09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 17:49:33
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 244699 fois)
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 03 Octobre 2009 à 16:48:28 »

D'après ce que m'a dit la dame à la CAF, la prime est d'environ 1000? (un peu plus) pour les deux crevettes.
Journalisée
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 03 Octobre 2009 à 17:04:31 »

La prime est de 889,72 ?. Pour les enfants adoptés ou accueillis en vue d'adoption à compter du 1er août 2005, son montant est de 1779,43 ?.

Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse et, en cas d'adoption, le mois suivant l'arrivée au foyer ou le mois suivant l'adoption ou le placement en vue d'adoption si l'arrivée au foyer est antérieure.
En cas de naissances multiples, d'adoptions multiples, ou d'accueils multiples en vue d'adoption, il est versé autant de primes que d'enfants nés, adoptés ou accueillis en vue d'adoption.

voila ce que j'ai trouvée sur le site de la caf ....
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1517 le: 04 Octobre 2009 à 08:41:52 »

Je confirme  Clin d'oeil il faut juste vous assurer que sur votre déclaration de grossesse, il soit stipulé (écris à la main) qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire et appeler la CAF pour vous assurer qu'ils l'ont bien pris en compte.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 04 Octobre 2009 à 12:24:43 »

bonjour!

koi de neuf aujourdhui?
les allités: comment passez vous vos journées?

aujourd hui, de nombreuses brocantes dans ma ville (mon activité preferée) et pas le droit d y aller
mes parents y sont, ils ont trouvé le deuxième lit parapluie
ça y est, les preparatifs touchengt à leur fin
plus que les deux "vrais" lits et matelas et des petites choses et c bon
pour les produits de toilette, je me suis enfin decidé: c bebe cadum si elles ont pas la peaux fragiles et si elles supportent pas je prend aussi du roger cavailles en surgras
voila!
au fur et a mesure, je testerai peut etre d'autre produit

sinon, j'ai trouve tous les sites intéressants pour les prochains mois
une parapharmacie en ligne ( en plus moins cher que à la pharmacie ou j allais)
un hypermarche pour les courses en ligne (je commande tout et zhom passe chercher les courses au express drive, c leclerc qui fait ça)
comme ça suis sur que rien est oublié et on paye pas les frais de livraison
et g passé la journée d'hier à comparer les prix des produits que j'achete habituellement et globalement c moins cher sur ce site)

sinon, je me demandais:
en sortant de l hopital on a une ordonnance pour les produits type compresses, eosine, desinfectant? pour les soins du cordon?

ah oui, il me reste à acheter des creme pour les fesses, ce sera bepanthen ou si tout va bien une simple, faut que je vois laquelle
sur ordonnance, c remboursé le bepanthen?

voila voila, il me manque plusieurs petits trucs quand meme!

et surtout, il faudrait que les travaux de la maison soit a peu pres fini pour pouvoir faire le grand menage et ensuite lavage repassage d'habit et preparation valise

je me dis que le temps passe assez vite quand meme!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 04 Octobre 2009 à 12:55:54 »

Bonjour les filles
J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos BB.
Delissima : à la mat ou j'ai accouché pour mes 2 premiers, tu avais une ordonnance avec le nécessaire pour le cordon (compresses stériles + spray désinfectant, pas d'éosine, pas de filet, mais je crois que d'une mat  à l'autre tu n'as pas les mêmes consignes), + bépanthen.

Pour les produits j'ai acheté : 1 Cadum et 1 Weleda pour le bain + Weleda pour le lait de toilette (j'en utilise lorsque l'on part à l'exterieur) + Babylèna comme fluide nettoyant + eosine + serum phy (pour ce dernier ce commence les stocks car de souvenirs j'en ai utilisé beaucoup pour mes 1e, car utilisé pour le nez / yeux / visage) - Voilà, et comme toi on verra en fonction des réactions de leurs peaux !

Et pour le grand ménage et les lessives, tu verras ensuite ! chaque chose en son temps.

Bon après midi

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 04 Octobre 2009 à 13:12:06 »

ah oui le fluide nettoyant et lait de toilette pour quand on sort (sans ma liste, j'oublie des trucs, faut que zhom la ramene aujourd'hui que je revois bien tout)
et puis une tite creme hydratante aussi

le serum phy, j'ai fait un bon stock aussi
les couches, j'en ai acheté 15 paquets de 27 new baby pampers (2-5kgs)
j'en ai eu pour environ 65 euros
g acheté a coté de chez moi, une nana qui a des stocks de fous de ces couches la, je sai pas d ou elle les sort mais bon

sinon, je me demandais s'il fallait que j'achete du lait maternisé au cas ou j'arrive pas a allaiter (ce que j espere pas) ou c peut etre mieux de voir comment ça se passe à la mater et quel lait est le mieux adapté au cas ou

en tout cas, j'ai prevu que deux biberons, c pas beaucoup mais je me dis que je pourrais toujours en racheter si allaitement artificiel et dans un premier temps, je ferais avec deux
g pris les dodies inititation 270ml totote vitesse 2 et j'ai acheté en plus 2 tototes vitesses 1 au cas ou mais je sais pas si g bien fait et si ya vraiment une diff"érence

autrement, quelqu'un avait parlé d une emission sur la 3 concernant les jumeaux le 12 octobre je crois? c bien ça la date?
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 04 Octobre 2009 à 13:17:14 »

Pour le lait tu as raison, il vaut mieux attendre de voir!
Pour l'émission je confirme : "le mystère des jumeaux" le 12/10 sur france 3
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 04 Octobre 2009 à 13:19:33 »

merci !
pour une fois je va
is pas ratter une emissions sur les jumeaux c chouette

bon appetit!
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 04 Octobre 2009 à 13:45:42 »

j'ai ma maman qui est pharmacienne est donc je peux juste te dire que les compresses et la biseptine (desinfectant) c'est remboursé mais pas l'eosine ni le bepanthene.

pour moi quand j'ai allaité lucas j'avais prevu une boite de l
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 04 Octobre 2009 à 13:49:41 »

j'ai fais une mauvaise manip .

donc j'avais prévue une boite de lait car j'avais peur de sortir un week end et par chez nous la pharma de garde la plus proche ça varie de 5 km a  25 KM alors je préférai assurer le coup .
j'avais choisi du gallia et ça c'est bien passée...
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 04 Octobre 2009 à 13:49:49 »

au fait g ete visiter le site des decembrettes et yen a deja qui ont accouché!
eh ben!
j espere qu on tiendra toutes jusque 35-36SA au moins (37 voir 38 dans l ideal)
donc pour celles qui ont une dpa tout debut janvier, on devrait commencer à avoir des naissances a partir du 20 novembre
en ce qui me concerne le 12 decembre, je suis à 35 sa et je pourrais me lever!!!! chouette
j'esper donc accoucher entre le 19 decembre (36 sa) et le 2 janvier (38SA) sachant que ça pourra pas etre (normalement) le 19-20 (week end) ni le 25 (noel) ni le 26-27 (week end) ni le 1 (ferie) ni le 2 et 3 (week end)
il me reste : le 21-22-23-24 et le 28-29-30-31
voila mes pronostic dans l ideal biensur j espere que ça se deroulera comme ça
je suis née le 3 janvier mais cette année ce sera un dimanche, dommage, je devrais avoir mes cadeaux un peu plus tot lol !!! a moins qu'on me fasse depasser les 38SA mais gygy avait l air de dire que c t maxi 38, vous aussi on vous a dit ça?

bon, ce coup ci je pars manger, g trop faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 04 Octobre 2009 à 13:52:20 »

ok je vais prevoir l eosine et le bepanthen alors et je demanderias le nom du lait le mieux adapté au pediatre à la mater et zhom ira le chercher en prevision

merci des infos

je cours manger! c fou comme g fin ces dernieres semaines, ça va pas aller avec la balance
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 04 Octobre 2009 à 14:19:32 »

coucou les filles
pour repondre aus petites questions je suis de haute normandie dans l'eure exactement près de rouen
pour ce qui est du lait preso quand j'ai allaiter mon premier j'ai acheter la boite de lait apres etre sortie de la mater car j'allaitait aussi mon premier et du coup une fois qu'on a allaiter dans la mater ou j'ai accoucher il preconise du lait hypoallergenique. pour ce qui st des produit pour les soins de cordonc, c'est pareil ils m'ont fait une ordo.
pour ce qui est de la prime il faut effectivement que la caf soit au courant qu'il s'agit bien d'une grossesse gemellaire, perso j'ai fait faire un certificat par mon medecin dans le cas contraire, il rattrapent apres la naissance.
c'est pareil pour l'allocation de base de 177 euros elle est doubler jusqu'au 3 ans des enfants unique ment en cas de naissance multiple
pour ce qui est des pronostic de date de naissance, pour ma part dans la mater, ils ne m'ont donner de date buttoir c'est a dire que s'ils decident de rster au chaud jusqu'aiu terme ils y  resteront comme pour une grossesse simple ensuite il y a suivi tous les jours pis declechement si la date depasse 3 jours de plus
cel adit ils ont ete clair que des jumeaux sont matures a naitre un peu plutot que dans le cas de grossesse simple (que la nature est bien faite, comme souvent ils sortent avant les poumons matures plus vite)
perso j'espere aller le plus loin possible pour le moment le col ,n'avait pas bouger jusuq'ici, le probleme c'est que la je me tape une bronchite a la base un gros rhume que je fait soigner par mo,n medecin, mais qui a migrer sur les bronches quand meme, du coup j'angoisse un peu a mon premeir une gosse bronchite avait jouer sur mon col a force de tousser

courage a toutes les mamans allitées je reprends le mot d'ordre du fofo REPOS meme si c'est franchement pas drole c'est pour la bonne cause plus il sreste au chaud nos petits loup mieux c'st pour eux, alors courage
et bonne fin de week end a toutes!
et bonne grossesse
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 04 Octobre 2009 à 15:43:32 »

Coucou tout le monde

Delissima , je suis comme toi frustrée de ne pas pouvoir faire les brocantes, j'adore ça !!!

Chacha j'espère que ta bronchite se finira vite !!

Sinon, dans ma mater, personne ne m'a parlé de date butoir. J'ai rdv avec ma gynéco le 2 novembre alors avant cette date, je saurai pas grand-chose  Souriant

Demain, j'ai rdv pour mon écho de contrôle, j'espère que la petite fille aura rattrapé ses grammes de différence. Et mardi, la sage-femme vient pour contrôler mon col, voir si il s'est plus ouvert ou pas.

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 04 Octobre 2009 à 16:00:56 »

t'en ai a combien de SA aloys? tattends une fille et un ptit gars c ça?
tu nous raconteras ton echo demain moi g rdv gygy le 19 c loin quand meme et apres echo que le 9.11
au moins mes parents ont ramené des jolis choses de la brocante pour les filles mais c pas evident mon mari renove la maison ma famille passe la journée dans les brocantes

cette aprem pas mal de contractions contrairement à hier je vais aller prendre du spasfon en plus

Journalisée

Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: