09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:56:17
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 244767 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 05 Octobre 2009 à 18:56:12 »

moi aussi j'adore cuisiner c'est la seule chose que je fasse encore , car comme vous les filles je suis essoufflée pour un rien .
aujourd'hui j'ai juste fais les courses et j'en peu plus , j'admire luddy que tu fasses encore tout ça et assynai que tu travaille encore .
faut dire que pour moi des que ma gygy a vu que c'était des juju , elle m'a arrête tout de suite et je me suis pas fait priée .  c'est grâce a une fiv que j'attends mes loulou et comme ma patronne a vraiment pas été sympa et qu'elle a rien compris a nom combat ;  elle m'a même dis qu'elle espérai que ça marcherai pas enfin vous voyez le genre une super RALC .....

a par ça j'en suis a + 12 kg et pour l'instant pas de vergetures , mais une bonne dose de crème matin et soir avec galenic et mustela en alternance .

le test de glycémie je l'ai fais a la maison aussi c'est vrai que c'est plus prudent ...

a+ Bisou
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 05 Octobre 2009 à 19:39:26 »

bonjour a toutes !
j'ai passé ma journée a l'hopital de jour suite au test o'sullivan et HPO qui etait trop haut...la journée s'est bien passée
Arrivée a 8h a jeun, nous étions 6 futures mamans, premiere prise de sang, test urinaire et entretien avec la diabetologue ; vers 8h45, petit déjeuner (pour moi 1/4 de baguette avec une portion de beurre et un lait chaud chocolat) ; vers 10h30 controle de la glycémie avec explication de la petite machine a dextro ; ensuite bouquinage et piplettage avec les autres futures mamans jusqu'au repas de midi...servi a 13h30 !! au menu pour moi : poulet basquaise, ratatouille et 200g de riz, 1 tartine et 1 yaourt ; re-test urinaire et a 15h30 dextro ; entretien avec la diabetologue donc je dois prendre ma glycénie le matin a jeun puis 2h après le p'tit déj, juste avant de manger le midi puis 2h après et idem le soir ainsi que tout noté ce que je mange et mes taux ; la diététicienne est repassé vers 16h pour refaire un point sur le régime et je suis sortie !
Je dois a nouveau passé ma journée lundi prochain pour les memes tests et entretiens et de la suivant les resultats, soit c'est bon et je ne fais "que ca" soit on passe "plus fort" avec de l'insuline.

J'ai lu quelques messages et j'ai vu que vous parliez des anniversaires en periode de fêtes.... c'est vrai que c'est pas top....d'ailleurs quand j'ai eu mon cycle le 16 mars j'avais dit a mon mari "c'est pas grave si je suis pas enceinte ce mois ci et meme tant mieux" et voyez vous c'est justement la que ca a marché !!

pour les achats de vetements, nous avons stoppé un peu car j'en ai recupéré pas mal d'une cousine donc faut que je fasse un tri pour voir ce qu'il me manque encore vraiment...
et pour la chambres, les travaux avancent bien (nous avons acheté en janvier 2008 une ferme a renover) mais faut jongler avec les postes de mon chéri alors pas evident...

bon appetit et bonne soirée !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 05 Octobre 2009 à 22:04:43 »

j'espere que tes resultats seront bon ...

bonne soirée a toutes .

biz
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 05 Octobre 2009 à 22:06:16 »

Bonsoir tout le monde,

Alors compte-rendu de mon écho : en bref, tout va bien. Mes loulous continuent à bien pousser, mais vu que mon col est raccourci, j'ai droit à une écho tous les 15 jours au lieu de toutes les 3 semaines. Et le suivi sage-femme aura lieu toutes les semaines.

Donc RAS pour moi.  Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #1564 le: 05 Octobre 2009 à 22:34:36 »

recoucou,
CLJ 31 , je me beurre avec du beurre de karité c'est très nourrissant mais il faut le travailler un peu dans les mains avant de l'étaler et il est issu du bio donc ça me rassure moi qui n'aime pas trop les cosmétiques...
Jess, c'est pas moi qui bosse encore ...nan nan moi je fais ....euh Quasi rien ! c'est CLJ 31 qui a encore le peps professionnel comme Opaline un peu plus contrainte tout de m^me pr la loi Belge :-(
sinon je reviens de voir 2 copines à la mater, une ayant accouché d'une grande préma fin aout avant le 7 ème mois (1 kilo 200) qui est encore en néonat mais a bien pris et est toute jolie (2kilos100) c'est MAÏ et l'autre copine qui vient d'accoucher quasi à terme d'un ptit gars LIAM 2kilo700 trop joli tout fin et long....et franhcement le tenir dans les bras le sentir se caler se reposer se calmer contre soi c'est génial....pourtant c'est pas le mien mais ça donne un avant gout du plaisir qu'on va avoir !! vu la tête souriante des parents qui ont pourtant passer une sale journée de samedi (accouchement long dur et fini en césa d'urgence car cordon mal placé au dessus de la tete du ptit) je crois que ces petites frimousses efface bien des désagréments pré naissance !!!
tout ça pour vous dire ......allez allez les filles on met tout ce qu'on a comme énergie dans des pensées positives pour nos bébés en plein développemnt , on n'oublie pas que moins on en fait et plus ils se font ..... et on admet le fait qu'après ce fameux accouchement....on les aura contre nous, tout beaux tout doux, ça vaut le coup !!!!   
BISOUS BISOUS
PS à prévoir quand mm ici à lhopital de montauban, plus aucune fourniture de lange donnée, donc pas de couches, ni de produit de soin bébé....rien de rien !! faut tout ameener !! fallait juste le savoir car l'an dernier totu ça était fourni ! restriction budgetaire...PIt etre faut mm amener sa bouffe tellement elle est pas bonne ;-)

Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 06 Octobre 2009 à 08:10:46 »

desolé d'avoir confondu .
j'espère que vous avez bien dormi moi pour une fois oui , comme une masse et ça fait un bien fou mais le réveille est dur quand même .
bon j'emmène lucas a l'école a toute a l'heure .
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 06 Octobre 2009 à 09:10:10 »

Bonjour à toutes

Mini AS : j'espère que tu pourras éviter l'insuline , allez on y croit !

Aloys95 : TB pour l'echo

Pour ce qui est règlement mater :
- pour les visites, chez moi, elles sont limitées au papa et ce depuis + d'1 mois ! pas cool je trouve pour les GP, les + grands .... et puis moi pour mes 2 1e j'ai préféré voir du monde à la mater (par roulement, mais moi les gens n'ont pas abusé ni de la durée, ni de mes BB) plutôt que pour mon retour à la maison. Moi j'ai eu besoin de retrouver mes marques tranquillement à mon rythme. Après c'est une question de vécu personnel.
- pour les produits et couches : je n'ai pas d'info sur ce qui se passe actuellement. Mais en 2004 et 2006, il n'y avait déjà + les couches !!! par contre les produits oui, mais uniquement dans la nurserie (lieu collectif pour les bains, le matin) et du liniment et des lingettes "secs" dans les chambres ! pour 2009 à voir ! mais je n'ai toujours pas de nouvelles de la SF responsable des cours de prépa ! Grrrrrrrrrrr Heureusement que se ne sont pas mes permiers

Pour anesthésiste : en principe c'est dans le courant du 7e mois donc d'ici un mois on devrait commencer à nous en parler, peut être même avant pour les janviettes de début de mois. Après, cela dépend peut être du fait que l'on soit suivi en milieu hospitalier ou pas !

Pour la fatigue et les essoufflements : dans 3 mois ce sera terminé, enfin, ce sera autre chose. Mais profitons en, ceux sont des instants merveilleux que nous vivons même si je sais que pour certaines les derniers mois seront longs ! Et puis aprés comme le dit Assynaii, il n'y pas de mot pour expliquer ce que l'on ressent. Et effectivement, je vous confirme, en tout cas moi, on oublie les moments un peu + difficiles.

Je ne sais pas si j'ai fait le tour, car hier la journée à été longue ..... Analyses le matin, puis courses, et l'après midi, contrôle technique, passage par le secours populaire, la queue à la poste ..... Enfin bref je suis passée sur le fofo mais en coup de vent.
Bilan des analyses : o sullivan a 1.27 au bout de 1 h (après 50g) et la journée pour digerer  le doc du labo m'a dit que cela pouvait être limite, à voir avec le gynéco. La limite est à 1.30, on verra pour mon premier j'étais à 1.25 et l'on ne m'a rien dit! Sinon comme beaucoup, plaquettes et fer  - - - -

Bon journée
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 06 Octobre 2009 à 09:59:19 »

Bonjour à toutes

Voici les résultats de mon écho d'hier... ils poussent bien mes bébés! J'ai prit 5 Kg en 15 jrs, du coup j'en suis à +9 Kg. Alors, le 1er pèse 1056g et le 2°, 1061g... c pas beau ça?

Le gygy m'a dit qu'il fallait pas qu'il y ait plus de 200g d'écart. Les 2 ont la tête en bas, alors qu'il y a 2 semaines , le 1er était tête en bas et dos à droite, et le 2° était tout en haut, en transverse.

Tout va bien donc, sauf le col quoi!!! mais bon.

Mon rdv avec l'anesthésiste est pris, c'est le 27/11. Quant à l'inscription en mater, je la ferais début novembre.

Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 06 Octobre 2009 à 10:36:30 »

Bonjour, alors moi je préfère rester active (un peux) à la maison ça me fait du bien (dans ma tête, je ne me sens pas inutile). Je suis quelqu'un d'active donc déjà je suis réduite dans mon rythme donc j'en fait moins mais à la fin de la journée je suis comme même fier de moi.

Pour les repas j'adore cuisiner mais alors enceinte tous me donne la nausée enfin prèsque je mange vraiment ce qui me donne envie donc la plus part du temps je mange que des petit déjeuner.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 06 Octobre 2009 à 11:33:55 »

bonjour!

j aimerais trop me lever et partir en promenade, voir des magasins ou autre, si cela je contractais pas à tout bout de champ...

super le poids de tes bebes, t'en ai a environ 27 SA c ça Momo?
je me demande toujours si les bébés grossissent normal comme des singletons ou si sous pretexte qu'ils sont deux ils se mettent a moins grossir au bout d'un moment

g trouve un tableau genial et pratique pour les poids et les percentile, mais surement que vous connaissez deja
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_01.html

gygy ma pas encore parle de l anesthesiste, la prochaine fois surement, je le voit à la fin toujours, c a dire la je le vois à la fin du 6ème mois (le 19)

oui j espere que ce sera ok ton test mini as

oui ce sera surement merveilleux cette rencontre, en realité g tres tres rarement tenu un bebe dans mes bras (2 ou 3 fois en tout je crois), il faut dire que c l inconnu complet pour moi
prepa a l accouchement annulé car allitée, peut etre la sage femme va m expliquer un peu (celle qui vient à dom) sinon tant pis, on avisera en salle d'accouchement lol ça va etre  gai
je commence a realiser peu a peu que ma vie ma changer mais je sais pas de quelle maniere
je suis en plein dans l 'organisation, la preparation materielle, mais je me suis rarement posée pour me demander à quoi ça va resembler cette vie à 4
en tout cas je les attend de pied ferme, g vachement hate!!!

Aloys, ton col est raccourci a combien si c pas indiscret? les bébés appuient dessus?
je comprends toujours pas comment mon col est passer de 36 -39 à 47-49 (g eu 2 mesures a chaque fois) et de ouvert un doigt en externe à fermé!!!! mais je men plaind pas, de toute façon, quand g demandé "chouette je peux me lever et faire ma vie" on ma dit non quand meme car uterus contractile

en tout cas l essentiel c que les bébés se portent bien ALoys, avec l allitement on va les garder au chaud encore longtemps ya pas de raison

hier rien presque et aujourd hui pas mal de contractions mais completement espacées et disproportionné (un coup ça serre fort, un coup moins fort) pourtant suis au repos
le loxen aide pas vraiment, c encore le matin et j'en suis à au moins 6 contractions depuis le reveil, alos qu il vaudrait mieux pas en avoir plus de 15, c mal parti mais bon au moins c pas régulier comme ça a pu l'etre à deux reprises

nous aussi maison de campagne + grange tout à rénover!!! on renove depuis novembre 2007
tout doucement...

bonne journée!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 06 Octobre 2009 à 12:05:31 »

Bonjour à toutes,

Je vois que tout le monde va plutôt bien à part quelques repos forcé, mais tant que tous nos bébés restent bien au chaud, je crois qu'on peut dire que ça va...

En Belgique, il n'y a pas de restrictions dans les maternités, juste des appels à ne pas visiter les mamans et leurs bébés si on ne se sent pas bien. Je ne sais pas si les choses vont encore évoluer d'ici nos accouchements, mais pour moi l'essentiel, c'est qu'on laisse ma puce de 2 ans venir me voir à la maternité. L'exclure de cette étape-là me semble vraiment cruel...

Delissima, il est évident que ta vie va changer. C'est le cas pour un bébé, j'imagine pour deux... Mais, pour moi en tout cas, il n'y a jamais eu de regret quant à ce qui a changé. Bien-sûr, parfois, je ressens des manques quant à ma vie d'avant, mais ce qui se passe entre une mère et son enfant est de l'ordre du surnaturel et surpasse tous les regrets...

Me concernant, je suis toujours au boulot... mais je sature. ca devient difficile d'être efficace. Je pars tôt et ces 3 dernières semaines, je n'ai pas fait de semaines complètes... je crois que j'arrive au bout de ce que je peux assumer. J'ai en ligne de mire 3 dossiers administratifs à clôturer qui peuvent être vite fait si seulement j'avais le courage de m'y appliquer. Mais paradoxalement, je n'y arrive pas. Ce matin, j'ai eu une grosse montée de larmes, sans raison. Sachant que je suis vraiment pas du genre à me laisser aller ou à flancher, c'est très signfiicatif d'un trop plein.
Mardi prochain, j'ai mon rdv gynéco. Je vais demander au moins un mi-temps médical pour le reste d'octobre et... si je parviens à finir mes dossiers avant fin octobre, je deanderai à mon médecin traitant de me donner un congé complet avant de revoir mon gynéco.
Tout cela est assez difficile pour moi:  sentir les besoins de mon corps dépasser mes possibilités "intellectuelles". Je ne sais pas si ça vous parle, je suis une dure à cuire et renoncer, accepter de m'arrêter avant que je (mon cerveau et pas mon corps) l'ai décidé est assez compliqué à gérer. Vouala, ma petite séance de confession psychiatrique on the Web Sourire

A part ça, pas de souci de grossesse. Peut-être quelques contractions (juste le ventre qui est un peu dur le soir), mais à part ça, ça va...

Vous bisoute!

O.

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 06 Octobre 2009 à 12:13:40 »

petit coucou à tout le monde, j'espère que tout va bien . Ce week-end mon mari à fini la peinture de la chambre et la semaine prochaine ma belle-mère doit venir passé quelques jours histoire de me filer un coup de main. Elle va pouvoir finir de préparer la chambre et laver le linge des bébés.
Sinon normalement cet après  midi la sage femme doit venir pour les visites à domicile, je vous raconterai.......
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 06 Octobre 2009 à 12:23:30 »

Exactement Delissima, 27 SA pile...

Pour ce qui est de l'anesthésiste, pour un singleton, on le voit 1 mois avant le terme , du coup pour nos juju, on nous recommande de le voir 1,5 voire 2 mois avant...

Eh ben, Opaline, je te souhaite bien du courage pour boucler tes dossiers au plus vite, histoire de prendre un peu de repos. Tu devrais déménager en france pour quelques temps, histoire d'avoir les mêmes avantages que nous.  Clin d'oeil C'est clair qu'on est bien lotî par rapport à toi.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 06 Octobre 2009 à 12:28:26 »

Allez Opaline, courage, tu as déjà fait beaucoup, c'est typique de la grossesse. Moi aussi parfois même à la maison, j'ai encore du mal a accepté de ne + pouvoir faire tout ce que je voudrai .... mais c'est comme cela et c'est pour le bien des BB. Et dans 3 mois, on en aura des choses à faire et + personne pour nous plaindre ... et le boulot reviendra vite .... J'espère que tu pourras aménager ton planning. Bon courage  Bisou

Pink : c'est bien pour la chambre et pour ta BM (si le courant passe entre vous !)

Delissima : la vie va changer à 4, c'est une vie différente que vous allez apprivoiser tous les 4, ne te pose pas trop de questions, les choses viendront elles mêmes et si besoin tu as ta famille près de toi, vous pourrez souffler de temps en temps. Car il faut aussi garder des moments pour soi et pour son couple. Pour le reste, vous ne trouverez jamais le temps long ! Petit c'est magique, et quand c'est les siens, on est gagas !

Bon ap
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 06 Octobre 2009 à 12:32:44 »

Coucou les filles

Petit résumé de la visite de la SF à domicile : déjà elle est très gentille, a vu ma puce et s'est amusée avec elle le temps du monitoring ( sans me lâcher des yeux)

Petit Gars n'a pas arrêté de sauter partout, dur dur de le capter bien. Petite Fille elle n'a pas bougé ( alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse !!!)

Et pour mon col il est raccourci à 21mm. Bof bof !! mais on surveille ça.

Bisou à toutes et bon courage à Opaline
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: