer au liniment, mais pour celles qui passeront par le bib, une goutte mes enfants ont adoré  Sourire
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 07 Octobre 2009 à 11:11:23 »

merci!

c beaucoup plus clair pour le liniment

en gros je vais prendre du liniment +++ et aussi eosine et bepanthen si probleme
une creme hydratante quan meme pour l avoir sous la main
ainsi que le lait de toilette pour deplacement weleda aussi

et pour tout le reste du temps gel nettoyant et eau et sechage ++++ et thermos dans la chambre

et pour la toilette intime, mis a part les fesses, le liniment convient aussi ou vous utiliser autre chose? ou eau et savon?

et la lotion nettoyante sert dans quels cas?
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 07 Octobre 2009 à 11:14:59 »

coucou les filles!
delissima,c'est normale que tu sois paummée même pour une infirmiere lol, moi aussi je sais ce que c'est a mon premier je me suis retrouvée tellment nouille que j'ai appelée l'auxilliaire puer pour qu'elle me remontre comment changer une couche alors que c'est uns chose que j'avais faie deja auparavant
pour essayer de repondre a ta question concernant le linliment, mon mon ainé on m'en aprescrit comme crème pour mettre apres le change quand il avait les fesse abimées a la place du mitosl ou bepanthen et pour une amie ils lui avaient donné pour le change a la place du lait de toilette, je trouve que la deuxieme solution est la miux adaptée au moins cela protège a chaque change et pa seulement quand s'est abimé,
pour ce qui est de la marque perso en pharmacie j'ai toujours eu la gilbert et je n'ai jamais eu a m'en plaindre

pour ce qui est de toutes les autres crèmes, je ne m'en suis pas servi ls seuls produit utilisés a la maison pour la oilette et pour l change ont ete l'eau, de la solution lavante sans savon aderma spéciale peau sèche le liniment, et les crèmes eventuellement prescite donc bepanthen, mitosyl et pate a l'eau car Enzo fait de l'eczema, et je n'ai pas pu lui mettre tout plein de creme.
par contre je me suis faite pleisir sur tout ce qui est huile de massage bio spéciales bébés, j'avais fait un atelier de massage, j'avais trouvé ça super et ça le détendais bien après le bain et juste avant le dodo, bien entendu il faut que ça fasse plaisir a la maman et au bébé, au debut donc sa peau etait bien hydratée par les hules, mais quand il a ete un peu plus grand et moins content d'etre massé (12 mois) c'est là qu'il a fait ses grosses crises d'eczema

merci aux fille pour la rcette du liniment, perso je le ferrai ça va vraiment etre economique

Opaline bon courage on est de tout coeur avec toi, c'est vraiment ecoeurant les differences qu'il peut y avoir quand meme
gros bisous a toutes, bonne journee
je vous laise je vais passer le reste de la journee chez une de mes tantes!!

Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 07 Octobre 2009 à 11:23:57 »

bo nne journee chacha!!

merci a toutes g tout relu ça ma permit de dedramatiser et de relativiser surtout!

je pense que au fur et a mesure je verrais ce qui est le mieux pour les filles et le plus pratique pour moi

en tout, pour la toilette intime, ce sera eau et savon aussi pour les pipi, dans un premier temps et je continuerai comme ça si ça convient et ya pas de raison

je prendrais pas de lotion nettoyante pour le moment

ça fait une semaine que g des grosses bouffées de chaleur et transpiration ++ mais c normal ça arrive des fois
mais c galere, je vais finir pzar dormir sur une serviette eponge

cet aprem, la sage femme vient, c chouertte!
Journalisée

luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 07 Octobre 2009 à 12:18:02 »

Il ne faut pas dramatiser ne t'en fait pas sa vient tous seul.
Et surtout ne pas acheter en grande quantité à cause des risques d' allergies. Même pour le lait pour celle qui n'allaite pas. Il faut d'abord voir ce qui convient ou pas
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 07 Octobre 2009 à 12:33:50 »

Recoucou les filles

Luddy45 , c'est vrai que l'on peut rajouter de la fleur d'oranger mais perso à chaque fois que j'ai voulu faire des "recettes" plus compliquées , à chaque fois ça se déphasait . Au moins avec ma recette basique, ça marche bien !!! Et pour l'odeur de l'huile d'olive, je trouve pas que c'est trop fort, l'eau de chaux adoucit beaucoup.

Delissima , avec ma fille aînée j'ai pris le parti d'utiliser le moins de produits possibles, j'ai la peau sensible et je voulais pas qu'elle souffre d'allergies donc j'ai tout limité. Je ne la baignais pas tous les jours, à chaque change c'est liniment "obligatoire", elle n'a eu que très peu de problèmes de rougeurs ( toujours à cause de la crèche beurkkkk). En plus, je trouve que le liniment simplifie la vie, ça nettoie en même temps que ça protège !! Donc pas besoin d'eau, de savon, de sécher le tout etc car le liniment reste sur la peau et ne se sèche pas. Elle n'a quasi jamais de crème pour le visage. Pour les rougeurs, j'ai toujours utilisé de l'Eryplast*, vraiment phénoménal je trouve car hyper efficace en peu de temps !!!!

Encore juste une chose à propos du liniment, le 1er flacon, j'avais acheté du Gilbert et après je l'ai fait moi-même : avec le robot, ça prend vraiment 2 minutes et c'est nettement plus économique 

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 07 Octobre 2009 à 12:50:14 »

Aloys, tu a mis dans le flacon acheter? ou tu en a pris un autre? Je trouve ca plus economique aussi,maisj'aurais oujours un flacon acheter au cas ou je n'ai pas le temps de le faire moi même, puis pour les déplacement.
Journalisée

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: