03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 09:09:50
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 233401 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 03 Novembre 2007 à 15:49:37 »

Moi aussi, je donne le bib' en même temps...
Jusqu'à leur un mois, je leur ai donné séparément, j'essayais de les régler avec 30 minutes d'intervalle et ça roulait plutôt pas mal comme ça...Mais bon, moi j'avais l'impression de ne faire QUE ça !!
Un jour où j'étais un peu pressé par le temps, je leur ai donné en même temps et là aussi ça roulait aussi ! C'était même mieux pour Raphaël qui a tendance à s'endormir dans les bras  Roulement des yeux Du coup, maintenant, je fais comme ça...
Ma technique : je me mets sur le coin de canapé (un clic clac donc pas d'accoudoir), un bébé dans son transat de chaque coté de moi et c'est parti...Pour le rot, c'est chacun son tour...En 30 minutes, c'est fait comme ça ! Et les calins, on les fait à d'autres moments de la journée...

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 03 Novembre 2007 à 15:56:56 »

super mimi tous ces bbs (Mathis, Antonin, Raphael, Clément, Baptiste, mathilde, César, Arsène)
j'ai du retard pour la lecture
*j'ai même pas le temps de téléphoner aux copines
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #347 le: 04 Novembre 2007 à 10:24:49 »

concernant les photos j'ai bien copié bbcode mais vous avez pris mini bannière ou grande ou petite vignette et lorsque vous l'avez copié
vous êtes allé sur le forum et collé dans le message ?

J'ai d'abord ouvert ma page "réponse" sur le forum. Puis nouvelle fenêtre pour préparer la photo. Ensuite, j'ai copié "grande vignette" et coller sans aucun autre ajout.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 04 Novembre 2007 à 12:06:57 »

Qu'ils sont beaux tous ces bébés... félicitations à toutes... ça donne tellement envie... il tarde mais la fatigue d'après fait un peu peur... même si je me traine aussi lamentablement

Bisous à tous ces beaux petits bouts...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #349 le: 05 Novembre 2007 à 13:56:26 »

Que de jolis bébés dans ce forum....!!!
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 06 Novembre 2007 à 10:32:15 »

Juste un petit message rapide pour dire coucou !
Félicitations pour ces beaux bébés. De mon côté ça va de mieux en mieux. J'étais toute seule une semaine et c'était un marathon, mais maintenant, mon mari est là pendant 3 semaines alors c'est un vrai plaisir, surtout qu'elles s'éveillent.

Elles nous on fait 5h de sommeil d'affilé (soit 6h entre 2 débuts de tétée) et après, à cause d'un peu de stresse, c'est retombé à 3-4h. C'est fou comme le stresse joue sur la production de lait !!! Et devinez à cause de qui ? ................................BM !!!

Allez, bises à tous et à bientôt
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 06 Novembre 2007 à 10:48:22 »

Bonjour à toutes et à tous...

les puces sont adorables...2 mois déjà... gentille la journée, gentille la nuit...(cette nuit 21h - 08h)
par contre le pbl vient de Lisa.
mon mari est à la rochelle, je suis donc seule avec les trois toute la semaine depuis début octobre.
j'ai une aide à domicile depuis hier, elle vient 2 heures et s'occupe des petites comme ça j'ai un peu plus de temps pour lisa.
elle vient le lundi et le mercredi.
par contre le matin c'est la guerre, dur dur de l'habiller et de lui enfiler le manteau.
je crois que j'ai compris auj...
elle a pas trop envie d'aller à la crèche...
je suis paumé, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, et de ne pas m'occuper correctement des enfants. Est-ce que vous avez eu aussi ce sentiment? ou bien c'est moi qui ne sait vraiment pas m'y prendre?
 Huh?
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 06 Novembre 2007 à 11:02:16 »

t"inquiète pas m
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 06 Novembre 2007 à 11:03:45 »

ta fille ne doit pas comprendre que tu l'amènes à la crèche et que tu restes à la maison avec les jumelles. Elle est jalouse !!! et aimerait t'avoir à elle toute seule comme avant.

Moi j'ai de la chance les ainés sont grands et ne sont pas jaloux et héloise s'en occupe comme une petite maman !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 06 Novembre 2007 à 11:08:28 »

j'ai eu un beug, je reprend t'inquiète pas ma grande a quatre ans et demi elle me fait souvent une scène le matin pour ne pas aller à la garderie
elle a toujours fait une scène le matin pour s'habiller, ils ont toujours des passages où cela est difficile surtout le matin
quand elle ne voulait pas s'habiller, à la place de m'énerver je le faisais souvent en deux temps je mettais le haut et je laissais quelques minutes devant la télé et je refais un essai, souvent cela marchait enfin cela me permettait de me calmer
je pense qu'il y a aussi un peu de jalousie, elle a quel age ?
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 06 Novembre 2007 à 13:46:23 »

Que de beaux enfants ! Bravo à toutes !
Quel âge a Lisa ?
La jalousie se comprend, évidemment elle part à la crèche et sa maman reste avec ses deux petites soeurs... Mais tu n'as pas le choix, donc il ne faut pas culpabiliser.
L'idéal, ce serait peut-être de passer parfois du temps juste avec Lisa, en lui expliquant que là, tu t'occupes que d'elle, que c'est chacun son tour et que tu ne peux pas toujours t'occuper de tout le monde en même temps...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #356 le: 06 Novembre 2007 à 13:47:45 »

Bonjour à toutes et à tous...

les puces sont adorables...2 mois déjà... gentille la journée, gentille la nuit...(cette nuit 21h - 08h)
par contre le pbl vient de Lisa.
mon mari est à la rochelle, je suis donc seule avec les trois toute la semaine depuis début octobre.
j'ai une aide à domicile depuis hier, elle vient 2 heures et s'occupe des petites comme ça j'ai un peu plus de temps pour lisa.
elle vient le lundi et le mercredi.
par contre le matin c'est la guerre, dur dur de l'habiller et de lui enfiler le manteau.
je crois que j'ai compris auj...
elle a pas trop envie d'aller à la crèche...
je suis paumé, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, et de ne pas m'occuper correctement des enfants. Est-ce que vous avez eu aussi ce sentiment? ou bien c'est moi qui ne sait vraiment pas m'y prendre?
 Huh?

Nos enfants sont à peu près du même âge. Pour Héline, ça commence à aller mieux depuis la semaine dernière, elle a recommencé à manger à peu près correctement et à dormir suffisamment la plupart du temps. Laisse encore un peu de temps à ta "grande" pour qu'elle s'adapte à la présence des bébés... Et puis en grandissant, les bébés deviennent plus intéressants pour l'ainée, par exemple quand Héline s'approche de Florentin, s'il est dans une phase d'éveil, il va lui faire un grand sourire, tenir le jouet qu'elle va lui donner... forcément, pour Héline, c'est plus intéressant qu'un bébé qui passe son temps à dormir, pleurer pour être changé, manger...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 06 Novembre 2007 à 13:56:17 »

merci à tous.. je crois que j'en ai besoin
Lisa à 2ans et demi..
elle m'a dit ce matin qu'elle était en colère parce qu'elle ne voulait pas aller à la crèche...
je lui ai expliqué que je n'ai pas le choix et qu'elle s'amuse bcp à la crèche et que qd je rentre après l'avoir laissée je m'occupe des bébés.
Samedi je suis allée toute seule en ville avec elle, on a acheté des chaussures, un bonnet (elle a eu un ballon et était super contente).
j'essaie de faire de mon mieux, mais je me dit que d'autres femmes à ma place feraient bcp mieux.
elle est contente de ses petites soeurs, elle leur fait des bisous leur met la tétine...je ne sens pas de jalousie réelle, je pense que c'est plus incidieux... et le papa qui n'est pas là ça n'aide pas.

et je crois que j'ai pas trop de patience...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #358 le: 06 Novembre 2007 à 14:14:46 »

je me dit que d'autres femmes à ma place feraient bcp mieux.

Ah ça c'est certain, brrr quelle mauvaise mère tu fais 

Sans déconner, jumeaux ou pas jumeaux, je crois que les aînés doivent accepter de ne plus être l'enfant unique de la famille, de partager l'amour parental et tout et tout.
L'aîné chez moi maintenant joue physique avec ses frères, avec la ferme intention de leur faire mal mais de façon involontaire. Ex, ils jouent au foot et bingo un croche patte, un combat de judo et je m'écrase sur un petit. Ce n'est jamais intentionnel  Roulement des yeux
Ce n'est que le début Iza, il y aura des hauts et des bas 

Question patiente, je ne suis pas très riche non plus. Ou ça passe, ou ça casse. Négociations nulles. Ok, ça dépend des circonstances  Clin d'oeil

Comment tu gères l'absence du papa ? Je lisais un article (sais plus où) dans lequel un journaliste parlé d'une petit fille. Elle était persuadée qu'on lui mentait, que son papa était parti à cause des bébés jumeaux dont il ne voulait pas.
Est-ce que le papa lui a envoyé (rien qu'à elle) une carte postale de là où il est ? Une photo qu'elle aime beaucoup avec son papa, sur le chevet, un petit dessin tous les jours dans une pochette pour le retour de papa, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 06 Novembre 2007 à 14:17:18 »

j'essaie de faire de mon mieux, mais je me dit que d'autres femmes à ma place feraient bcp mieux.

Mais les autres femmes ne sont pas à ta place, c'est la tienne de place, et tu fais de ton mieux, en fonction de qui tu es, et c'est très bien comme çà.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: