31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:50:48
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231932 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 18 Novembre 2008 à 20:58:06 »

Bah j'y suis pour la 1ère ronde mais je ne pourrais pas pour la 2ème, car j'ai pas pensé aux frais de port qui sont assez élevé, donc je peux pour un mais pourrais pas pour 2 
(PS mais cela me fait super plaisir de participer à la 1ère ronde  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2206 le: 25 Novembre 2008 à 11:20:42 »

Visite du 16° mois hier ...

Capucine : 10kg, 47cm de PC et 77cm en taille, 9 dents (4prémolaires et 5 incisives). Otite bilatérale et pharyngite.
Axel : 9kg 200, 46.5cm de PC et 75cm de taille, 12 dents (4 prémolaires et 8 incisives). Otite gauche et bronchiolite.

C'est pour ça qu'ils étaient grognons depuis quelques jours ! Ils sont sous antibio depuis hier soir et ce matin ça allait déjà mieux !

Hier soir Axel a eu une séance kiné avec son papa et moi je suis restée à la maison avec MissCapu ... ça fait bizarre d'avoir un seul BB ! Et pour la d'moiselle aussi ça lui faisait tout drôle : elle cherchait son frère partout !

Cette AM re-séance kiné mais là mon chéri travaille alors j'irai avec les 2. Demain ma mère sera là donc je pourrais lui laisser la d'moiselle.

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2207 le: 25 Novembre 2008 à 16:33:22 »

pas top otites et bronchiolite...

ici, Florentin a ses 8 incisives, 4 prémolaires, une canine vient de percer, il est enrhumé, mange peu : 10,3 kg ce matin, ça fait 140 g de moins qu'il y a une semaine, c'est le poids qu'il faisait cet été, il a pesé jusqu'à 10,7... kg.
Guilhem a, je crois, 5 incisives et 1 prémolaire (1 incisive et 1 prémolaire ont percé récemment, peut-être une ou deux autres dents viennent ou vont percer), il y a une semaine il pesait quelque chose comme 8,8 kg. Il est enrhumé et mange plus ou moins selon les jours.
Il faudrait que je pèse Héline. Elle n'a quasiment rien mangé hier (presque rien le midi, 1 clémentine et 1 yaourt au gouter, rien le soir), elle est fatiguée et enrhumée.
Bref, tout pour plaire ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce soir, mais je sais qu'il faut que ce soit bien calorique pour mes petits appétits.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 25 Novembre 2008 à 16:44:02 »

Bonjour,
eh bien en voilà des malades!!!
Nous aussi, depuis milieu semaine dernière : Monsieur Otite + toux, Mlle brocnhes prises => kiné
POur la miss çà semble être rentré dans l'ordre au bout de 4 séances. Impecc.
pour monsieur, nez qui coule encore, toussotement.

Au niveau des dents, 8+4 pour Mlle et 8 + 0.5 (lol) pour Monsieur

En terme d'organisation, où en êtes vous?

de notre côté, la préparation des repas prend bcp de temps : vendredi épluchage, cuisson et congélation pour la semaine des purées légumes et fruits (400g pour 2 le midi et 200 g pour deu le soir)!!! çà en fait. Ils mangent des petits morceaux (viande, céréales...), mais on a bcp de purée encore.
A2vez-vous des idées pour congeler autre chose que les purées qui soient ainsi tout prêts à sortir?

J'ai regardé les recettes de jumeaux2007 !!!!!! super! des bonnes idées.
On a essayé quinoa : apprécié.
J'ai fait la pâte à tartiner : pas mal mais j'ai dû mettre trop de margarine. çà sera mieux la prochaine fois. les bébés en mangent?
par contre, le fromage à tartiner : pur échec => çà sentait trop le vinaigre. j'ai du louiper un truc!

A bientôt
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 25 Novembre 2008 à 16:47:38 »

pâte à tartiner : ici, cause antécédents d'allergie, les fruits à coque sont déconseillé avant 3 ans, donc on évitera longtemps noisettes, amandes... et je ne sais pas combien de temps le chocolat où il y a toujours des traces de fruits à coque.

fromage à tartiner : si tu utilises du citron et non du vinaigre, y'a pas de gout de vinaigre 

ici, morceaux sans le moindre problème, il n'y a que certaines viandes que je hache. Même le poulet je peux le donner en morceaux.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 25 Novembre 2008 à 17:08:03 »

pas top otites et bronchiolite...

ici, Florentin a ses 8 incisives, 4 prémolaires, une canine vient de percer, il est enrhumé, mange peu : 10,3 kg ce matin, ça fait 140 g de moins qu'il y a une semaine, c'est le poids qu'il faisait cet été, il a pesé jusqu'à 10,7... kg.
Guilhem a, je crois, 5 incisives et 1 prémolaire (1 incisive et 1 prémolaire ont percé récemment, peut-être une ou deux autres dents viennent ou vont percer), il y a une semaine il pesait quelque chose comme 8,8 kg. Il est enrhumé et mange plus ou moins selon les jours.
Il faudrait que je pèse Héline. Elle n'a quasiment rien mangé hier (presque rien le midi, 1 clémentine et 1 yaourt au gouter, rien le soir), elle est fatiguée et enrhumée.
Bref, tout pour plaire ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce soir, mais je sais qu'il faut que ce soit bien calorique pour mes petits appétits.

C'est sur que otite + bronchiolite ce n'est pas génial mais ils vont déjà mieux ...Par contre maintenant attention aux cacas, avec l'antibio ils font des diarrhées acides et ils ont les fesses en feu ... faut que je prévienne la crèche demain ...

Pour ton repas de ce soir, essaye d'augmenter les doses de féculents ... Je ne dois pas t'être d'une aide précieuse sur ce coup-là !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 26 Novembre 2008 à 07:10:55 »

tu sais, quand la totalité du repas correspond à moins de 100 g... je n'hésite le soir ni sur les féculents, ni sur le fromage, un peu d'huile, un oeuf ou 2 pour l'ensemble du plat...  et sur une jolie assiette où j'utilise par exemple 3 pommes de terre pour dessiner yeux et bouche et une carotte pour le nez. mais quand l'enfant ne veut pas manger, même si c'est joli... ça aide un peu, mais ça ne suffit pas 
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 26 Novembre 2008 à 20:36:22 »

Banane, exemple ce soir : j'avais cuit un mélange pommes de terre haricots verts dans une sauce constituée de tomate, champignon, ail, huile d'olive (+ huile d'olive ajoutée dans les assiettes des enfants) et un peu de boeuf haché.
Mixé grossièrement, les bébés se sont régalé, ils ont mangé plus ou moins 120 g chacun.  Sourire
Tel quel, moi, je me suis régalé.
Quant à miss Héline... elle a mangé quelques haricots verts (j'les ai pas compté, mais si elle en a mangé 5-6 c'est bien le maximum), et puis c'est tout en guise de repas du soir  Roulement des yeux
Son prochain repas, demain matin, j'espère qu'elle prendra ses 180 ml de lait nature + quelque chose... j'ai fait un bon gateau ! mais rien ne garantit qu'elle finira son lait et se laissera tenter par mon gateau  Tire la langue
Journalisée

lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 06 Décembre 2008 à 17:23:55 »

salut les filles j'espère que vos petits vont bien
les miens ont tendance depuis quelques temps à bouder leur repas le soir
ils mangent très peu, ils refusent leurs lait j'ai essayé de leur donner un repas (légumes) mais ils mangent trois cuillerées et puis plus rien
je ne sais pas si cela va durer mais je trouve que cela fait peu et pourtant ils font leurs nuits
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 07 Décembre 2008 à 09:27:43 »

Lyndale, si cela peut te rassurer, c'est pareil chez moi  surtout le soir et un peu le midi.
Ils mangent moins depuis 3 4 jours.
Pour le soir, ils ont boudé le lait tout comme toi. Du coup je suis passé au purée OK pendant 3 4 jours puis se sont mis à hurler quand je proposais la purée 
Là depuis hier je repropose un bib, Nathan boit 210, Clara 180 ......... ils tiennent toute la nuit avec çà, donc ca leur convient.

Vous sortez de l'été (désolée de remuer le couteau dans la plaie  ) mais moi je suis en plein dedans. l'année dernière je n'ai rien remarqué.
Mais est-ce que pendant l'été ou lors du changement de saison, les enfants peuvent moins manger, et surtout etre énervés  Huh? Huh? Huh? Huh?

Sinon Clara a sorti 2 molaires, une autre pas loin. Elle marche super bien, commence à dire qq mots et vouloir tout répéter  Souriant Souriant Souriant
Nathan il lui manque une incisive, qui est en train de percer, et lui aussi qq molaires pas loin. Lui il marche super à 4 pattes, et tiens debout si c'est moi qui le met debout ......... la preuve en image 

Est-ce que je dois m'inquiéter qu'il ne se lève pas tout seul encore ? Bon il a bien progréssé ces dernières semaines, mais bon à bientot 15 mois 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 07 Décembre 2008 à 18:06:56 »

si les dents sont en train de percer, ça peut expliquer une baisse d'appétit, voire une difficulté à manger (gencives douloureuses).

15 mois et a du mal à se mettre debout : s'il progresse c'est l'essentiel ! Rappelle moi, il est né préma ou non ? s'il est né préma, ça peut être tout à fait normal. Dans le carnet de santé, on indique qu'un enfant commence à marcher entre 9 et 20 mois : si à 20 mois il a toujours du mal à se mettre debout...
Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 07 Décembre 2008 à 21:31:16 »

Ben ils sont nés à 36 + 4 .......... allez on va dire un mois de retard mais pas plus 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 08 Décembre 2008 à 09:42:56 »

Ma fille (17 mois hier) ne se met pas debout toute seule. Et une fois debout elle ne sait pas s'assoir seule non plus.
Ca ne m'inquiète pas, elle finira bien par y arriver.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 08 Décembre 2008 à 21:25:21 »

Merci Lulu, pour ton message  Bisou Bisou Bisou
Ben Nathan ne sait pas se mettre debout, il tient bien accroché à son lit ou barrière si je le met, et il se rassoit tout seul, maintentant tous les matins quand je vais dans sa chambre, il est assis en train de jouer avec ses doudous  Souriant Souriant Souriant Souriant
Hier leur nounou m'a dit qu'elle l'a mis debout plusieurs fois dans la journée, en fait ils adorent ca, et deux fois il a fait 2 pas en s'accrochant à elle bien sur, est-ce un hasard ou bon un début  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 09 Décembre 2008 à 11:38:33 »

J'en ai marre ... Axel est encore malade ... Dans la nuit de dimanche à lundi il a vomi ... puis lundi matin, puis lundi midi et lundi AM ...

Dixit le doc c'est une gastro, donc Adiaril ... et suppo de Doliprane pour faire baisser sa fièvre, mais il a toujours de la fièvre  ... ça fait 4 ou 5 jours qu'il a Advil / Effralagan le matin,  à 14h et le soir ...
Par contre, bonne nouvelle : il n'a plus son otite alors on peut arrêter l'antibio ...

Depuis hier AM il n'a pas revomi ... espérons que ça continue ...
Et Capucine qui est très jalouse ... je commence à saturer ...
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: