10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 20:04:32
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223355 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 22 Août 2009 à 14:07:44 »

tu peux faire tes mèches sans prob je sais de quoi je parle je suis coiffeuse ;
par contre les couleurs on conseil de ne pas en faire si on a une cliente enceinte qui en veux vraiment une on en prend une sans ammoniac.

je te comprend aussi pour ton chien ;c'est quoi comme race ?
j'ai eu un berger allemand qui a fait un avc elle ne pouvais plus se lever et avait la tête penché et comme par miracle elle s'en ai remise et a encore vécu 2 ans après ça , j'espère que ce sera pareil pour ton chien . bon courage .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 22 Août 2009 à 14:10:41 »

Merci jessika,

Mais les mèches sont elles forcément sans ammoniac?
Journalisée
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #977 le: 22 Août 2009 à 14:23:02 »

non pas forcement mais ça ne touche pas ton cuir chevelu et c'est ça le principal
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 22 Août 2009 à 14:44:02 »

j'espère qu'il reste un espoir pour mon chien moi aussi elle avait la tete penché comme paralysée
on attend de connaitre le diagnostic maintenant
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 23 Août 2009 à 09:49:28 »

bonjour tout le monde j'ai vu que l'une de vous a mis que la mutuelle verserais une prime "d'aide"pour grossesse gemellaire ?? c'est valable pour n'importe quel mutuelle ou specialement la tienne car si c'est le cas demain je file vite a ma mutuelle!!!
et autre chose pour adherer a l'association la cotisation est de combien ?? et apres ca est ce qu'on a droit a des reductions , aide pour mobilier ...etc??
sinon je vois que tout le monde c'est a peu pres ce qu'elle attende moi j'ai hate d'etre au 15 septembre mais ca me parait loin j'espere qu'on sera les sexes de ces ptit bouts
sinon beau soleil ici mais il va fait chaud ctap !!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 23 Août 2009 à 12:43:43 »

presque toutes les mutuelles "aident" a la naissance mais les "subventions" sont très variables....moi elle m'offre que 120? par enfant  ....

du coté de mon dos ca va mieux ce matin....mais je ne sais pas quoi faire....ENVIE ou BESOIN d'un arrêt ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 23 Août 2009 à 13:09:35 »

Salut à toutes,
c'est moi qui ait parlé de la mutuelle
Pour moi, la prime de naissance est de 714 euros par enfant selon le contrat signé (c'est un contrat entreprise), et apparemment, c'est très élevé  . Mais je sais que c'est différent pour chaque mutuelle.
De plus, si ton chéri a une autre mutuelle que la tienne, tu peux aussi te renseigner pour la sienne et prendre la + avantageuse. Normalement, les 2 ne sont pas cumulables...
D'autre part, renseigne-toi aussi sur des aides type chèques emploi-service et remboursement de la chambre simple. ça peut valoir le coup !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #982 le: 23 Août 2009 à 16:44:59 »

bonjour a toutes .
est ce que vous avez toute commencée les cours avec la sage femme ?
moi je n'ose pas me lancer ; je me demande ce qu'elle fait exactement si une de vous peux me décrire un peu ça serai sympa
Journalisée

Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #983 le: 24 Août 2009 à 00:25:50 »

Coucou toutes !

Pour ma part, pas encore commencé les cours avec la sage femme, j'en ai jamais fait car 1° grossesse, je peux juste te dire ce que mes copines m'en ont dit pour une préparation Classique en groupe : cours sur l'anatomie féminine enceinte, discussion sur les questions de grossesse et divers maux, exercices de respiration et d'étirement avec ballon de gym, discussion sur allaitement, l'accouchement...
J'appelle demain une sage femme qui fait de l'haptonomie (établissement d'une communication pré natale des parents avec le bébé, ici les bébés ;-), j'espère qu'elle pourra me suivre. Sinon prépa classique plutôt que rien car j'ai quand même besoin d'être entourée d'expérience pour cette première et double fois !

Pour la MGEN (mutuelle de l'education nationale), il n'y a pas d'aide ni financière, ni matérielle, pour les grossesse et naissance géméllaires, j'ai demandé en juillet ....si qqun a une autre info ....à suivre !
Mini AS, si c'est pas trop tard, je te conseille de ne pas tirer sur la corde...mieux vaut que tu te reposes...ce n'est pas abuser que de demander à bien se porter pour permettre à ses bébés de se construire : si tu ne l'as pas encore fait, demande l'arrêt.

Mon homme a fini le parquet de la chambrette des petits c'est super chouette top beau ! ça change vraiment l'endroit !  ça me requinque malgré qu'on ait encore du bazar dans l'appart...mais moins je l'avoue ! ça prend forme ... et vous les travaux ...?

Cet après-m j'ai trié le linge prêté pour les petits, on a 1 body et 1 pyjama par jour et par bébé pour une semaine entière : en naissance,  pareil en 1 mois, pareil en 3 mois.... en 6 mois par contre on est pauvres ;-)      Ils devraient pas être tous nus ces loulous d'hiver !
Par contre en 3 mois les bodies que j'ai s'enfilent tous par la tête sans ouverture en biais sur le ventre...c'est pas top pour la rapidité d'action ça ! je crois que si j'y ai pris goût les premiers mois, il se peut que je craque en acheter des pratiques : ouvrant en biais devant ...
Conseil à celles qui n'ont pas encore de vêtements : faites les brocantes et vides greniers ça vaut trop le coup !

Bisous bisous à toutes.

Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 24 Août 2009 à 09:19:44 »

et autre chose pour adherer a l'association la cotisation est de combien ?? et apres ca est ce qu'on a droit a des reductions , aide pour mobilier ...etc??

Chaque asso départementale fixe son montant de cotisation ; en page d'accueil du site, tu as la Carte de France ; cliques sur ton département et tu auras toutes les coordonnées de l'asso de ton coin ; tu pourras alors avoir l'info auprès d'eux.

Etre adhérent d'une asso J&+, c'est effectivement avoir des réductions dans de nombreuses enseignes nationales et locales, avoir accès à la CDM (Centrale Des Multiples) où on peut commander sur internet et surtout être livré (et pour info, la Cdm reverse 3% des achats des adhérents à l'asso !!!!  Souriant Souriant Souriant), et avoir du matériel mis à disposition pour un montant très faible.

Mais c'est aussi avoir l'occasion de rencontrer d'autres parents ou futurs parents de multiples, et c'est encore faire partie d'un mouvement, lui donner du poids.

La Fédération J&+ a pu obtenir un certain nombre de choses car son nombre d'adhérents est élevé !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 24 Août 2009 à 10:48:07 »

Coucou toutes !
....
Mini AS, si c'est pas trop tard, je te conseille de ne pas tirer sur la corde...mieux vaut que tu te reposes...ce n'est pas abuser que de demander à bien se porter pour permettre à ses bébés de se construire : si tu ne l'as pas encore fait, demande l'arrêt.
....

je suis resté a la maison ce matin et j'ai téléphoner a mon medecin traitant pour prolonger mon arret pour la semaine !
je dois aller retirer ma feuille pour l'envoyer
merci !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 24 Août 2009 à 10:53:16 »

Ma Bambinette t'es lan meilleure commerciale pour Jumeaux et plus!!!!!

Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 24 Août 2009 à 11:56:36 »

salut a toutes, c'est dernier temps je n'ai pas trops eu le temps de poster avec les vacances , j'éspère que tout le monde va bien, je viens de m'inscrire à l'association , j'éspère que se sera bien et  je vais pouvoir rencontrer d'autre famille de multiples..
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 24 Août 2009 à 13:34:18 »

Ma Bambinette t'es lan meilleure commerciale pour Jumeaux et plus!!!!!

Bah, même pas ! Une commerciale y gagne quelque chose .....

Moi, c'est juste la passion !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 24 Août 2009 à 13:55:39 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles

Moi aussi, je reviens de vacances, j'ai lu les pages des 3 dernières semaines mais j'avoue ne plus me souvenir de tout.

En ce qui me concerne, tout va bien pour le moment, toujours fatiguée mais c'est normal surtout compte tenu de la chaleur de ces dernières semaines (nous étions dans le sud). Mon ventre pèse de plus en plus et les douleurs et tiraillements augmentent.

Pour ce qui est de l'asso, je les ai contacté fin juillet, la Présidente de l'asso 79 m'a conseillé d'attendre fin septembre pour nous inscrire car les 3 derniers mois de l'année sont offerts.  Donc on va attendre. Ils organisent un " vide grenier" mi septembre, et ils louent à des prix très intéressants les "grosses poussettes doubles" et les cosys. Sinon, ils ont aussi des partenariats avec différentes enseignes du 79 (aubert, ...).

Pour les  cours avec la SF, pour le moment je n'ai pas commencé. Pour mon 1e, j'ai fait la "théorie" c'est à dire les discussions sur la grossesse, l'anatomie, l'accouchement, la péridurale .... et les cours en piscine. Pour ma 2e j'ai refait quelques cours théoriques et beaucoup de piscine. A cette époque, on n'avait pas de limite, la SF était plutôt cool. Pour les BB, je ne sais pas encore, je suis tentée par la piscine car c'est vraiment super pour la maman et les BB, mais il semble que le nombre soit limité à 6 ou 7, ce qui ne fait pas beaucoup !

En ce qui concerne les aides de la mutuelle, je n'ai pas de prime spécifique, par contre une aide possible si je dois être hospitalisée (espérant que non !!!!!). J'ai contacté une asso d'aide à domicile, et pour 12 euros de l'h (fonction des ressources), j'ai droit à une aide jusqu'à la naissance et pendant les 6 mois suivants. Je vais voir pour octobre, peut être !

Sinon, prochain rdv lundi prochain avec 1 écho de contrôle. Nous allons bientôt commencer nos échos morphos du 2e trimestre, la mienne et prévue le 24/09.

A bientot
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: