christellefred
Troll
|
|
« Répondre #1530 le: 18 Mai 2008 à 08:29:13 » |
|
salut
Mon frere a ete allergique au gluten pendant des annees
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #1531 le: 18 Mai 2008 à 08:43:52 » |
|
cela veut dire que tu dois faire attention pour tes bébés, ils ont un risque d'être allergique à quelque chose aussi, je ne te le souhaite pas. Ca s'est passé à quel âge pour ton frère ? Tes parents s'en sont rendu compte comment ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #1532 le: 18 Mai 2008 à 08:56:40 » |
|
jumeaux2007 mes bebes sont pas vraiment diversifies et d aores mon pediatre aucun risque mais on devra verifier Pour mon frere le medecin a detecte ca a ses 1ans et on a ete tous mis au regimes speciaux ( meme moi et ma soeur on avait pas d allergie ) On avait un super patissier qui faisait des gateaux pour nous anti gluten . a la maison on mange anti gluten pour pas qu il se sente different je crois et ca s est arrete a 10 ou 12 ans toi un de tes bebes a ca ou les deux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1533 le: 18 Mai 2008 à 09:45:52 » |
|
seul guilhem a des allergies, mais d'après la dermato florentin a un terrain atopique ce qui signifie qu'il y a des risques d'allergies. aucun risque pour tes enfants ? j'en doute, il n'est certes pas de 75 ou 80 %, il est peut-être de 20 ou 30 %, il n'est pas nul ! Chez qui effectuer une prévention de l?allergie ? De façon intuitive, il paraît logique de concentrer les efforts chez les enfants qui ont des antécédents familiaux allergiques « chargés ». En effet on sait que si les 2 parents présentent un asthme, un eczéma atopique ou une rhino-conjonctivite allergique le risque pour leur descendance de développer des manifestations allergiques est de 50 à 80 %, si un seul des parents ou la fratrie présente les mêmes signes le risque est de 20 à 40 %, et si aucun des parents ou membre de la fratrie est concerné par l?allergie le risque est quand même de 15 %. Au niveau individuel, la réalité de la transmission génétique des maladies à composante allergique est évidente. Si les deux parents présentent des manifestations allergiques, l?enfant à un risque 4 fois plus grand de développer des manifestations allergiques qu?un enfant dont les parents sont indemnes d?allergie. Le risque est deux fois plus élevé si un seul des parents est allergique (1). Ainsi au niveau individuel, il est important de concentrer les efforts de prévention chez les enfants « à risques » d?atopie, et les recommandations actuelles conseillent de diriger les efforts sur cette population (3). Si on raisonne en termes de population, pour cent nouveau-nés 70 auront des parents non allergiques, 25 un parent allergique et 5 deux parents allergiques. Un simple calcul montre que les parents non allergiques donnent naissance à autant d?enfant allergique que les parents dont au moins un des deux est atteint d?affection allergique. Ainsi, si les mesures de prévention ne concernent que les enfants à « haut risque allergique », on ignore 50 % des cas. Ainsi, comme d?autres, nous conseillons les mesures de prévention, qui ont fait la preuve de leur efficacité, chez tous les enfants à naître, même si des mesures complémentaires sont possibles dans les populations à haut risque d?allergie, d?autant que certaines mesures sont plus efficaces dans les populations à risques d?allergie que dans les populations non allergiques (5). Les mesures de prévention du développement de l?allergie étant maintenant peu contraignantes, cette attitude est réalisable. http://www.allergienet.com/prevention-maladies-allergiques.html
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #1534 le: 18 Mai 2008 à 10:15:39 » |
|
seul guilhem a des allergies, mais d'après la dermato florentin a un terrain atopique ce qui signifie qu'il y a des risques d'allergies. aucun risque pour tes enfants ? j'en doute, il n'est certes pas de 75 ou 80 %, il est peut-être de 20 ou 30 %, il n'est pas nul ! Chez qui effectuer une prévention de l?allergie ? De façon intuitive, il paraît logique de concentrer les efforts chez les enfants qui ont des antécédents familiaux allergiques « chargés ». En effet on sait que si les 2 parents présentent un asthme, un eczéma atopique ou une rhino-conjonctivite allergique le risque pour leur descendance de développer des manifestations allergiques est de 50 à 80 %, si un seul des parents ou la fratrie présente les mêmes signes le risque est de 20 à 40 %, et si aucun des parents ou membre de la fratrie est concerné par l?allergie le risque est quand même de 15 %. Au niveau individuel, la réalité de la transmission génétique des maladies à composante allergique est évidente. Si les deux parents présentent des manifestations allergiques, l?enfant à un risque 4 fois plus grand de développer des manifestations allergiques qu?un enfant dont les parents sont indemnes d?allergie. Le risque est deux fois plus élevé si un seul des parents est allergique (1). Ainsi au niveau individuel, il est important de concentrer les efforts de prévention chez les enfants « à risques » d?atopie, et les recommandations actuelles conseillent de diriger les efforts sur cette population (3). Si on raisonne en termes de population, pour cent nouveau-nés 70 auront des parents non allergiques, 25 un parent allergique et 5 deux parents allergiques. Un simple calcul montre que les parents non allergiques donnent naissance à autant d?enfant allergique que les parents dont au moins un des deux est atteint d?affection allergique. Ainsi, si les mesures de prévention ne concernent que les enfants à « haut risque allergique », on ignore 50 % des cas. Ainsi, comme d?autres, nous conseillons les mesures de prévention, qui ont fait la preuve de leur efficacité, chez tous les enfants à naître, même si des mesures complémentaires sont possibles dans les populations à haut risque d?allergie, d?autant que certaines mesures sont plus efficaces dans les populations à risques d?allergie que dans les populations non allergiques (5). Les mesures de prévention du développement de l?allergie étant maintenant peu contraignantes, cette attitude est réalisable. http://www.allergienet.com/prevention-maladies-allergiques.htmlOui je suis d accord mais moi je ne suis pas allergique et mon copain non plus je verrai ca avec mon pediatre lundi de toute facon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1535 le: 18 Mai 2008 à 11:32:13 » |
|
Salut, Petite question, je suis un peu paumé pour les repas des petits ( 7 mois le 26/05), le pédiatre est resté assez vague. Juste 210 ml de lait le matin, 200g de légumes à midi ( puis introduction de la viande en petite quantité) + 2 petits suisses ou 1 yaourt, au goûter 150ml de lait puis 60 g de compote et le soir un biberon de 210 ml de lait avec des céréales. Pas plus d'indications que ça jusqu'à la prochaine visite en juillet.
Vous, vous faites comment ? J'ai tenté de chercher sur les autres fils de discussions, mais j'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #1536 le: 18 Mai 2008 à 12:45:34 » |
|
et que donnez vous comme p'tits suisses ou yaourts à 6 ou 7 mois le rayon est tellement vaste et moi tellement fatiguée que je ne sais plus ce qui est bon ou ce qui est à éviter en aliment à ces ages là ...et les fomages pateux genre kiri*qui s'écrase bien entre les doigts de nos merveilles ébahies...ça se donne vers quel age merci ici ça ronchonne , grogne, rale sans arret ou presque, et chouigne dès que je m'écarte ...c'est épuisant. ma fille rale sans arret, puis nous fait un super cri aigu et se marre...et repart dans ses grognements, les joues qui tombent, la tete tassée et l'oeil vide. Je pense qu'elle s'entraine ou s'ennuie ou les 2
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #1538 le: 18 Mai 2008 à 13:49:07 » |
|
Zabeth, je suis comme toi.
Pour les petits suisses, je prends ceux "dès 4 mois" nature. Je ne prends rien aromatisé. Pour célian (RGO), pas de compote, ça favorise les vomissements apparemment.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #1539 le: 18 Mai 2008 à 14:13:07 » |
|
Moi je sais que si mes bebes acceptais les compotes ils aurait un pot de legumes a midi et maon lait a moi , gouter 2 yaourt danone bebe, compote et mon lait et pour le soir la tetee comme ils veulent pas c est plus des tetees
Moi viande pas avant les 8 mois Mon pediatre m a dit de leur donne gateaux et fromage je l ai fait une fois et a deconseiller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #1540 le: 18 Mai 2008 à 15:21:21 » |
|
Bonjour à tout le monde... J'ai enfin le temps de poster Je vois que tous nos "minuscules " poussent bien. A 7 mois louca et matteo faisaient 8kg600 pour 69 et 70 cm. Ils tiennent bien assis même s'il faut quand même que je reste à côté d'eux pour ne pas qu'ils tombent en arrière. Matteo se retourne sans arrêt et commence à ramper mais... en marche arrière. Louca lui ne bouge pas trop... il est un petit peu fainéant . Sinon ils commencent à se regarder et à rigoler ensemble... C'est trop mignon. J'les adore. Question diversification voilà comment nous on procède : matin : bib 240 / midi : 200g legumes + viande ou poisson + un petit suisses (comme ceux qu'on mange, nous les adultes) / gouter : 1 yaourt (genre ptit brass** de Nest--) + une moitié de compote ou un biscuit / diner : bib 240. On commence l'adaptation à la crèche lundi (c'est demain ) et je reprends mardi prochain. Voilà une nouvelle vie qui va commencer. Je me pose plein de questions maintenant, j'espère qu'ils vont être bien mes poussins là-bas !! Désolée pour le pavé
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #1541 le: 18 Mai 2008 à 16:15:15 » |
|
C'est pas plutôt une intolérance au gluten ?? C'est pire que les allergies ça, l'oncle de mon homme est intolérant au gluten, il peut quasi rien mangé. Ca détruit sa flore intestinale, et a perdu énormément de poids, très dangereux pour la santé !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
|
|
« Répondre #1542 le: 18 Mai 2008 à 18:36:15 » |
|
Moi viande pas avant les 8 mois Mon pediatre m a dit de leur donne gateaux et fromage je l ai fait une fois et a deconseiller
des gateaux (qui contiennent des oeufs ?) avant la viande ça me semble bizarre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #1543 le: 18 Mai 2008 à 18:40:16 » |
|
probléme de transat !! help ! mes 2 zamours de 6 mois trouvent super la position assise, qu'ils ne tiennent pas seuls mais font seul en " tripode " c'est à dire qu'ils se penchent en avant avec une main loin devant qu'ils bloquent bras tendu. super dans le lit ou sur le tapis de jeu....mais ils essayent aussi dans les transat et là, catastrophe dans un, ils basculent sur le coté, ( le BB, pas le transat ) et la tete touche presque le sol et là coincés, ils hurlent !! vous faites comment vous ?, le transat n'est plus adapté passé 6 mois ?? mais je ne vais pas en racheter un "new" à 100 euros pour 2 ou 3 mois ??!!!! je ne sais pas dans quoi je vais mettre le 2 ème ...Le cosi, ils en ont vite marre , très profond, et la chaise haute , ils se tassent et coulent dedans .... bizarre, j'ai pas souvenir de cet " entre deux " avec mon ainée ?? trop débrouillard pour le transat mais pas assez pour autre chose merci
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
christellefred
Troll
|
|
« Répondre #1544 le: 18 Mai 2008 à 19:56:22 » |
|
des gateaux (qui contiennent des oeufs ?) avant la viande ça me semble bizarre ! Non les gateaux bebe mais je leur ai jamais donne c est comme des boudoirs pour bebe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|