01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 18:57:19
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 232450 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 06 Janvier 2008 à 11:50:08 »

Que de bonnes nouvelles !
Je vous présente également tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Courage Lyndale, ça ne doit pas être évident...
Pleins d'ondes positives pour PetitePuce !!

Les miens auront 4 mois la semaine prochaine...Ca fait deux jours qu'ils ont un gros rhume, hier que Raphaël, aujourdhui tous les deux  Roulement des yeux donc c'est lavage de nez au prorhinel, mouche bébé, suppo contre la taux...Un peu galère ! En plus aujourdhui, on devait faire Noel chez ma mère (oui je sais, pas mal en retard, c'est une des joies des familles recomposées...) et du coup on n'y va pas à cause de ça, ça me fait un peu mal au coeur mais je préfère garder les lous au chaud...

Sinon nos nuits se passent à merveille depuis 1,5 mois...On les couche à 20h15 et ils dorment jusqu'à 7h-7h30...Pas de soucis d'endormissement, peu de réveil la nuit...Ils sont réglés comme du papier à musique et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre : si l'un a faim, l'autre aussi ; si l'un éternue l'autre aussi... Tire la langue si l'un se réveille l'autre aussi etc...Les repas toujours à la même heure : 7h15-30, 11h30, 15h30-45, 19h45...Donc pour moi, c'est vraiment le pied !!!  Souriant 

Coté éveil, ils découvrent leurs mains en ce moment, c'est trop drole ! Clément commence à s'interresser à ses pieds également...Et Raphaël essaie désespérement de se redresser mais il n'y arrive pas encore vraiment mon pauvre bonhomme alors ça le met hors de lui !!! 
Voilà pour ma petite famille !
A bientot
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #706 le: 06 Janvier 2008 à 18:42:37 »

Coucou

Petite photo de Céline:

La Miss commence à faire ses dents.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #707 le: 06 Janvier 2008 à 20:34:48 »

Toute mimi cette poupette.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 06 Janvier 2008 à 21:50:48 »

J'adore le tee-shirt !!!

Mais la pépette qui le porte est encore plus belle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #709 le: 06 Janvier 2008 à 22:09:49 »

Le tee-shirt vient de chez Vert Baudet.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 06 Janvier 2008 à 22:53:17 »

elle est toute belle cette petite puce
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 07 Janvier 2008 à 13:13:32 »

Bonjour à tous
des niouzes de mon côté. Mes deux amours sont en pleine forme, ils sont supers calmes et supers mignons, ils jouent beaucoup, discutent pas mal, sourient et rigolent tout le temps, attrappent pleins de jouets, font des bonnes siestes (deux heures le matin, une heure et qqs l'aprem et une heure le soir).
Ils sont toujours allaités à 100% et grandissent bien (G. fait déja 8 kilos! et L. 6 et qqs). Les journées se passent bien quoique très vite entre les tt (toutes les 3h30 environ, les changes et massages, les siestes et les promenades (poussette ou écharpe avec mon mari).
Ils jouent dans lestransats (is essayent de se redresser et tiennent presque assis) et dans un parc réglables en hauteur que g mis au plus haut. Ils adorent les chansons et danser.
Le seul souci, c'est les nuits qui sont encore un peu dures... ils continuent à se réveiller toutes les trois heures (alors que jusqu'à trois mois et demi ils faisaient 20h/5h direct) je leur donne le sein qqs minutes et se rendorment aussi sec... pendant trois heures....

Je crois qu'il font des dents et ils ont eu aussi une espèce de rhume (très encombrés du nez et bronches surtout la nnuit) ca qui aide pas au sommeil....

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 07 Janvier 2008 à 13:29:34 »

Hello

Bonne année à toutes!!!!

Mon mari reprend le boulot aujourd'hui, fini les vacances pour moi...
Ce matin pédiatre : célian fait 5,4kg et Johan fait 6,1kg... Ils ont pris 3cm et 1kg en 1 mois, pas mal!!!

Bon, de notre coté, toujours pas de nuit, au contraire... Célian a pris un rythme assez régulier, mais il mange encore la nuit, et dort beaucoup la journée. Par contre jusqu'à noel, johan dormait 7/8h d'affilée, et depuis 10 jours, c'est la folie, il mange plusieurs fois la nuit (toutes les 2/3h depuis 2 nuits), il a beaucoup de mal à dormir la journée, et n'arrive toujours pas à s'endormir seul le soir (et dans la journée je le laisse un peu plus pleurer et il part pour 45 mn au mieux...), lui qui nous dormait des 5h dans la journée et 8h la nuit, ça fait flipper, j'ai bien l'impression qu'il a pris l'habitude du sein quand il se réveille... Bon, je le passe au bib le mois prochain...
Par contre il est super éveillé et peut rester très calme très longtemps dans son transat ou sur le tapis d'éveil et fait plein de sourires...

Bon, le devoir m'appelle à plus!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #713 le: 07 Janvier 2008 à 17:35:28 »

bonjour ragondine
8 kg à 4 mois 1/2 ! eh ben ! c'est un sacré morceau ! je trouve déjà que florentin est grand avec ses 7,6 kg à presque 5 mois...
si tes bébés se redressent dans le transat, je te conseille de ne les mettre dedans que quand quelqu'un peut les surveiller, de ne pas les laisser dedans quand tu vas aux wc ou chercher des affaires dans une autre pièce (je te dis ça car guilhem a déjà failli tomber 2 fois du transat en se redressant...)
sans quoi, derniers conseils s'ils sont + ou - enrhumés : je suppose que tu leur nettoie le nez ; le matelas surelevé, c'est systématique chez nous : florentin à cause de ses rejets, guilhem parce qu'il a tendance à avoir le nez pris, être surélevé l'aide à mieux respirer. Enfin, on nous a conseillé d'humidifier l'air, on a donc des coupelles d'eau dans toutes les pièces, la puer suggérait même de faire sécher le linge dans la chambre des bébés pour humidifier l'air.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 07 Janvier 2008 à 19:50:17 »

Merci pour tes conseils jumeaux 2007. je les applique deja tous, je mets des coupelles d'eau sur tous les radiateurs , lavage de nez tous les jours et matelas surelevés. Là ça va mieux. J'avais un peu trop anticipé pour le poids de mes bb: mon fils faisait 7kg200 le mois dernier et aujourdjhui 7kg700, ma fille fait 5kg700, ils ont pris 500 g ce mois ci............... tout va bien.
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 07 Janvier 2008 à 21:25:58 »

Et ne pas oublier l'aération quotidienne de la chambre. Le mouche-bébé a aspiration ca marche bien aussi. Chllupppp, chlupppppp, beurk beurk 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 08 Janvier 2008 à 14:55:08 »

ne me parlez plus de mouche bébé je commence à le voir dans mes rêves enfin plutot des cauchemars la bronchiolite plus jamais meven cela fait 15 jours tous les jours le kiné et il me fait encore des poussés de fièvre il a du mal à s'en remettre alors que ma nénette elle va beaucoup mieux mais elle ne mange toujours pas aussi bien je pense que je vais les faire peser pour avoir une idée du poids qu'ils ont perdu
meven il y a une semaine avait perdu 250 g mais bon il avait un beau poids 6,600 kg mais ma cocotte n'est qu'à 5 kg enfin il y a une semaine donc j'ai peur qu'elle soit redescendu surtout que le mois dernier elle n'avait pris que 200 g en un mois en mangeant normalement alors que depuis une semaine c'est divisé par 2 la quantité
petite puce elle est très belle ta cocotte, un très beau sourire
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 09 Janvier 2008 à 14:36:52 »

Magnifique cette petite Céline !  Bisou
Quant à nous... On est loin des 8kg et elles auront 5 mois le 24 janvier !
Je pense que l'on est autour de... 6 kg et 6,5 kg...  Tire la langue
Mais pour les sourires... C'est tout le temps !  Et qu'est-ce qu'elles racontent mes zobettes !
Chacune à leur manière... Zoé fait plutôt dans le "cri de tarzan"... genre "Ahhaaahiiiihhhooooohaaaaa"... 
Et Salomé fait plutôt "le tigre"... ça donne "gggrrriiigggrrrouuuuuuuu"... avec des bulles... ça fout les ch'tons ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 09 Janvier 2008 à 15:22:23 »

Alors là les miens question bavardages ça y va aussi

ma fille est aussi du genre tarzan avec des phrases super longues et des tas d'intonation rigolotes d'un air de dire "tu te rends comptes?" ça nous fait trop rire! le ptit gars fait des essais de voix genre cris suraigus et eclats de voix. Pendant un moment, il nous faisait plein de "beuuuhahhaah" ce qui nous faisait penser au stalone des guignols et on rigolait bien aussi!
Ils sont tous les deux supers bavards. Et ils parlent à leur jouets!

Après la sieste ou le matin au réveil, je sais que je ne pourrais plus les rendormir qd ils gazouillent tous les deux sur leur matelas et se fendent la poire tout seul, et surtout si je viens leur dire de faire encore dodo!

Bref ils sont super mignons même si les nuits sont encore dures: quatre réveils chacun cette nuit entre 21h et 9h du matin...

maintenant j'essaie de les rendormir sans le sein (deux fois sur les 4 cette nuit).
L'un se rendort bien avec mon petit doigt(et après hop je mets le pouce à la place! la ruse!) et l'autre pas trop mal aussi avec la tétine.. mais c'est plus long et plus fatigant qu'avec le sein....   

Qu'est ce qui peut bien les reveiller comme ça? Plein de gens me disent que c'est parce qu'ils dorment à côté de moi et qu'ils me sentent et c'est pour ça qu'ils se réveillent...  pensez vous vraiment que si ils étaient dans leur chambre ils se réveilleraient moins?

Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 09 Janvier 2008 à 16:09:46 »

Mon fils "Jens" est le seul de nos 4 enfants à avoir dormi dans notre chambre... ( à ces mamans avec leurs fils...  Roulement des yeux ) Hé bien c'est lui qui a eu le sommeil le plus agité... A 6 ou 7 mois, nous avons déménagé et il a eu sa propre chambre... C'est à partir de ce moment là qu'il a fait ses nuits ! Hé oui !
Je pense qu'il était plus tranquile, moins de bruits... et d'odeur... ( Tiens ça ressemble à du Chirac nauséabond ça...  ) Enfin je veux dire qu'il ne devait plus être réveillé par notre présence... et inversement !  Tire la langue Quel soulagement !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: